Page 1 sur 1

Kit E85 sur 318i

Posté : 15 sept. 2013 12:48
par toniox
quelqu'un a déjà monté un kit E85 sur une 318i E90 (ou 320i ou même E46 si les injecteurs sont les même).
j'ai l'intention d'équiper la mienne , mais quand je vois l'espace entre les prises d'injecteurs et la rampe , et l'accès difficil vu que le moteur est en partie sous la baie de pare-brise...

ça se fait facilement ou pas?
est-ce qu'il faut déposer la rampe d'injection et a-t-on la place pour passer les prises et le câblage du kit?
merci

Re: Kit E85 sur 318i

Posté : 28 sept. 2013 14:56
par toniox
bon , c'est fait , kit installer !

pour le branchement au niveau des injecteurs , depose/repose de la baie de pare-brise (tres simple et rapide).
par contre , pour déclipser les prises d'injecteurs , j'ai enlever le support de rampe d'injection , et j'ai aussi enlevé les clips qui tiennent la rampe sur les injecteurs (pas evident : il n'y a pas beaucoup de place pour passer un outil et faire attention à ne pas faire tomber les clips !). Mais finalement j'ai laissé la rampe en place , elle tient fermement sur les injecteurs , j'ai préferé ne pas insister plus , j'ai eu peur d'abimer les joints ou les supports qui tiennent les injecteurs sur la tubulure d'admission.
ensuite , pour enlever les prises d'injecteur , il faut ecarter les clips metaliques avec un tournevis , car on ne pas le faire à la main.
voilà , ensuite c'est simple, on branche les prises du kit sur les injecteurs , et les connecteurs de la voiture sur les connecteurs femelles du kit , et on attache proprement le cablage sur le support de rampe.

pour résumer , c'est pas technique à faire , mais c'est un peu galère à cause de l'accès difficil des prises d'injecteurs.

sinon, j'ai fait ensuite le complèment à l'E85 (il me restait entre 1/4 et 1/3 de SP95) et la voiture fonctionne impecable depuis samedi dernier , et j'ai passer le CT hier , RAS au contrôle pollution.

Re: Kit E85 sur 318i

Posté : 04 nov. 2013 22:49
par Willem
Intéressant ton avis, un petit retour après un peu plus d'un mois d'utilisation?
Quelle surconsommation as tu? Tu gagnes combien sur le plein? Pas de baisse de puissance?

Re: Kit E85 sur 318i

Posté : 04 nov. 2013 23:25
par nakamiki
oué un petit retour d'exp serait sympa.

car à priori vous etes pas nombreux a avoir tenté l'aventure...

Re: Kit E85 sur 318i

Posté : 04 nov. 2013 23:32
par DonFabio
Moi c dans 50000km que j'aimerais avoir 1 retour avec ouverture du moulin, histoire de voir les effets réels de l'e85.
Soit ca change rien comparé a l'essence normale, soit c corrosif.

Re: Kit E85 sur 318i

Posté : 05 nov. 2013 06:59
par Willem
Ça me tente bien comme aventure. Y a des gens qui roulent depuis des années avec ça.
J'ai perso une station à 10 bornes de chez moi qui est sur la route du boulot. 2 autres à 25 bornes dont une à côté de chez mes parents. Sans compter celles sur Lille.
Après à voir, kit ou pas kit?

Re: Kit E85 sur 318i

Posté : 27 déc. 2013 20:28
par toniox
bon , après avoir fait 6000 km , le résultat est pour moi satisfaisant.
l'ordi m'indique une conso entre 7,8 et 8,2 l/100 suivant les parcours , mais la conso réel est d'1 litre de plus environ en roulant à l'ethanol (avec le boitier , la conso moyenne est faussée).
je n'ai remis qu'1 seul fois du sp 95 , et le voiture marche normalement : ralenti stable , demarrage impeccable même quand il gèle , pas d'accoups... et pas de baisse de perfs (voire même un gain...)

avant j'avais une saab 9-3 DTI 2,2L , je peu pas dire que je gagne financièrement mais c'est à peu près équivalent , et je voulais un essence qui pour moi est plus fiable (pas de turbo , FAP , EGR encrassé , pompe d'injection et injecteurs...).
et pour ce qui de la fiabilité à l'ethanol , moi ca m'inquiète pas .

Re: Kit E85 sur 318i

Posté : 27 déc. 2013 21:43
par bmw77
Moi j'y tourne au e85 et un plein c est. 50€ quand je suis a sec ,
je tourne sans kit qui serve juste a brouiller les infos .
Seul bemole c'est a froid et j ai pas vraiment vu de changement a ma conso

Re: Kit E85 sur 318i

Posté : 03 janv. 2014 11:07
par Jeeiympower
Je te conseille de changer t'es durites par des durites en silicone mais tresser à l'intérieur , car le Bio-éthanol est beaucoup plus corrosif que l'essence , avec le temps il bouffe petit à petit t'es durites puis les premières fuite arrive sans avoir eu le temps de s'en apercevoir , et la c'est la casse d'un piston , expérience vécu sur une Astra gsi swap calibra 2l turbo préparer 380cv

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28356

Des durites samco font l'affaire si tu veux les changer par la suite ! :)