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vibrations.....

Posté : 21 sept. 2013 08:33
par mrounet
Bonjour les gens

Deuxième topic ouvert aujourd'hui...

Bon ici c'est pour vous parler de vibrations. Et oui ma voiture vibrotte légèrement entre 110 et 120 km/h... Pour mémoire j'ai une 520d touring d'octobre 2000.

Au début me suis dit "équilibrage"... J'ai équilibré l'avant... ça vibre toujours... peut être l'arrière? Mais est ce qu'on équilibre aussi l'arrière?
Ensuite m' suis dit, hernie dans une chaussette... j'ai donc mis mes pneus hiver pendant une semaine (pi alors des pneus hiver avec 20°, c'est comme rouler sur la neige avec des slick **1 )... ça vibre toujours...

Mon amortisseur arrière gauche étant dans le sac, j'ai changé les amortisseurs, me disant que ça pouvait p't'être bien.... bah nan... ça vibre.... (je dois encore changer une p'tite biellette à l'arrière, situé à droite... j'sais pas à quoi elle sert mais elle est rouillée, donc autant la changer... pi je pense que c'est la remarque du CT: "stabilisateurs - état - arrière" (les silenbloc sont en bon état)

J'ai encore un point à vérifier, silenbloc moteur...

Mais qu'est ce qui peut faire trembler mémère comme ça? C'est léger, c'est plus un frémissement qu'une vibration. Pas de retour dans le volant, c'est toute la caisse qui vibre et uniquement entre 100 (110) et 120 km/h

Re: vibrations.....

Posté : 21 sept. 2013 09:29
par janlo29
Salut Mrounet,
Ça te le fait uniquement à cette vitesse ?
Quand tu regardes ton comptes tour au moment ou ça vibre, et que tu roules dans cette même plage à un rapport inférieur stabilisé ça le fait aussi ?

Re: vibrations.....

Posté : 21 sept. 2013 12:05
par jonathou88
salut,

Moi aussi j'ai le même problème sur 320d e46 ... et comme toi ça vibre uniquement entre 110 et 120 46*

Need help *63*

Re: vibrations.....

Posté : 21 sept. 2013 12:13
par mrounet
janlo29 a écrit :Salut Mrounet,
Ça te le fait uniquement à cette vitesse ?
Quand tu regardes ton comptes tour au moment ou ça vibre, et que tu roules dans cette même plage à un rapport inférieur stabilisé ça le fait aussi ?

Ben nan uniquement à cette tranche de vitesse... Avais pensé à mon volant moteur mais ça le ferait plus souvent et probablement à chaque rapport... Ceci dit quand j'accélère mon pommeau tremble pas mal donc je suppose que le volant moteur ne doit pas être au top. Mais vais commencer par changer les silenblocs moteur et boite....

Re: vibrations.....

Posté : 21 sept. 2013 13:59
par janlo29
D'accord c'est pour ça que je te posais la question, la partie moteur n'est peut-être pas en cause du coup. Si le volant moteur était en cause ça le ferait en permanence pas sûr que ça vienne de là.
Ce serait peut-être plutôt sur l'autre partie, vers la transmission. Vérifier l'arbre de transmission, flector, palier de transmission, etc ...

Re: vibrations.....

Posté : 21 sept. 2013 17:56
par mrounet
janlo29 a écrit :D'accord c'est pour ça que je te posais la question, la partie moteur n'est peut-être pas en cause du coup. Si le volant moteur était en cause ça le ferait en permanence pas sûr que ça vienne de là.
Ce serait peut-être plutôt sur l'autre partie, vers la transmission. Vérifier l'arbre de transmission, flector, palier de transmission, etc ...
ah pas con j'y avais pas pensé.... **2

Re: vibrations.....

Posté : 04 oct. 2013 17:32
par Lex RyVal
J'en profite du topic ouvert sur ce sujet. J'ai moi même un 520i et idem, entre 110 et 120, j'ai toute la caisse qui vibre, passé au délà ou en dessous de cette tranche, plus rien, j'avais carement pensé que sa pouvait venir de la pression de mes pneus, mais non. Quelqu'un aurait une réponse ? Allo ? Allooooo ? lol

Re: vibrations.....

Posté : 06 oct. 2013 12:02
par karateced
Bonjour,

Peut-être qu'il s'agit simplement d'un parallélisme à refaire ? 46*

Re: vibrations.....

Posté : 06 oct. 2013 19:21
par Vincevy
J'ai moi même ce type de problème, d'après la concession cela viendrait de mes jantes....

Je pense pas que se soit ça, ok elles sont pas d'origines mais bien équilibrées, je ne vois pas pourquoi elles feraient vibrer l'E39....

Re: vibrations.....

Posté : 07 oct. 2013 11:52
par Zandor
Pour les silent-blocs moteur, je pense que tu sentirais davantage les vibrations au ralenti.