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Voyant moteur Orange alumé
Posté : 29 sept. 2013 12:00
par peteressonne
Bonjour à tous,
Voila, j'explique le problème en détail:
J'avais le voyant moteur orange qui s’allumait de temps en temps et de plus en plus régulièrement...en même temps j'avais une perte de puissance vers 2000 tours/m, Lors d'un passage chez bmw pour le changement de la poulie damper il me dise qu'il y a certainement un problème de débitmètre, ok...
Je viens donc de changer le débitmètre (par un Bosch comme à l'origine et sans reprogrammation parait-il), et la impeccable, la voiture n'a plus les trous à l’accélération
Ce matin je vais faire un tour et la surprise ! le voyant s'allume....
Que pensez vous que cela puisse être ? (j'ai déjà nettoyer la vanne EGR y'a pas longtemps)
Merci d'avance !
Re: Voyant moteur Orange alumé
Posté : 29 sept. 2013 12:18
par magnum20
Salut,
Jette un œil au sondes lambda. Démonte les et fait leur un petit nettoyage avec du nettoyant pour frein. Il se peut qu'elle soit trop encrassé et qu'elles envoi une mauvaise info au calculateur.
Re: Voyant moteur Orange alumé
Posté : 29 sept. 2013 12:24
par peteressonne
magnum20 a écrit :Salut,
Jette un œil au sondes lambda. Démonte les et fait leur un petit nettoyage avec du nettoyant pour frein. Il se peut qu'elle soit trop encrassé et qu'elles envoi une mauvaise info au calculateur.
D’accord, tu as deja vu un problème similaire avec la sonde ?
Re: Voyant moteur Orange alumé
Posté : 29 sept. 2013 23:04
par peteressonne
Infos de dernière minute, j'ai toujours mon trou vers 2000 t/m

Re: Voyant moteur Orange alumé
Posté : 30 sept. 2013 10:33
par magnum20
Oui j'ai déjà eu ce souci, pas sur une BM mais les symptômes étaient ressemblant, les voyant, les trous, voir pas d’accélération du tout pied au plancher, comme si le moteur asphyxiai.
J'ai débranché la sonde et le voyant orange s'est éteint et le moteur s'est remit à fonctionner normalement. En attendant de la changer on fonctionne comme ça.
Re: Voyant moteur Orange alumé
Posté : 30 sept. 2013 11:54
par Finkell
Sur une e46 tu as 2 couples de sondes lambda (avant et apres cat, une en confirmation de l'autre)... Apparement ces sondes renvoient des infos pour la régulation moteur (ralenti/régime/mélange...)
Je te déconseille de les débrancher car tu risque un défaut permanent et après passage à la valise oblige... (pas vérifié hein) d'ailleurs pb lambda = voyant moteur il me semble
Bref cette régulation est complexe et fait intervenir des valeurs d'autres capteurs...
En tout cas ce qui peut arriver (et moi je suspecte ce problème chez moi) c'est que tes sondes renvoient des mauvaises valeurs qui faussent la régulation du moteur. Par ex, les sondes renvoient une info comme quoi l'échappement est chaud (moteur chaud) alors que tu viens de démarrer ==> ralenti instable, pb de couple, mélange trop pauvre....
Re: Voyant moteur Orange alumé
Posté : 03 oct. 2013 10:06
par peteressonne
Finkell a écrit :Sur une e46 tu as 2 couples de sondes lambda (avant et apres cat, une en confirmation de l'autre)... Apparement ces sondes renvoient des infos pour la régulation moteur (ralenti/régime/mélange...)
Je te déconseille de les débrancher car tu risque un défaut permanent et après passage à la valise oblige... (pas vérifié hein) d'ailleurs pb lambda = voyant moteur il me semble
Bref cette régulation est complexe et fait intervenir des valeurs d'autres capteurs...
En tout cas ce qui peut arriver (et moi je suspecte ce problème chez moi) c'est que tes sondes renvoient des mauvaises valeurs qui faussent la régulation du moteur. Par ex, les sondes renvoient une info comme quoi l'échappement est chaud (moteur chaud) alors que tu viens de démarrer ==> ralenti instable, pb de couple, mélange trop pauvre....
Super pour ta (vos) réponses
Y-a t-il un moyen de vérifier ce problème sans forcement les remplacer ou de passer chez BMW ? ? ?
Autre question: j'ai remplacé le débitmètre, il y a toujours le même problème, donc cela ne peut pas venir d'une éventuelle reprogrammation ?
J'avais la ref Bosch 0 928 400 504 je l'ai remplacer par celle préconisé en remplacement ref Bosch 0928400529
(Selon la grille de remplacement: La référence oem chez BMW: 13 62 7 788 744 / BOSCH : 0928400504 ou 0928400529)
Re: Voyant moteur Orange alumé
Posté : 05 oct. 2013 16:16
par peteressonne
peteressonne a écrit :Finkell a écrit :Sur une e46 tu as 2 couples de sondes lambda (avant et apres cat, une en confirmation de l'autre)... Apparement ces sondes renvoient des infos pour la régulation moteur (ralenti/régime/mélange...)
Je te déconseille de les débrancher car tu risque un défaut permanent et après passage à la valise oblige... (pas vérifié hein) d'ailleurs pb lambda = voyant moteur il me semble
Bref cette régulation est complexe et fait intervenir des valeurs d'autres capteurs...
En tout cas ce qui peut arriver (et moi je suspecte ce problème chez moi) c'est que tes sondes renvoient des mauvaises valeurs qui faussent la régulation du moteur. Par ex, les sondes renvoient une info comme quoi l'échappement est chaud (moteur chaud) alors que tu viens de démarrer ==> ralenti instable, pb de couple, mélange trop pauvre....
Super pour ta (vos) réponses
Y-a t-il un moyen de vérifier ce problème sans forcement les remplacer ou de passer chez BMW ? ? ?
Autre question: j'ai remplacé le débitmètre, il y a toujours le même problème, donc cela ne peut pas venir d'une éventuelle reprogrammation ?
J'avais la ref Bosch 0 928 400 504 je l'ai remplacer par celle préconisé en remplacement ref Bosch 0928400529
(Selon la grille de remplacement: La référence oem chez BMW: 13 62 7 788 744 / BOSCH : 0928400504 ou 0928400529)
Il n'y a pas possibilité de faire des verifs ?
