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Conseil achat Serie 1 118d

Posté : 19 juil. 2013 17:05
par Antoine28
Bonjour à tous,
:)

Voila après avoir eu une Golf et une Audi a3, j'aimerais changer pour une Bmw série 1 (dans 1 ou 2mois). *15*
Autant je connaissais bien les voitures VAG, que je connais très mal les BMW (options, pack intérieur et extérieurs,...)

Donc si certains peuvent m'éclairer ou m'apporter avis et conseils, je les en remercie par avance.


Voici le type de véhicule que j’aimerais trouver :

Bmw Série 1 phase 2 (e81 ou e87) avec moins de 100 000kms.

- Couleur : Noire / Blanche / Bleue (par ordre de préférence - ou autre, mais je cherche principalement ces trois couleurs)
- Moteur 118d de 143cv (à la rigueur 120d de 177cv)
- Jantes alu de 16 ou 17’’ (si la voiture possède des jantes tôles, ce n’est pas grave, je les changerais par la suite – le prix de la voiture doit être moins cher avec des jantes tôles biensur).
- Pack carosserie : J’aime beaucoup le pack M, mais il ne va pas concorder avec mon budget je pense. Sinon j’aurais aimé que le contour des vitres soit avec insertion type aluminium (pack luxe ?). Existe-il une finition dont les bandes plastiques autour de la voiture (antichocs) soient peintes et non couleur noire plastique ? je trouve que ça casse un peu la beauté du véhicule sinon…
- Intérieur : Je trouve que l’intérieur en tissus noir est très salissant (ce que j’ai eu dans ma Golf). Mais beaucoup de série 1 l’ont il me semble… Le cuir de la finition Luxe va être introuvable et cher je pense.
- En équipements, je souhaite les commandes au volant, les équipements de base, volant cuir,… et GPS si possible. Je ne souhaite pas la version de base.
Budget 11 500 / 12 000 euros.



J’avais quelques petites questions … :

- série 1 est-elle avec une courroie d’alternateur ou à chaîne ? (si à courroie, quand est-elle programmée sur le livret d’entretien ?)

- Les révisions de vidange sont à faire tous les combiens de kms ? (est-ce que certains d’entre vous effectuent eux même la vidange ?). Je l’ai toujours effectué sur ma Golf et A3, mais avec l’ODB de la Bmw, la remise à zéro du système doit se faire avec une valise… donc chez garagiste.

- Pour les pneus Runflat, j’ai déjà la réponse à ma question grâce au forum (je pense donc les changer pour des non Runflat par la suite)


Je vous remercie des infos ou conseils que vous pourrez m'apporter *59/

Re: Conseil achat Serie 1 118d

Posté : 19 juil. 2013 17:18
par vitto699
salut
il n y a pas d alternateur a chaine , pour ce qui est de la distribution c est une chaine mais un conseil mefie toi il y a de gros soucis avec la chaine sur ce moteur :

https://fr-fr.facebook.com/pages/BMW-Pr ... 7047394760

Re: Conseil achat Serie 1 118d

Posté : 19 juil. 2013 19:45
par Antoine28
D'accord, donc courroie d'alternateur et chaine de distribution sur tous les modèles diesel ?
Merci de l'info...

D'un point de vue fiabilité, problèmes récurents , y a t'il des années de fabrication à éviter ?
En ce qui concerne la distribution, on ne peut pas trop savoir si on aura des soucis ou non je pense...:/

Re: Conseil achat Serie 1 118d

Posté : 19 juil. 2013 22:57
par performance57
Antoine28 a écrit :D'accord, donc courroie d'alternateur et chaine de distribution sur tous les modèles diesel ?
Merci de l'info...

D'un point de vue fiabilité, problèmes récurents , y a t'il des années de fabrication à éviter ?
En ce qui concerne la distribution, on ne peut pas trop savoir si on aura des soucis ou non je pense...:/


J'en ai une,et pour te dire il n'y à pas grand chose comme problème "typique",hormis un relais que l'on à changer...
D'ailleurs celle que je possède à tout ce que tu recherche
noire
jantes 17 origine
pack m full
xénon
moins de 100mkm
batterie neuve
relais neuf
entretien full bmw
siège semi cuir
etc...

Re: Conseil achat Serie 1 118d

Posté : 19 juil. 2013 23:06
par Antoine28
Merci de l'info performance57, de quel relais parles tu ?

Ah oui ? Tu la vends ?

Re: Conseil achat Serie 1 118d

Posté : 19 juil. 2013 23:08
par performance57
Antoine28 a écrit :Merci de l'info performance57, de quel relais parles tu ?

Ah oui ? Tu la vends ?


C'est un relais de démarrage en fait (problème assez récurrent) en fait le véhicule à des démarrages intempestifs...Puis on à changer d'abord la batterie,et ensuite le relais (c'étais le relais à 12€ *63*).
Ben je t'avoue qu'elle n'est pas forcément à vendre ni forcément à garder...Sa "pourrait" se faire on va dire...si tu veux plus d'infos MP **2

Re: Conseil achat Serie 1 118d

Posté : 19 juil. 2013 23:15
par performance57
Image

Voilà ce que tu recherche :trinque:

Re: Conseil achat Serie 1 118d

Posté : 19 juil. 2013 23:36
par performance57
Si elle se vends j'aurais même pas eu le temps de la reprogrammer *14* *13*

Re: Conseil achat Serie 1 118d

Posté : 20 juil. 2013 00:14
par Antoine28
Mon A3 actuelle est reprogrammée (165 au lieu de 130 ch), c'est sympa. Mais si c'etait à chosif je ne sais pas si je le referais.
Laisse là comme ca.... Elle est si belle cette Bavaroise *15*

Re: Conseil achat Serie 1 118d

Posté : 21 juil. 2013 18:22
par Antoine28
Quelqu'un aurait le lien d'un document concernant la liste des options par type de finition ?
J'aurais aimé connaitre les options des finitions Excellis, sport edition, confort, confort edition,...


Ps : y a t'il plusieurs types de Gps ? certains sembles fixes et d'autres sembles pouvoir se rentrer dans le tableau de bord ? (peut être que je me trompe 46* )

et que pensez vous du Gps ? (soucis, mises à jour, utilité,...)

Merci par avance.