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achat e39 tunisie

Posté : 05 sept. 2013 16:08
par wajdi
Bonjour à toutes et a tous,
voila je possédais une e30 et que du bonheur et maintenant je voudrais acheter une e39
en cherchant j'ai lu que la 530i était la meilleure d'entre eux, moi qui a la base voulais une 520i, question budget.
alors ma question est simple comment différencier une 520i d'une 530i.
je vous explique pourquoi : parfois lorsque des personnes importé des voitures, il trafiqué les documents en diminuant la cylindré pour ne pas trop payer la douane, d'une part.
et ici lorsqu'un moteur est HS, on a plusieurs casse qui proposent des moteurs quasi neufs, c'est a dire que sur une e39 520i je pourrais lui mettre un moteur de m5 sans problème, même le contrôle technique ne le remarque pas et même en cas d'accident c'est pareil, du moment que le numéro de châssis est intact, il n'y a pas de problème, du moins ici en Tunisie.
alors je repose la question: comment est ce que savoir si c'est une 520 ou 530.
merci beaucoup

Re: achat e39 tunisie

Posté : 09 sept. 2013 13:44
par wajdi
Salut, alors personne pour repondre, la question je sais est certes peu normal.
mais quand j'ouvre le capot d'une e39 comment est ce que je peux differencier entre un moteur de 2 l et celui d'un 3 l.

Re: achat e39 tunisie

Posté : 09 sept. 2013 19:15
par nakamiki
le hic pour toi c'est que c'est du M54 pour les 2. c'est le meme bloc, meme culasse, meme collecteurs echappement aussi

va fouiner dans ETK, il y a probablement des différences au niveau boite à air et diametre jusqu'au boitier papillon, mais principalement sur le débitmetre
sur le M54 le débitmetre est le meme pour tous...sauf pour le 3.0L ! donc la reference du débitmetre doit déjà te donner un indice.

sinon à l'essai une 520i franchemetn...bah ça se traine la teube ! un peu coupleux mais surtout pas péchu. le 530i lui avoinera plus.

Re: achat e39 tunisie

Posté : 10 sept. 2013 02:32
par wajdi
c’est ça le hic car j'ai un ami qui a eu presque la même situation.
en cherchant sur le net, mon ami a trouve une e39 520i 11 ch année 2002.
parti la voire et la contrôler, le propriétaire lui avoue que le moteur qui est installé est celui d'un 3 litre.
et je pense que c'est vrai car elle pousse la bête.
et moi je possède un utilitaire allemand,il y a un an mon monteur a lâché c'est un 2.5 tdi, je l'ai remplacé par un 2.4 normal.
tout cela pour vous dire que même au contrôle technique il n'y a pas de différence du moment que le numéros de châssis est bon après il ne regarde rien.
et je vais essayer de trouver la référence du debimetre.

Re: achat e39 tunisie

Posté : 10 sept. 2013 08:07
par nakamiki
la reference est généralement visible capot ouvert. il y a aussi la forme et le nb de broches de la prises du débitmetre qui peuvent te donner des indices.

ça bricole sec par chez toi lol ... mais c'est vrai qu'entre le M54B23 du 520i et le M54B30 y'a aucune différence, meme au CT chez nous ils voient que dalle (déjà vu des 325ti compact remontée en 330ti ...et le mec au CT a rien calculé !)

du moment que le nb de cylindres est le meme, que t'as pas une turbine de ouf qui dépasse, pourquoi il se douterait de qqch.