Page 1 sur 2
[AVIS] Achat E61 ou E60 525D , 530D boite méca
Posté : 26 oct. 2013 21:59
par OkCmoua
Suite aux nombreux doutes concernant les E46 , je me dirige donc vers une 525D de 197 cv ou alors une 530 de 231 cv, je ne suis pas une girouette , mais cette voiture je compte la garder au moins 5 ans

J'aimerais connaitre , si cette motorisation possède une bonne renommée ?
Clapets d'admissions , collecteur etc.... ?
J'ai entendu dire qu'il fallait absolument éviter le 177 cv en 525 et également le 211 ou 218 cv en 530 ? n'est ce pas ?
J'aimerais avoir le maximum d'informations , je suis a la pêche sur le forum , mais pas facile de s'y retrouver
D'avance merci pour les conseils

Re: [AVIS] Achat E61 ou E60 525D , 530D boite méca
Posté : 27 oct. 2013 06:45
par benoit
salut
Préfère une phase 2 (a partir de 2007) avec suivi d'entretiens et garantie fortement conseillée
Mais tu trouveras beaucoup d'infos dans la section E60
a++
Re: [AVIS] Achat E61 ou E60 525D , 530D boite méca
Posté : 27 oct. 2013 10:17
par OkCmoua
Re: [AVIS] Achat E61 ou E60 525D , 530D boite méca
Posté : 27 oct. 2013 11:00
par ludovite
concernant les 520d,177cv, il y a des risques de casse de chaînes de distribution. De la a dire qu'il faut absolument éviter ce model, je trouve ça un peu excessif, moi j'ai pris le " risque", et pour l'instant ça roule, j'avais déjà un moteur 2L avant (318d e91), et pas eu de soucis avec...
le mieux est que tu aille essayer les différents modèle, et après tu fait ton choix en fonction de ton budget.
Après, il ne faut pas te l'eurer, aucune voiture n'est fiable a 100% !!!
Re: [AVIS] Achat E61 ou E60 525D , 530D boite méca
Posté : 13 nov. 2013 19:09
par OkCmoua
Bien évidement , que rien n'est fiable a 200 % , mais bon , si y a des modeles a éviter , je prefere le savoir
le 2,0 D sur une série 5 je prefere éviter..... la motorisation 3 L me parait bien plus approprié

Re: [AVIS] Achat E61 ou E60 525D , 530D boite méca
Posté : 14 nov. 2013 07:48
par rommass
Re: [AVIS] Achat E61 ou E60 525D , 530D boite méca
Posté : 22 nov. 2013 21:29
par OkCmoua
Tout simplement les soucis d'ancrage de pont arriere... aucune version n'est épargné apparement .....
meme apres restylage certains sont embetés a ce soucis la....

Re: [AVIS] Achat E61 ou E60 525D , 530D boite méca
Posté : 27 nov. 2013 13:47
par bess44
OkCmoua a écrit :Tout simplement les soucis d'ancrage de pont arriere... aucune version n'est épargné apparement .....
meme apres restylage certains sont embetés a ce soucis la....

entieremment faux.problème résolu au changement de phase donc apres 2002 plus de soucis
Re: [AVIS] Achat E61 ou E60 525D , 530D boite méca
Posté : 24 mars 2014 00:16
par OkCmoua
Bonjour messieurs , je reviens vers vous , car j'ai l'occasion d'acheter une 525 E61 , LCI de juillet 2007 197 cv , avec 120 000 kms , version premiere , allemande avec quelques options , volant sport , intérieur finition alu , porte gobelet , intérieur tissu , sans GPS ....hayon , qui s'ouvre en 2 , barres de toits , feux xenons avec lave phares , surtapis en velour , Retro int et ext , electrochrome
Elle est d'aspect plutot nickel et le prix est en dessous de la cote argus ( connaissance )
Je me pose questions vis a vis de cette voiture
Les touring ont elle systematiquement le systeme de coussin pneumatique pour les amortisseurs avec le fameux prob de pompe ?
Ce moteur 197 cv , possede t'il les clapets d'admissions , qui peuvent casser les moteurs ?
je sais qu'il y a des problemes recurrents concernant les faisceaux hayons et meme centralisation...
Mais sinon existes t'il d'autres soucis possible ? :)
D'avance merci
Re: [AVIS] Achat E61 ou E60 525D , 530D boite méca
Posté : 24 mars 2014 20:04
par benoit
salut
Bof,il n'y a pas de gps et cuir
toutes les E61 sont a suspension arrière pneumatique
pas de soucis connus concernant les clapets d'admission
mécanisme du toit ouvrant fragile
et n'oublie pas l'historique des entretiens et la garantie
a++