Page 1 sur 1
Turbo qui s'enclenche en retard !
Posté : 06 juin 2013 20:34
par luxaivo
Bonsoir,
Hier j'ai passé ma voiture en banc de puissance, mais il s'avère que mon turbo s'enclenche à 3000 tr/min au lieu de 2000...
Ce qui explique pourquoi j'ai pas des reprises exceptionnel pour une 150cv...
J'ai mes injecteurs nettoyés, un turbo neuf.
Qu'en pensez-vous? Le débimètre?
Merci
Re: Turbo qui s'enclenche en retard !
Posté : 07 juin 2013 00:29
par djcharlejean
->Le debitmetre servant à mesurer le volume d'air peut être une cause souvent les symptômes sont un trou vers 2500tours/min, énorme creux en bas régime, vitesse max diminuée et économètre fait des ratées. Pièces n°1 du schéma
http://www.realoem.com/bmw/showparts.doLa méthode pour le vérifier est de le débrancher et il peut y avoir 3 cas :
cas n°1 : aucun changement dans le comportement moteur => Débitmètre HS c'est d'ailleurs le seul cas où un défaut apparaitra sur la valise "low mass air flow"
cas n°2 : amélioration du comportement moteur => Débitmètre HS ou encrassé l'amélioration est du au fait que le calculateur prend une valeur refuge afin d'avoir un fonctionnement à peu près correcte.
cas n°3 : dégradation du comportement moteur=> Débitmètre fonctionne correctement.
PS: Lors du changement de debitmetre si vous avez une référence 0 928 400 314 et que vous le remplacez. Les nouvelle reference sont 0 928 400 468 ou 0 928 400 527 et dans ce cas il faudra effectuer une reprogrammation dans un atelier bmw. Ce probleme de reference concerne les voiture fabriqués essentiellement entre 1999 -2003