Page 1 sur 2
Reglage de l'actionneur electronique du TURBO MHI (mitsubish
Posté : 13 sept. 2013 15:16
par yev
Bpnjour, tout est dans le titre, j'ai au probleme a l'acionneur de mon turbo qui a ete mal regle apres la restauration de la TURBINE c'est une Mitsibishi, peut etre qqun sait comment regler manuellement ou de preference avec une apareil de mesure conventionnel ou specifique et dans ce cas ou le trouver (ou preter).
Merci a toutes et a tous.
Re: Reglage de l'actionneur electronique du TURBO MHI (mitsu
Posté : 13 sept. 2013 16:57
par Greg7005
salut alors il y a un peux près 2mm entre le boulon et la fin du filage si ça peux d'aidé
Re: Reglage de l'actionneur electronique du TURBO MHI (mitsu
Posté : 14 sept. 2013 01:53
par yev
Merci Greg, je vais essayer demain, tu peux peut etre faire une petite photo? je vais essayer de me reperer su le nombre de filet ou qqch comme ca.
Je vais essayer de faire ca demain, car autremnt la voiture n'a pas de puissance... et c'st chiant, et meme a la limite dangereux...
Je me deande au cas ou l'actuateur est mort ou on trouve ca...? si qqun sait...
Merci d'avance.
Re: Reglage de l'actionneur electronique du TURBO MHI (mitsu
Posté : 16 sept. 2013 05:57
par MARDAYE974
Bonjour, j'ai moi aussi ce même problème, j'ai refait mon turbo mais la voiture n'a plus de puissance

Re: Reglage de l'actionneur electronique du TURBO MHI (mitsu
Posté : 27 sept. 2013 12:21
par yev
Bonjour, je viens de commander un tourbo d'occasion, pour en avoir un qui n'a pas ete touche.
et je voulais voir, est ce que il faut changer obligatoirement l'huile quand on change le turbo???
Merci.
Re: Reglage de l'actionneur electronique du TURBO MHI (mitsu
Posté : 02 oct. 2013 00:28
par yev
Peut etre qqun sait si on peut remplacer le TURBO mitsubishi par le Turbo Garret du meme modele de vehicule?
Car theoriquement les voitures sont montees avec les deux turbos differents, la forme doit etre la mee.
Peut etre electronique est geree diferement..
merci a tous.
Re: Reglage de l'actionneur electronique du TURBO MHI (mitsu
Posté : 22 oct. 2013 10:20
par Greg7005
Vous avez regle le probleme
si non je me suis pencher sur la qs et j ai trouver une solution
Re: Reglage de l'actionneur electronique du TURBO MHI (mitsu
Posté : 28 nov. 2013 08:09
par DEZAT
+1 , j'ai changer le trubo mitisubichi et là il n ya plus de puissance. Je l'entend siffler a prtire de 2500tr/min mais la voiture reste comme une simple 2litre diesel . Des que je reviens de chez mon mécanicien je vous rendrai la reponse
Personelment je suspecte une module electronique ou un capteur électrique qui se trouve sur l'alternateur et relier à la vanne EGR avec un petit tuyau .
Re: Reglage de l'actionneur electronique du TURBO MHI (mitsu
Posté : 28 nov. 2013 09:43
par Greg7005
DEZAT a écrit :+1 , j'ai changer le trubo mitisubichi et là il n ya plus de puissance. Je l'entend siffler a prtire de 2500tr/min mais la voiture reste comme une simple 2litre diesel . Des que je reviens de chez mon mécanicien je vous rendrai la reponse
Personelment je suspecte une module electronique ou un capteur électrique qui se trouve sur l'alternateur et relier à la vanne EGR avec un petit tuyau .
Ben non tu aurai un defaut de vanne egr
faut viment que je mis mets a faire ce tuto sur l actionneur
Re: Reglage de l'actionneur electronique du TURBO MHI (mitsu
Posté : 02 déc. 2013 17:27
par DEZAT
C'était tout simplment 2 injecteurs qui ont des défauts une fois changer j ai retrouver le plaisir de la propulsion.
Mais ce qui est bizarre, ce qu avec les injecteurs défaillant je n'entendais ou je ne sentais le turbo qu'à partir de de 2500tr et la voiture comme un simple 2litre une fois les injecteur changer le trubo envois le gaze dés 1500tr/min
Car j ai changer le turbo, les joints des guide des soupapes , les segment et les injecteurs, elle est en rodage en quelque sorte aussi.
Oui tres volontiers pour le tuto de l'actioneur
