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Conseil pour achat 335D
Posté : 17 août 2013 21:56
par Ribeirinho95
Bonjours à tous
Actuellement propriétaire d'une leon cupra stage 2, je vais être amener a faire plus de km donc le passage au diesel est inévitable. Je cherche donc on véhicule proche de ma cupra niveau perf, je m'oriente donc vers un 335D. Mon budget est de 20000 à 23000 euros pensez vous que je puisse trouver un 335D sport design au alentour de 100000km avec GPS Pro, xénon, TO, Regul etc
Je voulais savoir quelles sont les pannes connus sur les 335D il y a t-il des pb de chaine de distribution comme les 118D 120D etc ( anciennement j'avais un 118D sport design) et les points a contrôler avant un éventuelle achat.
Acheter un 335D avec plus de 100000km est il risquer car je souhaite faire une reprog dessus afin d'avoir dans les 330cv comme ma cupra.
Merci pour votre aide et conseil.
Re: Conseil pour achat 335D
Posté : 17 août 2013 22:14
par THE_KILLER
Bonjour,
Alors pas de problèmes de chaîne de distribution sur les 335d. Au prix que tu peux mettre il faudra surement te tourner vers une phase 1.
En ce qui concerne les pannes fréquentes sur ce modèle, pas grand chose, il y a la pompe haute pression à vérifier, mieux vaut qu'elle ait été changée, et les durites de turbo qui ont tendance à être poreuses, rien de bien méchant en soi tout ça, les remplacer en préventif peut être pas mal aussi.
La fiabilité des 6 cylindres n'est plus à faire, après une 330d E90 je n'ai pas hésité à acheter ma 335d E91 avec 157000 kms (moteur changé à 143000). D'ailleurs quelques mois après j'ai fais une reprog chez O², stage 1, 354 ch et 682 Nm, ça envoie pas mal, mais bien entretenir le véhicule avant, j'avais refais une vidange moteur, vidange de boîte, vidange de pont, histoire de partir sur des bases saines.
Re: Conseil pour achat 335D
Posté : 17 août 2013 23:58
par jean019
pour quelle raison le moteur de la 335d avait été changé ?
Re: Conseil pour achat 335D
Posté : 18 août 2013 01:13
par THE_KILLER
Une bielle coulée, malgré le kilométrage entièrement prit en garantie par BMW Italie car considéré comme vice caché.
Re: Conseil pour achat 335D
Posté : 18 août 2013 02:09
par Ribeirinho95
Merci pour vos reponse. Je pense m'orienter vers une phase 1 de toute façon et meme comme sa j'ai peur de pas trouver une sport design avec moins de 120000km pour 20 a 23k€. Pour la pompe c'est quoi un rappel pas bmw ? Pris en charge a 100% par bm ?
Re: Conseil pour achat 335D
Posté : 18 août 2013 02:11
par MrOneTwo
Il y a aussi les convertisseurs de pression des turbos qui ont une "petite faiblesse"! Quelques cas par ci, par là, mais pas trop onéreux je crois (environ 500€).
Re: Conseil pour achat 335D
Posté : 20 août 2013 17:59
par jean019
La pompe HP, c'est pas plutot sur les 335i ?
Sur 335d, y a les convertisseurs de pression, les durites de dépression (mortes avant 100000km), le déshuileur, les clapets qui fuient (M57N2) et la fameuse durite rouge en sortie de turbo (à changer). Mais pas grand chose de grave il me semble, on reste sur une base M57 (donc pas le pb de chaine de distrib qui touche les N47 voire peut être N57)
Re: Conseil pour achat 335D
Posté : 20 août 2013 20:40
par THE_KILLER
jean019 a écrit :La pompe HP, c'est pas plutot sur les 335i ?
Sur ma 335d la pompe HP a été changée sous garantie
Re: Conseil pour achat 335D
Posté : 20 août 2013 21:34
par jean019
peut être que la remap n'a pas aidé ? je ne me souviens pas avoir déjà vu le problème de pompe HP sur les 335d
Re: Conseil pour achat 335D
Posté : 20 août 2013 21:39
par THE_KILLER
Je regarderais sur la facture de l'ancien propriétaire, je ne me souviens plus à quel kilométrage elle a été changée, par contre lorsque je cherchais une 335d, j'étais tombé sur 2 autres annonces de 335d dont la pompe HP avait été changée