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question sur le e46 136ch
Posté : 28 sept. 2013 15:58
par phil67
Bonjour voila je vous explique mon problème, suite au changement de mon ancienne voiture une subaru impreza 2.0gt 211ch je suis passé a la e46 136ch mais voila je trouve qu'on ne sent pas la puissance ! j'ai changé le turbo, changé le capteur de pression du turbo, boucher ma vanne egr, fait toutes les vidanges et filtres et....suite au changement du capteur de pression du turbo aujourd'hui je sent un léger mieux mais pas comme j'imagine, c'est peut être d'être passé d'une 211ch à une 136ch je sais pas...donc j'aurais voulu savoir, avec les possesseurs d'une 136ch si vous sentez la puissance ? un genre de coup de pieds au cul ????
J'avais aussi auparavant une golf 4 tdi 150 et sa marché super bien donc je me suis dit 14ch en moins sa doit marcher aussi et la non !!!!
Sinon je pense lui mettre un boitier pour augmenter la puissance.
Re: question sur le e46 136ch
Posté : 28 sept. 2013 16:21
par farsight
Oula pleins de choses de faites sur un 320d en Touring qui plus est.
pourquoi ne pas t'orienter vers un 330d tu aura de la poussée au moins et tu dois avoir le budget vu les repas recentes faites

et évite les boitiers ya rien de pire que le plug'nplay
Re: question sur le e46 136ch
Posté : 28 sept. 2013 16:36
par phil67
oui peut etre m'orienter vers une 330d mais en attendant, avant la subaru j'avais une alfa 147 115ch 1.9jtd j'ai mis un boitier et même l'alfa tiré mieux mdrr, c'est pour sa j'essaye de conprendre, je pense qu'il y a un problème mais je ne vois pas ! peut être comme j'ai lu des fois le pot qui est bouché. Elle a 206.000km
Re: question sur le e46 136ch
Posté : 28 sept. 2013 17:37
par Nunix38
phil67 a écrit :oui peut etre m'orienter vers une 330d mais en attendant, avant la subaru j'avais une alfa 147 115ch 1.9jtd j'ai mis un boitier et même l'alfa tiré mieux mdrr, c'est pour sa j'essaye de conprendre, je pense qu'il y a un problème mais je ne vois pas ! peut être comme j'ai lu des fois le pot qui est bouché. Elle a 206.000km
dependant des voitures, t'as plus ou moins de sensations..
ca depend du chassis etc.. sur la c5 de mon pere, 110ch hdi, on collait plus au siege qu'avec ma 320d 130chevaux, et pourtant j'allais bien plus vite avec la bmw..
Re: question sur le e46 136ch
Posté : 28 sept. 2013 17:44
par phil67
j'imagine mais je suis quand même déçu de cette voiture n’empêche :( pis il y a le faite que quand je me lance en 1ère à un feux rouge, le moteur fait un " gros bruit " de camion limite lol je vais peut être encore changer le débitmètre pour voir se que sa donne, voir le cata...et après j'abandonnerais je pense lol je lui mettrais une petit boitier ou une reprog, et changer quelques pièces pour gagner un max de chevaux mais bon....
Re: question sur le e46 136ch
Posté : 28 sept. 2013 17:46
par phil67
par toute azarre es ce que l'alternateur peux jouer sur la puissance du moteur ???? car je vais le changer dans les semaines a venir aussi.
Re: question sur le e46 136ch
Posté : 28 sept. 2013 18:48
par phil67
bon j'ai commandé la sonde du débitmètre, on verra bien ! apres si c'est pas sa, je vois plus quoi changer lol
Re: question sur le e46 136ch
Posté : 29 sept. 2013 00:43
par Ju320CD
Surtout éviter les boitiers additionnels et autre débilités :/
Aprés tu passes d'une Subaru 211ch a un 320 de 136 moi je pense que le problème vient surtout de la
Faut y aller progressif et toujours dans le bon sens ! :D
Re: question sur le e46 136ch
Posté : 29 sept. 2013 10:47
par megane16ide
salut,
perso j’arrêterai les frais sur la 320,tu va chez bmw et tu leur demande si elle marche comme il ce doit.Si oui pense plutôt à prendre une 330d
(il ne faut faut pas oublier que le touring est assez lourd et avec 130 ou 136 cv tu n'en feras pas un avion de chasse)
Re: question sur le e46 136ch
Posté : 29 sept. 2013 15:03
par Ju320CD
Tout a fait d'accord avec le voisin du dessus avec un 330 D de 204ch tu devrais t'y retrouver, c'est un moteur 3.0L ce sera un choix plus judicieux
