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[TUTO] Remplacement thermostats Moteur et EGR

Posté : 10 juin 2013 18:50
par biff
un petit tuto en photo pour le remplacement du thermostats moteur et d'egr .
Opération nécessaire si votre moteur ne monte pas correctement en T° , la plage correcte de chauffe se situe entre 88°C (ouverture du thermostat moteur) et 97 a 98°C (fermeture) .

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Le thermostat EGR c'est lui

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Thermostat moteur neuf

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Thermostat d'échangeur d'EGR

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Remontage en sens inverse en respectant l'ordre de démontage .

Remplissage du circuit de refroidissement , purge visible sur le dessus du thermostat d'EGR ,faire monter en T° le moteur .
A froid , faire le niveau final .

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 11 juin 2013 09:07
par Morbak
Pfff j'avais pas vu qu'il était déjà dans la bonne section (le tuto) *25*

Encore merci *15*

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 11 juin 2013 13:32
par FredE61
Super tuto, merci.
Quels sont les signes qui indiquent que les thermostats sont à changer?

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 11 juin 2013 13:54
par Morbak
FredE61 a écrit :Quels sont les signes qui indiquent que les thermostats sont à changer?

Comme décrit dans ce post > temperature-liquide-de-refroidissement-t44871-20.html

Et je viens de vérifier sur la mienne, 82° max pour environ 75° de moyenne après un trajet de 25 kms... Donc je change ça fissa :roll:

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 11 juin 2013 15:36
par FredE61
Merci!

Je vais contrôler ça.

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 17 juin 2013 15:22
par Morbak
Changement des thermostats fait ce week-end. Je voulais juste préciser que sur 535d, il faut démonter toute la boite à air et la gaine plastique noire pour avoir un peu plus d'accès aux deux vis torx qui maintiennent la bride de l'échangeur thermique EGR. Et même avec ça faut une bonne douille + rallonge pour avoir la vis de dessous, sans la faire tomber :lol:

Sinon niveau conso, j'ai déjà remarqué une différence dans le sens où avant le témoin de réserve s'affichait alors qu'il me restait environ 95-100 kms d'autonomie. Tout à l'heure, le témoin s'est allumé à 114 kms restants *59/

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 15 juil. 2013 11:53
par FredE61
Salut,

remplacement à prévoir pour moi aussi ...
Pendant un long voyage, en roulant vraiment bien (autoroute allemande....) la T° ne dépassait pas les 80°C (plus proche de 75 - 78°C) ...
Les seules fois où j'ai titillé les 90°C c'était dans les bouchons pour aller/rentrer du boulot.

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 15 juil. 2013 16:08
par Yace
Idem, a part que je suis autour des 82-85.. je monte a 90+ uniquement en ville.
Pieces deja commandees *59/

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 16 juil. 2013 23:52
par FredE61
J'ai relu le tuto ... et les photos montrent un moteur très propre, les caches plastiques sont nickels, tout est bien propre et bien brillant ...
Biff, c'est quoi ton truc ?
(le mien est assez voire même très propre par rapport à certaines photos où on voit de la poussière partout mais pas encore comme le tien).
Et encore merci pour le tuto, je vais commander les pièces rapidement pour régler le problème de T°.

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 18 juil. 2013 09:25
par biff
J'ai jamais rien fait de particulier au niveau du nettoyage moteur , elle n'a que 90000km aussi .
Mais je n’hésite jamais a y faire rentrer le karcher dedans quand c'est et sera nécessaire ;)
A+