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Problème climatisation souffle de l'air tiède à l’arrêt
Posté : 03 sept. 2013 14:13
par jonquera
Bonjour,
J 'ai un soucis avec ma clim sur ma 320d de 1999. Elle fonctionne uniquement que quand je roule. Des que je suis à l' arret, elle souffle de l' air tiède au bout de 10 secondes. Apres quelques recherches sur le net, il en ressortirait que se serait une sonde de température qui se situe pres de l'évaporateur et du moteur de soufflage. Qu' en pensez vous?
Merci à vous.
Re: Problème clim.
Posté : 03 sept. 2013 17:09
par casto
Bonjour.
Je pense que tu devrais faire recharger ton circuit de climatisation.
A+
Re: Problème clim.
Posté : 03 sept. 2013 18:10
par janlo29
Salut Jonquera,
Moteur tournant à l'arrêt elle ne refroidit pas ?
Dans la mesure ou le moteur tourne que la voiture roule ou pas il ne devrait pas y avoir de différence

Re: Problème climatisation souffle de l'air tiède à l’arrêt
Posté : 03 sept. 2013 18:59
par jonquera
Je ne pense pas que recharger le circuit de climatisation change quelque chose sachant que j' ai du froid en roulant, même sous 38 degrés...
Oui janlo29, moteur tournant à l' arrêt, et des que je roule elle fonctionne à nouveau. Eh non ce n' est pas normal...

Re: Problème climatisation souffle de l'air tiède à l’arrêt
Posté : 03 sept. 2013 19:38
par megane16ide
oui ce n'est pas normal.Apparemment il y à bien un capteur ou quelque chose qui coupe l'évaporateur quand la voiture roule car elle reçoit de l'air frais naturellement.(si j'ai bien compris

)
Mais je ne connait pas assez comment fonctionne la clim pour t'en dire plus,tu peut regarder sur real OEM pour les schéma :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=30sinon il faut passer à la valise pour trouver un defaut ...
Re: Problème climatisation souffle de l'air tiède à l’arrêt
Posté : 03 sept. 2013 21:01
par jonquera
Voilà ce que j' ai trouvé :
"D'après mes recherches c'est une sonde de température qui se situe pres de l'évaporateur et du moteur de soufflage.
C'est peux être cette sonde qui dis au compresseur de clim de se mettre en route ou pas pour faire de la régulation de température, si elle envoit une valeur basse (par exemple une température ) donc le compresseur ne se mettra jamais en route car pour lui la température est bonne"
Le gars avait exactemeng le même problème que le mien. Et c' est en changeant cette sonde que le problème a été résolu.
Peut-être sud quelqu'un en sait un peu plus sur cette sonde?
Merci.