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[ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

Posté : 28 sept. 2013 18:28
par xEns
Bonjour tout le monde,

Actuellement est depuis le début de l'achat de mon véhicule, j'ai une perte de puissance d'environ 20ch.

Pour le savoir, j'ai passé la voiture sur un banc d'essai qui m'a indiqué 136ch environ au lieu de 150ch. (BMW 320d e46 2003 ph2)

J'ai passé la voiture à la valise personnellement avec Torque pro (Android) et l'adaptateur ELM327 qui m'a indiqué comme défaut "P0102 - Mass or volume air flow Circuit low input" et "P0401 - Exhaust gas recirculation flow insufficient detected"

A savoir, la perte de puissance est ressenti à bas régime, c'est à dire que je joue avec l'embrayage en 1er vitesse.
Puis aucun problème ressenti dans les accélérations à haut régime et la voiture monte "normalement" dans les tours"

En cherchant sur internet, j'ai trouvé des sujets parlant du débimètre ou des durites du turbo.

J'ai :
- Débranché mon débimètre (La voiture est passé en mode dégradé "encore moins de puissance")
- Changé mes durites du turbo
- Nettoyé la vanne EGR
- Changé mon séparateur d'huile
- Changé mon filtre à gasoil ( surtout pour l'entretient )

Résultat : J'ai toujours l'erreur "P0102 - Mass or volume air flow Circuit low input" et je n'ai plus l'erreur P0401 de la vanne EGR.

Auriez-vous des solutions à m'apporter s'il vous plait ? car je ne trouve plus de solution pour régler ce problème de puissance.

En vous remerciant d'avance *98/

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

Posté : 28 sept. 2013 19:11
par phil67
je pense qu'on est dans le même cas, sauf que moi c'est une 136ch, comme j'ai dis dans mon post j'ai changé plusieurs pièces mais toujours pas de résultat pfff la j'ai commandé la sonde du débitmètre je verrais sa.

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

Posté : 29 sept. 2013 19:07
par xEns
Je viens de faire un test sur le convertisseur de pression avec la voiture allumé au ralenti.

J'ai donc :
- Débranché la durite du convertisseur reliant la WG = J'ai de l'inspiration dans la durite ( voiture au ralenti )
- Débranché la durite du convertisseur reliant le réservoir de dépression = Rien du tout ( voiture au ralenti )

Par contre, lorsque tout est branché normalement, j'ai une valeur de 0,4 in/HG en pression et quand je débranche la durite du convertisseur reliant le réservoir de dépression j'ai une valeur d'environ 1,2 in/HG

Est-ce normal ?

Merci d'avance

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

Posté : 02 oct. 2013 19:45
par xEns
Personne à une idée sur ce type de problème ?

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

Posté : 04 oct. 2013 18:20
par pong
Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème auparavant sur ma 320d 2004 ph2 et pour moi aussi j'ai eu des trous à l’accélération vers 2000 tours et le même code erreur.
J'ai donc changer toutes les durites de dépression et enlever les clapets de l'admission par des bouchons et nettoyé au karcher celui ci et depuis tout roule nickel.
J'espère t'avoir aiguillé sur une piste.

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

Posté : 05 oct. 2013 13:12
par phil67
bon ben suite au changement de ma sonde de pression du turbo, j'ai quand même gagné un gros changement ! je le sent bien :) je vais changer la sonde du débitmètre encore.

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

Posté : 08 oct. 2013 12:35
par xEns
Tu veux dire le capteur de pression du turbo?

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

Posté : 08 oct. 2013 20:50
par LaBM
Et les clapets, y sont comment ? *009

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

Posté : 09 oct. 2013 19:54
par xEns
LaBM a écrit :Et les clapets, y sont comment ? *009


Ils sont présent *009

Pas d'anomalies constatés.

J'avais pas le nécessaire pour les remplacer donc du coup j'ai juste mis du produit dégrippant

Re: [ 320d e46 M47N ] P0102 - Perte de puissance

Posté : 31 oct. 2013 07:45
par xEns
Petit Up, car problème toujours d'actualité :-(