Gros problème 525 TDS E39 de 97
Posté : 28 août 2013 17:22
Bonjour tout le monde,
J'ai fait changer mon joint de culasse et la culasse, jusque là, pas de problème...
Les problèmes sont arrivés ensuite, et de taille :
1) J'ai un message d'erreur du système d'injection, elle tremble en dessous de 2000 tr/mnt n'a pas de puissance. Au delà des 2000 tr, tout est OK, sur autoroute elle tournait impeccable...
Bon ça c'était le petit problème....
2) ça c'est le gros problème...
Donc après le changement de la culasse, ( environ 120 km ) je suis tombé en rade sur l'autoroute...
D'abord elle roulait parfaitement et puis d'un coup, grosse fumée dans le rétro, perte de puissance jusqu'à l'arrête complet du moteur...
J'ouvre la capot et là.... le moteur était plein d'huile ( le coté droit en étant devant le moteur ), même tout le coté gauche de la voiture et le coffre étaient plein d'huile, et une grosse flaque sous la voiture.
Elle redémarre, mais comme je savais pas combien d'huile il restait, j'ai pas insisté et je l'ai laissé dépanner, d'ailleurs ça m'a coûté un bras
Donc elle est de nouveau au garage et il me dit que l'huile refoule certainement au niveau de la jauge d'huile et que ce serait la segmentation qui serait morte.
Voilà.... si quelqu'un à une idée de ce que ce pourrait être... Car si c'est vraiment les segments, ben elle est condamnée à partir à la casse, je remet pas de nouveau plus de 2000,- Eur dedans
Merci d'avance
JP
J'ai fait changer mon joint de culasse et la culasse, jusque là, pas de problème...
Les problèmes sont arrivés ensuite, et de taille :
1) J'ai un message d'erreur du système d'injection, elle tremble en dessous de 2000 tr/mnt n'a pas de puissance. Au delà des 2000 tr, tout est OK, sur autoroute elle tournait impeccable...
Bon ça c'était le petit problème....
2) ça c'est le gros problème...
Donc après le changement de la culasse, ( environ 120 km ) je suis tombé en rade sur l'autoroute...
D'abord elle roulait parfaitement et puis d'un coup, grosse fumée dans le rétro, perte de puissance jusqu'à l'arrête complet du moteur...
J'ouvre la capot et là.... le moteur était plein d'huile ( le coté droit en étant devant le moteur ), même tout le coté gauche de la voiture et le coffre étaient plein d'huile, et une grosse flaque sous la voiture.
Elle redémarre, mais comme je savais pas combien d'huile il restait, j'ai pas insisté et je l'ai laissé dépanner, d'ailleurs ça m'a coûté un bras
Donc elle est de nouveau au garage et il me dit que l'huile refoule certainement au niveau de la jauge d'huile et que ce serait la segmentation qui serait morte.
Voilà.... si quelqu'un à une idée de ce que ce pourrait être... Car si c'est vraiment les segments, ben elle est condamnée à partir à la casse, je remet pas de nouveau plus de 2000,- Eur dedans
Merci d'avance
JP
Je voit bien l'huile partir dans l'échappement mais de là a remonter dans le coffre 
jp280369 j'ai connu un problème de remonté d'huile par la jauge c'était une panne toute bête suite à une réparation sur le turbo la durite turbo était pincé et donc pression dans le moteur et l'huile remonté par la jauge, déboite la durite qui va en dessous du filtre à air près du tuyau de vanne egr ce tuyau va sur la grosse durite qui va au turbo peut être la solution à t'on problème 
mais quelque chose me travaille dans cette histoire