Page 1 sur 1

Passage 205/60-16 à 225/55-16

Posté : 09 juin 2013 10:38
par Fafa34
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de ce changement ?
Quels avantages y avez-vous trouvé ?
Je me demande si passer seulement de 60 à 55 apporte vraiment quelque chose.
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Passage 205/60-16 à 225/50-16

Posté : 09 juin 2013 11:01
par janlo29
Salut Fabrice,
Cette monte est homologuée pour ta voiture ? Parce qu'au niveau des diamètres ça colle pas du tout.
Tu passes d'un diamètre de 65,24cm avec le 205/60/16 à 63,14cm avec le 225/50/16
Pour garder le même diamètre il te faut passer en 225/45/18 = diamètre de 65,87cm soit 6 mm de plus.
Ou en 225/50/17 à 65,68cm.
Tu peux vérifier tout ça ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Re: Passage 205/60-16 à 225/55-16

Posté : 09 juin 2013 17:02
par Fafa34
Autant pour moi Janlo, je me suis trompé et j'ai corrigé le titre : la nouvelle monte serait en 55 et non pas en 50. C'est pour ça que je me demande si ça apporte vraiment quelque chose au niveau rigidité/tangage.

Re: Passage 205/60-16 à 225/55-16

Posté : 13 juin 2013 19:35
par janlo29
Ah oui dans cette taille ça passe mieux *59/
Je ne sais pas si ça changerais beaucoup le comportement routier, tu as des problèmes de tenue de route ? Tu parles de tangage, il te faut sans doute vérifier les amortisseurs si ça ne viendrait pas de là non ?

Re: Passage 205/60-16 à 225/55-16

Posté : 14 juin 2013 14:57
par Fafa34
Non, en fait je ne recevrai ma voiture que début de semaine prochaine.
Je me posais simplement la question, vu que les 225 ne coûtent que 10€ de plus que les 205, est-ce que ça vaudrait le coup de faire le changement de taille ?
Merci en tout cas pour ta réponse.
Sur mon A3 j'avais des 225/45R17 que j'avais trouvé super, bref le parfait compromis.

Re: Passage 205/60-16 à 225/55-16

Posté : 14 juin 2013 21:27
par janlo29
Ah ok, faudra voir à l'usage alors *59/