acquisition d'une 535 tds 1996: quelque symptomes
Posté : 26 sept. 2013 13:17
bonjour a tous 
je viens d'acquérir une très belle 525tds de 1996,avec 270000km, dans un état irréprochable pour 2200e
. elle est vraiment comme neuve tout fonctionne très bien, une carrosserie pratiquement niquel, j'ai vraiment eu un coup de coeur malgré quelques symptomes que j'ai pu constater lors de l'essai du véhicule.
tout d'abord démarrage a froid (classic)
: j'effectue 3 préchauffage, je laisse le contact environ 5 seconde entre, je ne pense pas entendre la pompe d'amorçage (à l'arrière gauche??) :elle démarre vers 3 secondes avec un léger broutage, pas de problèmes de ralentis. démarrage a chaud après 2 préchauffage: démarre au quart de tour!
ensuite j'ai l'impression que l'embrayage patine en première a l'arrêt et en marche arrière: (sensation de saccade surtout sur la pédale d'embrayage) des petit clac en marche arrière. tout les autre rapport passe niquel et la première aussi tant que je suis pas tout a fait a l'arrêt! j'ai l'impression que l'embrayage passe aussi très haut.
petite fuite de gasoil: je n'ai pas encore déterminer où exactement .
je ne connais pas la 525 j'ai l'impression quelle n'a pas trop de pèche avant 2500tours, après 2500tours elle part quand même bien, donc nous y voila::
il y a t il un lien direct entre c'est 3 symptomes? genre joins non étanche niveau de la pompe à injection qui fait une prise d'air? l'embrayage est il HS? est ce qu'il y a des signes plus prononcer avant que l'embrayage lache totalement? ou bien est il possible que les saccades en première sont du a un problème au niveau du système d'injection?? ......désolé pour ce bombardement de questions
...THANKS ^^
je viens d'acquérir une très belle 525tds de 1996,avec 270000km, dans un état irréprochable pour 2200e
. elle est vraiment comme neuve tout fonctionne très bien, une carrosserie pratiquement niquel, j'ai vraiment eu un coup de coeur malgré quelques symptomes que j'ai pu constater lors de l'essai du véhicule.tout d'abord démarrage a froid (classic)
ensuite j'ai l'impression que l'embrayage patine en première a l'arrêt et en marche arrière: (sensation de saccade surtout sur la pédale d'embrayage) des petit clac en marche arrière. tout les autre rapport passe niquel et la première aussi tant que je suis pas tout a fait a l'arrêt! j'ai l'impression que l'embrayage passe aussi très haut.
petite fuite de gasoil: je n'ai pas encore déterminer où exactement .
je ne connais pas la 525 j'ai l'impression quelle n'a pas trop de pèche avant 2500tours, après 2500tours elle part quand même bien, donc nous y voila::
il y a t il un lien direct entre c'est 3 symptomes? genre joins non étanche niveau de la pompe à injection qui fait une prise d'air? l'embrayage est il HS? est ce qu'il y a des signes plus prononcer avant que l'embrayage lache totalement? ou bien est il possible que les saccades en première sont du a un problème au niveau du système d'injection?? ......désolé pour ce bombardement de questions
...THANKS ^^
yeko18 alors tu peu tester l'embrayage genre tu met en 4eme et tu vois si ça cale ou pas...déjà tu a de la chance ta 525 est de 1996 donc c'est un embrayage normal(pas besoin d'outil spécial si tu démonte)pour le préchauffage tu prend un testeur et tu surveille si ça préchauffe bien sinon il faut démonter les bougies et les contrôlées une par une en mettant du jus dessus +et- pour la fuite de gasoil si c'est l'actuateur ça va tu peu le faire sur le véhicule(bien ce documenté avant)sinon dépose de pompe injection et outil spécial obligatoire
à mon avis la vanne dois être vraiment bien crado
j'ai aussi constater une fissure sur la pipe d'admission( plastique)
