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Économètre bouge alors que je suis a l’arrêt ??

Posté : 17 août 2013 14:41
par elsko
Bonjour a tous ! :mrgreen:

J'ai mon aiguille d'économètre qui fait yoyo.. je m'explique :

- Quand je ralenti en premier et je lâche accélérateur (10km/h) j'ai l'économètre qui peut se bloqué a 6L/20
Si je m’arrête tout doucement l' aiguille va rester au même endroit (6L/20) 46*
Par contre si je donne un coup de frein ou un coup de volant elle va redescendre a 0.. 46* Blizzard non?

- Puis quand je roule par exemple en 3ieme, a peine j'appuis sur l'accélérateur elle m'affiche une consommation de 15L/20

Du coup mon obd m'affiche une conso de moyenne de 9L/100..


Par contre j'ai déjà fait ceci : Nettoyage egr, nettoyage de tout les durites, changer tout les filtres sauf le reniflard (pas encore arrivé)

J'ai d'autre symptômes mais je ne pense pas qu'il y'aura un rapport mais j'ai:

Une odeur échappements dans l’habitacle quand le ventilo tourne (je pense que j'ai un petit trou au pré-cata)
Une petit trou d’accélération de temps en temps (debimetre en fin de vie)
Un problème de tension électrique, quand j’accélère j'ai toutes les lumières qui clignotes legerments, je pense que c'est l'alternateur ou la courroie d’accessoire

Voila les mysteres *51*

J'ai besoin de votre aide les gars *11* **1

Re: Économètre bouge alors que je suis a l’arrêt ??

Posté : 18 août 2013 10:37
par anonyme
bonjour, pour votre problème de baisse électrique, je pencherai pour une courroie fatigué qui patineré sur la poulie d'alternateur. Pour le reste je craint de n'avoir aucune idée mis a part que pour moi aussi,parfois, l'économétre reste au alentour de 10l, surtout en manœuvre.

Re: Économètre bouge alors que je suis a l’arrêt ??

Posté : 18 août 2013 12:23
par elsko
Merci pour ta réponse yoyoft *98/

Je pense que c'est la courroie aussi car elle fait un léger bruit, je vais essayer de la changer cette semaine.
Enfaîte j'ai acheté la voiture comme ça, c'est pour ça que c'est un peux difficile de trouver une défaillance :grin:

Mais pour économètre, quand tu lâche l'accélérateur il se met a zéro? 46* Je vais essayé de faire une vidéo pour te le montrer :)

Re: Économètre bouge alors que je suis a l’arrêt ??

Posté : 18 août 2013 13:04
par zoukeo
Tu as une boite auto ou manuelle ?

Re: Économètre bouge alors que je suis a l’arrêt ??

Posté : 18 août 2013 13:18
par elsko
C'est une manuelle, 130ch année 2000, Berline :)

Re: Économètre bouge alors que je suis a l’arrêt ??

Posté : 18 août 2013 17:23
par Bawanka
Salut,

Pour l'économètre c'est normal ce comportement pas d'inquiétude.

Pour le problème électrique c'est peut être l'alternateur oui, commence par vérifier la tension de la courroie (qui doit être automatique?) > galet tendeur fatigué? *59/

Re: Économètre bouge alors que je suis a l’arrêt ??

Posté : 18 août 2013 18:06
par elsko
Salut bawanka

Merci de me rassurer pour l'econometre *15* :grin:
Mais du coup c'est normal la conso moyenne de 9L/100? C'est beaucoup quand même je trouve 46*

Pour la courroie elle a l'air d’être bien tendu, mais vu que je vais la remplacer cette semaine, je vais vérifier si j'ai pas du jeu ou autre dans les galettes.
Si non j'ai entendu parlé d'un filtre antiparasite installé dans nos bmw, si quelqu’un sais a quoi sert-il, je veux bien le savoir :grin:

Re: Économètre bouge alors que je suis a l’arrêt ??

Posté : 18 août 2013 18:13
par Bawanka
Ah oui 9L/100 sur 320D, tu as des semelles de plomb toi! :lol:

Fais le calcul toi même pour être certains de la conso réelle.

Pour l'anti parastie no idea sorry. :?

Re: Économètre bouge alors que je suis a l’arrêt ??

Posté : 18 août 2013 18:27
par elsko
Ahahahah pourtant je roule comme un papi ! **1

La en plus je suis bientôt en reserve c'est le moment pour fair un diagnostique,
On va dire pour 10 euro vous faite combien de borne? pour une conduite mixte ville/periph et en roulant tranquille

Re: Économètre bouge alors que je suis a l’arrêt ??

Posté : 18 août 2013 19:33
par phil67
j'ai pareil en ce moment, et j'ai une perte de puissance apparemment cela serait dut a une sonde entre le turbo et le filtre a air qui régule la puissance ou la puissance du turbo celon mon mécano qui a fait un diagnostique, mais je ne vois pas ce que c'est comme sonde !