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Coût d'entretien F10 520DA

Posté : 02 juil. 2013 23:31
par step44
Bonjour à tous,
J'ai commencé à faire un décompte des frais d'entretien prévisionnels sur ma 520DA.
Je remercie les personnes inspirées de me faire part de leur avis et retour d'expérience sur ce premier jet. Les tarifs sont issus de la brochure officielle BMW 2012.
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Bonne nuit !

Re: Coût d'entretien F10 520DA

Posté : 03 juil. 2013 09:46
par Oggy
Bonjour,

Je me suis renseigné pour la vidange de la boite auto, et il y en a pour 620 euros de crépine et d'huile... Donc je pense qu'il faut compte facilement 850 à 900 euros pour la vidange...

Cordialement.

Re: Coût d'entretien F10 520DA

Posté : 03 juil. 2013 10:27
par Plimsol
Le filtre à carburant à 30000km, je croyais que c'était 60000km. Quant aux pneus, 60000km je ne sais pas comment tu fais!!

Sinon joli tableau que tu nous proposes là.

Re: Coût d'entretien F10 520DA

Posté : 03 juil. 2013 15:52
par jimbom41
Il manque le filtre à air dans ton tableau !

Re: Coût d'entretien F10 520DA

Posté : 01 août 2013 22:54
par landry12
Même avis que plimsol sur les pneus. Mon train aarrière est parti en 15000km. La faute aux dunlops ? Pas sur, l'atelier m'a confirmé que les F11 avaient tendance à user l'arrière. J'attend de voir comment le comportement du deuxieme train pour statuer

Re: Coût d'entretien F10 520DA

Posté : 07 août 2013 11:27
par karateced
Ils font toujours des sacrés prix chez bm... ils se font de sacrées marges... *29*

En ce qui concerne l'usure des pneus, cela provient de beaucoup de choses différentes; cela dépend de la puissance du véhicule, de la conduite adoptée, du pneu lui-même ..... etc etc...

Avec la série 5 e39 je fais 50 000 km avec un train de pneus, mais pour les véhicules qui dépassent les 200ch, il est évident que la dûrée de vie est beaucoup moins longue... d'autres parts c'est pas le même plaisir non plus. *98/

Re: Coût d'entretien F10 520DA

Posté : 07 août 2013 16:36
par manulap92
Apres avoir utilisé ma 530da E60 (2006) pendant 3 ans / 63 000km , voici ce que je peux apporter comme précisions :

- Concernant les pneux, je ne l'ai jamais fait chez BMW mais toujours en centre auto, où les tarifs sont moins élevés : 250€ / pneu montage et valve comprise pour du Continental SportContact 2 en 225/50/17 98W RSC (RunFlat). Avec ces pneux, je fais env. 60 000 à l'arriere et 80-90000 à l'avant (j'ai revendu la voiture avant de changer l'avant mais ils étaient encore bons de l'avis du pro qui me l'a reprise).
- Dans ton tableau les amortisseurs ne sont changés qu' 1 fois en 200 000km, donc cout = 1730€ et non pas 2307
- De l 'avis de ma concession BMW, sur E60/61, les disques tiennent environ 80 000km mais surement pas 160 000 (je ne les ai changés qu'une fois vers 160 000km ayant acheté la voiture à 115 000km). Ca doit etre pareil sur F10/F11
- Concernant le filtre à air et le filtre à carburant, ma concession (encore une fois) m'a dit que cela se changeait toutes les 3 "oil service" donc à priori environ tous les 90 000km
- FAP : attention ca peut arriver avant 200 000 (le mien a laché vers 150 000km : voyant allumé alors qu'échéance = 42000 km restants). La s'agissant d'une F10, ils ont peut être amélioré la fiabilité du FAP (je te le souhaite)

A+

Re: Coût d'entretien F10 520DA

Posté : 08 août 2013 18:48
par coyote66
manulap92 a écrit :Apres avoir utilisé ma 530da E60 (2006) pendant 3 ans / 63 000km , voici ce que je peux apporter comme précisions :

- Concernant les pneux, je ne l'ai jamais fait chez BMW mais toujours en centre auto, où les tarifs sont moins élevés : 250€ / pneu montage et valve comprise pour du Continental SportContact 2 en 225/50/17 98W RSC (RunFlat). Avec ces pneux, je fais env. 60 000 à l'arriere et 80-90000 à l'avant (j'ai revendu la voiture avant de changer l'avant mais ils étaient encore bons de l'avis du pro qui me l'a reprise).
- Dans ton tableau les amortisseurs ne sont changés qu' 1 fois en 200 000km, donc cout = 1730€ et non pas 2307
- De l 'avis de ma concession BMW, sur E60/61, les disques tiennent environ 80 000km mais surement pas 160 000 (je ne les ai changés qu'une fois vers 160 000km ayant acheté la voiture à 115 000km). Ca doit etre pareil sur F10/F11
- Concernant le filtre à air et le filtre à carburant, ma concession (encore une fois) m'a dit que cela se changeait toutes les 3 "oil service" donc à priori environ tous les 90 000km
- FAP : attention ca peut arriver avant 200 000 (le mien a laché vers 150 000km : voyant allumé alors qu'échéance = 42000 km restants). La s'agissant d'une F10, ils ont peut être amélioré la fiabilité du FAP (je te le souhaite)

A+
*21* je suis du meme avis que toi;bmw ce font des sacrées marges,je suis a ma 2ieme bmw et j'ai jamais etait dans une concession bmw,et ca m'empeche pas d'avoir le carnet d'entretien a jour.je suis d'accord pour aller dans le reseau bmw pendant la garantie du vehicule,mais apres chaqu'un voit midi a ca porte comment ont dit.moi j'ai trouvé un specialiste en voiture allemande et sourtout en bmw,les tarifs horaires sont beaucoup moins chere que chez bmw,et plus professionnel que chez bmw que sont incapable de faire une vidange boite auto pour la plupart.