Page 1 sur 1

M52tu SUPERCHARGER , programmation

Posté : 17 oct. 2013 03:51
par Maxou62
Salut a tous les pro de la bmw

Je suis actuellement sur mon e46 de piste , entrain de monter un compresseur eaton m62 , qui soufflerai 0.4b de pression ( en relative hein )

Donc ma question , j ai entendue dire que la gestion d origine etait assez large pour gerer 0,5b , je pourait legerement tricher en augmentant la pression de carburant afin d eviter un duty cycle supperieur a 100% au injo mais la gestion peut elle prendre en compte une pression aussi positive ?

Merci beaucoup !

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

Posté : 18 oct. 2013 14:39
par Maxou62
Personne ? :-(
C est le meme principe que pour un turbo en basse pression

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

Posté : 18 oct. 2013 14:44
par luffy34
salut,

en plus de la gestion, il te faut pas changer la poulie de compresseur par une plus petite!?!? comme j'ai fait sur ma mini cooper s

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

Posté : 18 oct. 2013 14:48
par luffy34
quand tu descends en taille de poulie, le compresseur tourne plus vite, sa augmente déjà la pression, c'est mieux de fiabiliser avec une gestion

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

Posté : 18 oct. 2013 15:08
par luffy34
sur le forum mini, j'ai trouvé ça:

voila bien souvent on ne sais pas comment correspond le montage d'une poulie avec les tr/mn du compresseur

le eaton M45 est donné pour 17200tr/mn
voici un tableau qui aidera ceux qui veulent monter la poulie ou faire des reprogs
Crank Pully Oversize
-----------0%-----2%-----3%------4%-----5%
SC Pully Reduction
00.0% 8,051 7,893 7,816 7,741 7,667
14.8% 6,859 6,725 6,659 6,595 6,533
15.0% 6,843 6,709 6,644 6,580 6,517
17.0% 6,682 6,551 6,487 6,425 6,364
19.0% 6,521 6,393 6,331 6,270 6,211
21.0% 6,360 6,235 6,175 6,115 6,057

et un autre tableau correspond au tour si vous mettez le rupteur a 7000

Crank Pully Oversize
------------0%-------2%-----3%-------4%-------5%
SC Pully Reduction
00.0% 14,955 15,254 15,404 15,553 15,703
14.8% 17,553 17,904 18,080 18,255 18,431
15.0% 17,594 17,946 18,122 18,298 18,474
17.0% 18,018 18,379 18,559 18,739 18,919
19/0% 18,463 18,832 19,017 19,202 19,386
21.0% 18,931 19,309 19,499 19,688 19,877

si ça peut t'aider!! :wink:

EDIT:
http://www.kavsmotorsport.com/mini-tuni ... ger-tuning

tu as un tableau sur cette page qui est pas mal

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

Posté : 19 oct. 2013 20:44
par Maxou62
Merci les mecs

Ensuite savez vous ou trouver un pro de la gestion qui peut gerrer ca ?

Merci

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

Posté : 20 oct. 2013 07:36
par luffy34
Tu es d'où? J'en connais un mais sur Montpellier!
Par contre faudrait voir pour une poulie plus courte et une courroie plus courte aussi pour gagner pas mal de cv

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

Posté : 20 oct. 2013 16:43
par Maxou62
La poulie est plus petite et la courroie adaptee
Le bloc est decompresseur egalement
Le probleme reste vraiment dans la gestion a faire , je suis du nord pret de lens ;-)

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

Posté : 20 oct. 2013 17:04
par nakamiki
Contacte ppe en belgique....c'est du lourd !

Re: M52tu SUPERCHARGER , programmation

Posté : 13 août 2018 22:25
par Hascool
Salut Maxou62, je suis en train de faire le même montage et j’aurais besoin de quelque petit conseil si tu es dispo, merci d’avance