Page 1 sur 2

Présentation de ma E32 735i de 88

Posté : 09 août 2013 17:22
par bob41
bonjour,
je vous présente mon E32 735i de juillet 87, sa couleur est DIAMANTSCHWARTZ elle possède l'interieur cuir beige, les quatres vitres électriques, fermeture centralisée,les retros electriques et chauffant, la clim et l'alarme.
j'ai sauvé cette voiture qui dormait dans un garage depuis quelques années ayant subit les déboires de la vie parisienne, nombreux choc avant et arrière, ailes érraflées, porte rayées...Dans l'ensemble la voiture est quand même saine, malgré un cuir super sec et passé de sa couleur d'origine, mais on s'y colle et le cuir revient petit à petit à sa souplesse et à sa couleur, le jour de l'achat j'ai regonflé les pneus et passé dans la foulée le controle technique ( CT ok -> petite fuite de la pompe de DA, défaillance compteur) pour la ramener par la route (200 kms) et j'ai été agréablement surpris par son comportement routier. J'ai rejoins le loir et cher sans problèmes.
voilà pour l'instant je rencontre un soucis car mon compteur ne fonctionnant plus je l'ai remplacé par un autre qui vient d'une 735i d’octobre 89 mais il a fonctionné un certains moment et maintenant dès que je mets le contact cela sonne en permanence bizarre
voilà les photos que l'ancien propriétaire m'avait envoyé, elle est dans son jus
Image
Image
Image
Image
Image

bon là c'est après un petit traitement du cuir
Image
Image

Re: Présentation de ma E32 735i de 88

Posté : 09 août 2013 22:17
par Jé...74
salut, bienvenue sur le *44*
Pour tes questions sur la publication de photo, j'espère que tu trouvera t'a réponse ici aide-post-photos-f45.html *11*
Je suis curieux de voir t'ont 735i en photo *59/

Re: Présentation de ma E32 735i de 88

Posté : 23 août 2013 09:58
par Sylar
Voiture de collectionneur **2
Un peu de carrosserie à remettre en état !

Re: Présentation de ma E32 735i de 88

Posté : 25 août 2013 09:57
par bob41
oui elle passera en carrosserie l'année prochaine pour ressortir avec une belle peinture mais pour l'instant la priorité c'est la sécurité donc freins suspension, et moteur boite ( vidange de tous les fluides) et remplacement de la pompe de DA *59/

Re: Présentation de ma E32 735i de 88

Posté : 25 août 2013 12:08
par janlo29
Belle voiture, mis à part les quelques éraflures que l'on voit la carrosserie a l'air en bon état *98/

Re: Présentation de ma E32 735i de 88

Posté : 07 sept. 2013 10:42
par bob41
aux dernières nouvelles le radiateur de chauffage est mort, donc va falloir démonter le tableau de bord, mais ce n'ai pas un problème j'en suis pas au premier **1, et puis c'est compris dans le projet de la restauration de cette ancienne voiture, chaque chose en son temps....

Re: Présentation de ma E32 735i de 88

Posté : 07 sept. 2013 11:04
par dav65
salut et bienvenue super ta caisse et bon courage pour tes travaux a plus

Re: Présentation de ma E32 735i de 88

Posté : 20 déc. 2013 21:23
par Ixin@ss
Oh mais c'est un V6 ? Quel cylindrée pour quelle puissance réelle stp ? *15*

Re: Présentation de ma E32 735i de 88

Posté : 21 déc. 2013 10:32
par FlowRiant
Un V6 !? T'es sur de connaître BMW toi !? 46*
Tu apprendras que BMW n'a JAMAIS fait de V6 ! Uniquement des 6 cylindres en ligne ... Et c'est ce type de moteur qui a fait la réputation de BMW *15*
Ça fait plus de 80ans et j'espère bien qu'ils ne feront jamais de V6 **2

Pour répondre à ta question, c'est un 3.5L 6cylindres en ligne (l6) de 220CV nom de code M30. Beaucoup de M30 ont "atterri" dans des E30 *008

Félicitation pour le sauvetage de cette E32 :bravo:
Elle en a bien besoin ... Vivement de voir l'évolution :cool:

Re: Présentation de ma E32 735i de 88

Posté : 25 déc. 2013 21:47
par Ixin@ss
FlowRiant a écrit :Un V6 !? T'es sur de connaître BMW toi !? 46*
Tu apprendras que BMW n'a JAMAIS fait de V6 ! Uniquement des 6 cylindres en ligne ... Et c'est ce type de moteur qui a fait la réputation de BMW *15*
Ça fait plus de 80ans et j'espère bien qu'ils ne feront jamais de V6 **2

Pour répondre à ta question, c'est un 3.5L 6cylindres en ligne (l6) de 220CV nom de code M30. Beaucoup de M30 ont "atterri" dans des E30 *008

Félicitation pour le sauvetage de cette E32 :bravo:
Elle en a bien besoin ... Vivement de voir l'évolution :cool:


Oui pardon L6 mea culpa ! Pourquoi ai je écris V6... peut être à cause de la disposition particulière de ce moteur.

Par contre FlowRiant, je n'ai jamais prétendu connaitre la marque BMW, j'essaie juste d'en apprendre le plus possible sur ce forum alors ne monte pas sur tes grands chevaux *59/

Cela dit, merci pour les infos, 220cv ça envoie déja pas mal !!