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Triangle de suspension

Posté : 02 oct. 2013 15:21
par Zephirios
Bonjour à tous.

Alors voila je vous présente mon problème en espérant que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis possesseur d'une BMW 316ti compact de 2001 et je dois rapidement changer les triangles de suspension avant droit et avant gauche ainsi que les silent bloc.

Je suis donc parti dans un garage et voila le devis qu'il m'a fait.

-Triangle de suspension Avant droit : 257,92euros
-Triangle de suspension Avant gauche : 257,92euros
-Silenbloc avant droit : 65,66euros
-Silenbloc avant gauche : 65,66euros
-Mais d'oeuvre (2h): 92euros
Sois un total de : 739,15euros

Cependant en regardant sur internet je trouve des kit de triangle avant + silent bloc à beaucoup moins cher.

En regardant ici:

http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-bmw-serie-3-e46-compact-316ti-1-6-ti-115-cv-273-31312-202-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dtriangle

les triangles + silent bloc sont à 130euros donc si je prend les deux côté ça me ferai 260 euros.

Sois deux fois moins cher que le devis effectué en garage.

Donc voila ma question:

Pourquoi une tel différence de prix ??
Que me conseillerai vous de faire ??
Y a t-il une différence de qualité entre les deux produits ??
Est ce que je peux faire confiance au site oscaro ??

Voila je vous remercie tous par avance pour votre aide.

Re: Triangle de suspension

Posté : 02 oct. 2013 15:24
par RS10
As tu le chassis sport ?

Re: Triangle de suspension

Posté : 02 oct. 2013 15:26
par Zephirios
Non je ne pense pas.
Ou est ce que je pourrai vérifier pour en être sur ?
Mais sinon non je ne pense pas avoir le chassis sport

Re: Triangle de suspension

Posté : 02 oct. 2013 16:37
par DonFabio
Salut, ton garagiste tu devrais arreter d aller chez lui je pense...
Sur ebay j ai trouvé le kit complet en meyle hd : triangles+ silent bloc+ bielettes et pour le chassis sport en plus a 300€ avec les frais de port.
En plus, théoriquement quand on change les triangles, il faut faire 1 géométrie, ca il aurait du te le dire.
Sur ce forum, tu as plusieurs tutos pour les changer toi meme si tu as l outillage et c est relativement simple en plus.
Pour en revenir a ton "garagiste", il t a pris pour 1 pigeon... Du moins c est mon avis.

Re: Triangle de suspension

Posté : 02 oct. 2013 17:14
par casto
Bonjour.

En ce qui concerne la main d’œuvre, je pense qu'il est dans le vrai. Aller chercher les pièces, rentrer la voiture, la mettre sur le pont, déposer les roues, déposer les triangles, reposer les triangles, reposer les roues, vérifier que tout est correct, cela fait bien deux heures (je dirais même un peu plus).
En revanche, demande le prix des pièces chez BMW, car si toi tu peux monter des pièces à la provenance "douteuse" lui doit te monter de l'origine ou de l'adaptable en provenance d'un fournisseur ayant pignon sur rue, Surtout quand on connait les caprices de nos trains avant......
Si le prix chez BM est le même, il ne t'a pas escroqué; si les pièces sont moins chères chez BM......change de garagiste.

Re: Triangle de suspension

Posté : 02 oct. 2013 18:08
par Zephirios
J'ai appelé une concession BMW et effectivement c'est le même prix.

Alors pourquoi est ce que c'est aussi peu cher chez oscaro ?

Re: Triangle de suspension

Posté : 02 oct. 2013 18:44
par casto
Certainement de qualité différente.....tu as de tout chez Oscaro, du bon et du moins bon.
BMW ne peut pas se permettre de vendre de la "quincaillerie" (quoique des fois on se demande) 46*

Re: Triangle de suspension

Posté : 02 oct. 2013 19:08
par megane16ide
encore moins chère :-o mais je ne sait pas ce que ça vaut....
http://www.ebay.fr/itm/2x-TRIANGLE-DE-S ... 20d8c53b49

Re: Triangle de suspension

Posté : 02 oct. 2013 19:30
par olivier95
Bonjour

Prendre des MEULE HD, garantie 4 ans *15*
Sur le net en provenance direct d'Allemagne.
Cordialement.

Re: Triangle de suspension

Posté : 03 oct. 2013 10:40
par shadow
casto a écrit :Certainement de qualité différente.....tu as de tout chez Oscaro, du bon et du moins bon.
BMW ne peut pas se permettre de vendre de la "quincaillerie" (quoique des fois on se demande) 46*


Faux. Le principal écart s'explique par la marge. Les constructeurs se font une marge bien plus importante sur les pièces détachés que les autres revendeurs. Ce que BMW te monte, tu le trouves dans le commerce 20 à 30% moins cher (parfois plus quand tu as la chance de tomber sur une période promotionnelle, que BMW ne te présente évidemment pas).