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choix suspension
Posté : 01 août 2013 08:52
par nix
salut a tous , je possède une bmw e30 320i de 1990 et mes amortisseur son naze plus aucun confort la voiture bouche fort que me conseillerez vous comme amortisseur en sachant que j’aimeraila rabaisser a -30 a l'avant et a -40 a l’arrière que me conseillerez vous ?
Re: choix suspension
Posté : 01 août 2013 16:15
par nakamiki
Bilstein B8
Un amorto c'est serieux, c'est comme les pneus. Ne jamais aller a l'economie la dessus.
J'ai tenté du cobra, du apex, au bout de 30000 km maxi c'etait quasi mort (on le sent surtout au freinage)
Re: choix suspension
Posté : 02 août 2013 18:10
par nix
merci pour ta réponse je pensait déjà au bilstein mais je savait pas trop quoi prendre entre toute les version je vait un peu me renseigner a combien sa me reviendrait ,et pour les silent bloc que me conseillerait tu ?
Re: choix suspension
Posté : 02 août 2013 18:13
par nakamiki
Sur ma e46 avec ressort et montage et para: env 1200€.
Moi j'ai monté tout en powerflex, si tu rabaisse ça veut dire que tu cherche qd meme un peu de sportivité, donc je te conseillerait la meme chose.
Au final ca te fera tout compris un petit 1400€/1500€
Re: choix suspension
Posté : 03 août 2013 09:34
par nix
merci pour ces conseil , et tu sait pas ou on peu trouver c'est pièce a bon prix ? et qu'elle marque de ressort me conseillerait tu ?
Re: choix suspension
Posté : 03 août 2013 09:35
par luffy34
Re: choix suspension
Posté : 03 août 2013 11:03
par nakamiki

pour eibach ou H&R ...bon matos pas trop de doutes a avoir.
En fait sur du produit technique comme de l'amorto ou du gros frein...y'a pas trop de super plan, ce sont des produits pointus et qu'on ne trouve que rarement en discount.
N'oublie pas qu'aux amortos s'ajoute le montage, les petits trucs autours ( coupelles par ex), le para qui fait aussi monter la note
Re: choix suspension
Posté : 03 août 2013 11:10
par luffy34
exact, si tu met des amortisseurs neuf, il faut aussi prévoir les butées de suspensions neuves (coupelles) a démonter et refaire une Géométrie complète, autant les faire surtout qu'elle vont travailler avec des amortisseurs plus raide et a faible débattement et ce serait con de devoir redémonter pour les changer
prévoit aussi les bielletes de barres stab neuves
Re: choix suspension
Posté : 03 août 2013 11:14
par nakamiki
J'ajoute pour finir de penser a comparer les b8+ressorts a un kit b14 tout inclus.
Sur ma M5 tres peu d'ecart entre b8 et b14, du coup j'ai mis un poil plus et j'ai pu profiter des b14 et du reglage en ht sur mesure.
A etudier....
Re: choix suspension
Posté : 04 août 2013 22:25
par bess44
tu a la marque JR aussi comparable a du WEITEC qui n'est pas trop mal aussi
http://www.suspension-amortisseur.fr/su ... liste.html