Page 1 sur 2
Voiture intenable
Posté : 22 août 2013 17:09
par mathieu77165
Bonjour à tous,
J'ai changé avant hier mes pneus arrières ( pneus d'origine Bridgestone Potenza 205/50 R17 89V ) contre des Hankook Vintus prime 2 de même taille.
J'ai constaté, à ma grande frayeur, que ma voiture se balance de l'arrière lorsque je mets le pied dedans et lors des décélérations. Mes pneus arrières étaient gonflés à 2,4b. J'ai parlé du problème à la personne qui m'a monté les pneus. Il m'a dit que le problème venait des nouveaux pneus, qui étaient trop tendres par rapport aux pneus avants ( les bridgestone d'origine ). Pour réduire le problème, il m'a gonflé les pneus arrières à 3,3b et m'a conseillé de mettre des pneus plus larges à l'arrière ( du 215 ) lorsque je changerai les pneus avants et de faire passer les pneus Hankook à l'avant.
Pour l'instant, avec mes pneus arrières sur-gonflés, le problème demeure.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et comment l'a t-il réglé ?
Bonne journée
Re: Voiture intenable
Posté : 22 août 2013 17:34
par janlo29
Salut Mathieu,
Les pneus neufs ont besoin d'un rodage au début de roulage, mais je pense pas qu'en sur-gonflant les pneus ça changera quelque chose, j'aurais tendance à dire "au contraire".
Tu devrais déjà mettre la pression prévue pour cette dimension de pneu telle que donnée sur la plaque du passage de porte conducteur.
Tu ne ressens ces effets que depuis le changement ? Y avait rien, même faible, avant ?
Re: Voiture intenable
Posté : 22 août 2013 17:40
par mathieu77165
Salut Janlo,
non non, avant le changement, ma voiture était vraiment stable, c'est vraiment depuis le changement des pneus que ma voiture est limite "intenable"

Re: Voiture intenable
Posté : 22 août 2013 17:58
par skippy93230
T as mis des pneux de merde
.gif)
Re: Voiture intenable
Posté : 22 août 2013 18:10
par mathieu77165
bah ils avaient une critique pourtant... mais je vais commencer par y croire !
Re: Voiture intenable
Posté : 22 août 2013 18:17
par skippy93230
Les critiques (bonnes sont souvent rediger pas les vendeurs)cela a ete dit a la tele pour plusieurs choses .
Facile d ecrire une bonne critique vu que c est annonymme
Re: Voiture intenable
Posté : 22 août 2013 18:41
par freddy
Salut,
quand j'ai changé mes Michelin avant, il y a cinq mois, j'ai tout de suite senti le confort des deux pneus neufs.
Quand j'ai changé mes Michelin arrières fin juin dernier, j'ai juste patiné une seule fois sur un démarrage un peu trop sec, au tout début, car tout neuf.
Mais cet été (
j'ai fait pas loin de 2.500 KM), j'ai un peu tapé dans les tours (kick down, montagne, ...) avec une voiture toujours aussi bien posée sur ces quatres boudins !
Peut-être en effet une mauvaise marque de pneu.

Re: Voiture intenable
Posté : 22 août 2013 19:20
par Will44
Malheureusement, si le problème persiste même après avoir roulé quelques centaines de km, tu pourras te dire que tes pneus sont pas super :/ !
Dans ce cas soit tu repars sur Bridgestone (comme à l'origine) ou bien tu prends une autre marque en demandant conseil sur le fofo

Re: Voiture intenable
Posté : 22 août 2013 19:35
par anonyme
skippy93230 a écrit :T as mis des pneux de merde
.gif)
Et probablement pas compatible avec des bridge en monte panachée.
De toute façon, ton vendeur te raconte des salades.
D'où il sort que si une voiture se comporte mal avec des pneus a la taille homologué il faut sur gonfler, voire même monter plus large la prochaine fois … il était boulanger avant de vendre des
Pneus ?

Re: Voiture intenable
Posté : 22 août 2013 20:20
par nicos27
donfaski a écrit :skippy93230 a écrit :T as mis des pneux de merde
.gif)
Et probablement pas compatible avec des bridge en monte panachée.
De toute façon, ton vendeur te raconte des salades.
D'où il sort que si une voiture se comporte mal avec des pneus a la taille homologué il faut sur gonfler, voire même monter plus large la prochaine fois … il était boulanger avant de vendre des
Pneus ?

