Compte rendu M3 E46 vs M3 E92 DKG
Posté : 25 juil. 2013 22:22
Salut à tous, j'ai eu la chance de posséder une M3 E46, et maintenant de posséder une E92 DKG, donc je vais vous faire un petit compte rendu de mes impressions
C'était donc une M3 E46 boite méca, pas beaucoup de modifs, si ce n'est un échappement inox (rstube) et un kit gros freins
Première impressions en montant dans le V8 : c'est beau, on est bien installé, c'est agréable à conduire
Les reprises de la E92 sont simplement impressionnantes, là ou la E46 avait un peu de mal à bas régime, la E92 est totalement différente et plus réactive
La boite DKG y est pour beaucoup, elle est simplement magnifique, ça passe très très vite les rapports, et les downshift sont un régal !
Côté look, la E46 fait un peu vieillot face à la E92, mais elle garde toujours son côté agressif, tout comme la E92, qui, lorsqu'on s'assoit dedans, en voyant son capot bombé, nous rappelle que l'on est pas dans une BMW "classique"
Les différents réglages de la boite sont très bien fait avec le M drive (possibilité d'activer les shift light, 3 modes de conduite : Normal, sport, super sport, possibilité de passer les rapports en automatique ou aux palettes, activation du mode "power")
Le bruit de la E92 est assez discret, mais lorsqu'on appuie, on a la superbe mélodie du V8 dans les oreilles.
Ca pousse fort, très très fort, on se retrouve très vite à 200 en 4 ème, c'est une voiture très simple à conduire, qui attise beaucoup de curiosité, et de mecs qui font des ruptures à côté de toi au feu rouge.
Les performances de la E92 dépassent pas mal celles de la E46, ce qui est d'ailleurs logique (80 cv de plus)
La E46 reste quand même une voiture exceptionnelle, et son bruit métallique me manque parfois !
Niveau conso, je faisais du 14 avec la E46, en ville, et en roulant normal, contre 17/18 avec la E92
C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment, ce sont en tout cas, 2 voitures d'exception !
C'était donc une M3 E46 boite méca, pas beaucoup de modifs, si ce n'est un échappement inox (rstube) et un kit gros freins
Première impressions en montant dans le V8 : c'est beau, on est bien installé, c'est agréable à conduire
Les reprises de la E92 sont simplement impressionnantes, là ou la E46 avait un peu de mal à bas régime, la E92 est totalement différente et plus réactive
La boite DKG y est pour beaucoup, elle est simplement magnifique, ça passe très très vite les rapports, et les downshift sont un régal !
Côté look, la E46 fait un peu vieillot face à la E92, mais elle garde toujours son côté agressif, tout comme la E92, qui, lorsqu'on s'assoit dedans, en voyant son capot bombé, nous rappelle que l'on est pas dans une BMW "classique"
Les différents réglages de la boite sont très bien fait avec le M drive (possibilité d'activer les shift light, 3 modes de conduite : Normal, sport, super sport, possibilité de passer les rapports en automatique ou aux palettes, activation du mode "power")
Le bruit de la E92 est assez discret, mais lorsqu'on appuie, on a la superbe mélodie du V8 dans les oreilles.
Ca pousse fort, très très fort, on se retrouve très vite à 200 en 4 ème, c'est une voiture très simple à conduire, qui attise beaucoup de curiosité, et de mecs qui font des ruptures à côté de toi au feu rouge.
Les performances de la E92 dépassent pas mal celles de la E46, ce qui est d'ailleurs logique (80 cv de plus)
La E46 reste quand même une voiture exceptionnelle, et son bruit métallique me manque parfois !
Niveau conso, je faisais du 14 avec la E46, en ville, et en roulant normal, contre 17/18 avec la E92
C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment, ce sont en tout cas, 2 voitures d'exception !