Page 1 sur 9
Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
Posté : 14 juin 2013 01:34
par spartan44
Bonjour,
j'ai acheté ma 120d en novembre 2012 avec le problème de chaîne de distribution, qui a depuis été changée en garantie, j'ai fait 5000 kms depuis ce changement
depuis 2 semaines j'ai de désagréables trous quand je monte mes vitesses, en fait quand je passe une vitesse je relache mon pied de l'accélérateur, je débraye, je passe la vitesse, je rembraye et je réaccélère, normal jusque là
sauf qu'au moment de réaccélérer, si je n'appuye pas à fond sur la pédale la voiture n'avance pas, comme si elle pesait 2T pendant 1 ou 2 secondes et ensuite elle part normalement
sur des conseils j'ai changé le transmetteur de pression, mais le problème persiste, et je n'ai aucune idée d'où ca vient, si c'est l'embrayage qui fatigue (alors qu'on m'a dit qu'il était comme neuf quand j'ai fait changer la distri) ou si ca vient de l'alimentation en air
à noter que j'ai vu en démontant la boîte à air que mon filtre était abîmé sur un côté, comme si la mousse était déchirée sur 2-3 cms, pensez vous que ca peut venir de là? j'avoue j'en doute
en vous remerciant d'avance

Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
Posté : 16 juin 2013 21:34
par spartan44
personne pour m'aider?
à noter que j'ai un sifflement quand j'accélère en appuyant légèrement sur l'accélérateur
Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
Posté : 18 juin 2013 00:06
par spartan44
bonjour,
j'ai l'impression qu'aujourd'hui ca le faisait moins, il faisait moins chaud que ces derniers temps donc c'est peut être lié à la température extérieure

Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
Posté : 18 juin 2013 06:49
par anonyme
Tu changes tes rapports a quel régime ?
Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
Posté : 18 juin 2013 10:29
par spartan44
entre 2000 et 2500 , pas la peine d'aller plus loin c'est un diesel , mais quand je l'ai achetée avec la même conduite ca ne le faisait pas, elle repartait même à 1500 trs/min sur un filet de gaz sans broncher
c'est depuis 2 mois que ca le fait, et visiblement ca le fait moins quand il fait froid
Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
Posté : 20 juin 2013 15:35
par anonyme
alors, oui tu as raison il y a un probleme.
Si cela venait de l'embrayage, tu aurais le régime moteur qui monterait anormalement, sans que la voiture n'avance plus vite.
Ce que tu décris, c'est un peu comme si le turbo refusait de souffler pendant quelque seconde au changement de rapport.
Il doit effectivement y avoir un soucis au niveau d'un capteur ou quelque chose ... mais quoi ???
Est ce que tu as le même phénomene si tu passes tes rapports plus haut dans les tours ?
Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
Posté : 20 juin 2013 23:21
par spartan44
merci de ta réponse
en fait desfois j'ai l'impression que le moteur monte en régime mais sans que la voiture avance, pendant un instant ca fait un bruit de vieux diesel et ca part, mais ce n'est peut être qu'une impression
Quand je monte dans les tours j'ai ce même phénomène mais en bien moins important, sûrement le lag normal dû au turbo
je n'ai pas l'impression que ce soit le régime moteur qui détermine l'apparition du problème, mais plutôt la force d'appui sur la pédale d'accélérateur, si je passe les vitesses en accélérant à fond après ca le fait moins tandis que si je réaccélère doucement là j'ai même l'impression que la voiture ralentit pendant une seconde avant de repartir
j'ai envie de la laisser chez BMW mais verront -ils quelque chose s il n'y a pas de défaut?
Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
Posté : 21 juin 2013 00:37
par anonyme
S'il n'y a pas un organe monitoré par l'ECU, ils ne verront rien a la valise.
Mais si ton problème est systématique, ils doivent pouvoir faire un diagnostique par un essai routier. Enfin j'imagine.
Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
Posté : 21 juin 2013 00:56
par spartan44
j'espère...mais le problème survient surtout quand il fait chaud (et encore plus quand la clim est en route) , il va bien falloir que je choisisse l'heure ou je la leur dépose
en plus je sens bien qu'ils vont rien trouver...je soupconne le débitmètre mais vu le prix que ca coûte je préfère être sûr de mon coup
Re: Trous au changement de rapport sur 120d 177cv
Posté : 21 juin 2013 07:41
par anonyme
Tu as 2 options pour tester le debimetre :
1 tu le débranches et si ça va mieux en roulant sans c'est qu'il est en cause. (Debimetre branché, le calculateur prends des valeurs calculé par défaut). Quand tu le rebrancheras, il est probable que tu es un voyant de défaut moteur qui apparaisse (sans perte de puissance). Ne t'inquiétes pas, le System est adaptatif, il disparaîtra après avoir rouler un peu.
2 tu testes avec un autre debimetre comme j'ai fait.