Page 1 sur 3
Bilstein B14 pour E46 Compact ?
Posté : 16 août 2013 18:21
par akua
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il existe des B14 pour 325 Ti ? (E46 Compact)
Sur le site du constructeur il n'y a que des B12 et des B16, et en écrivant un mail à HKK International ils me répondent la même chose :
Bonjour,
Effectivement pour votre modèle , il n'existe pas de B14 même sur le site du fabricant. Pour bénéficier du tarif club, il faut ouvrir un compte sur le site pour que nous puissions le modifier (il nous est impossible de modifier une inscription).
CordialementSur d'autres site, je trouve bien des B14 pour E46 Compact mais du coup ça me parait louche
Quelqu'un aurait une idée svp ?
Merci

Re: Bilstein B14 pour E46 Compact ?
Posté : 16 août 2013 18:57
par nakamiki
Sais pas...B8 sur j'en ai, mais b14 sais pô !
Pourquoi du b14 a tt prix ? Sinon tu peux chercher du KW...ils ont investi enormement et sont au niveau de bilstein sur leur combiné ( cf le dtm qui tourne en Kw...).
Re: Bilstein B14 pour E46 Compact ?
Posté : 16 août 2013 19:21
par akua
Je préférerais du B14 plus efficace sur circuit, pour avoir moins de roulis que sur du B8. Je vais regarder ce qui se fait chez KW, merci pour l''info !

Re: Bilstein B14 pour E46 Compact ?
Posté : 16 août 2013 19:25
par Grizzlyman
En effet pas de ref b14 pour la compact
http://www.pourchier.com/uploads/BILSTE ... 01_01_2011[1].pdf
Je passe aussi en B14 en septembre sur mon E46.
Re: Bilstein B14 pour E46 Compact ?
Posté : 19 août 2013 09:59
par akua
Sur ton fichier je vois justement des B14 pour 325 Ti !

Re: Bilstein B14 pour E46 Compact ?
Posté : 19 août 2013 10:08
par Grizzlyman
akua a écrit :Sur ton fichier je vois justement des B14 pour 325 Ti !

Oui, tu as raison je n'avais pas vu donc comme c'est le catalogue de la marque tu peux avoir des B14 !
Re: Bilstein B14 pour E46 Compact ?
Posté : 19 août 2013 10:18
par akua
Grizzlyman a écrit :Oui, tu as raison je n'avais pas vu donc comme c'est le catalogue de la marque tu peux avoir des B14 !
Ok merci !

Re: Bilstein B14 pour E46 Compact ?
Posté : 19 août 2013 10:30
par nakamiki
akua a écrit :Je préférerais du B14 plus efficace sur circuit, pour avoir moins de roulis que sur du B8. Je vais regarder ce qui se fait chez KW, merci pour l''info !

Les b8 font le job t'inquiete...je pense qu'il faut deja un tres bon niveau pour sentir avoir besoin de mieux que du b8.
Mais cela dit avec les ressort parfois on arrive a un ecart de prix faible comme j'ai eu le cas sur les b14 de ma M5
Re: Bilstein B14 pour E46 Compact ?
Posté : 19 août 2013 10:39
par akua
nakamiki a écrit :Mais cela dit avec les ressort parfois on arrive a un ecart de prix faible comme j'ai eu le cas sur les b14 de ma M5
Oui c'est exactement ce que je me disais, y'a 150 € d'écart environ... Mais je vais suivre ton conseil et prendre du B12 au lieu du B14.
J'ai le choix entre deux modèles : Pro-kit avec abaissement avant de 25mm, et Sportline avec un abaissement avant de 30-35mm. Lesquels me conseilles-tu ?
Re: Bilstein B14 pour E46 Compact ?
Posté : 19 août 2013 11:13
par nakamiki
Je suis a -40 et je passe partout, tu peux partir sur le sportline sans stress.