Page 1 sur 1

Problème de démontage Vanne EGR

Posté : 18 août 2013 12:08
par Compacto
Bonjour,

Comme vu dans le tuto du site " Nettoyer sa vanne EGR" http://www.forum-bmw.fr/nettoyage-de-la-vanne-egr-t37660.html, j'ai démonter les 4 vis de la vanne, retirer la grosse durite noire en desserrant le collier mais au niveau du tuyau des gazs raccorder a la vanne, je n'arrive pas a le désolidarisé de la vanne (j'ai quand même desserrer le collier a fond mais il ne se déboîte pas du tout même en forçant). Que dois-je faire svp ?

Image
Image
Image

Re: Problème de démontage Vanne EGR

Posté : 18 août 2013 14:19
par Joki
Salut, il faut écarter avec un tournevis plat le collier :wink: .

Re: Problème de démontage Vanne EGR

Posté : 18 août 2013 14:25
par maxidef
comme joki tu prend un tournevis plat et tu l ecarte en faisant attention a pas virer le point de soudure du collier

Re: Problème de démontage Vanne EGR

Posté : 18 août 2013 14:40
par Compacto
C'est ce que je voulais faire mais j'avais peur de trop le tordre.

Merci en tout cas. **2

Re: Problème de démontage Vanne EGR

Posté : 18 août 2013 21:29
par bess44
dessert completement le collier en feraille

Re: Problème de démontage Vanne EGR

Posté : 19 août 2013 00:43
par Miky57
J'ai demonter la mienne nikel et j'ai fait celle d'un ami comme dit au dessus desserre complètement le collier :wink:

Re: Problème de démontage Vanne EGR

Posté : 20 août 2013 20:28
par 320D 2002
salut. j avais eu du mal aussi sur ma 320d. g forcé un peu avec un gros tournevis plat, et ca viend. bon jai dessoudé une des petites barettes je lai ratrappé et je la remet en place. maintenant c est beaucoup plus facil a démonter. **1

Re: Problème de démontage Vanne EGR

Posté : 20 août 2013 20:41
par jean019
au pire tu en commandes un nouveau chez bm, ca ne doit pas être bien cher.

Re: Problème de démontage Vanne EGR

Posté : 22 août 2013 09:24
par Shairen
Hello,

J'ai nettoyé la vanne egr récemment et comme toi je m’étais retrouvé face à ce collier desserré mais qui me gênait et je pensais être bloqué, en fait oui il faut le desserrer à fond e le triturer un peu, il finit par s'ouvrir et tu pourras enlever la vanne.