[BMW 330cd e46] Fumée et plus de puissance
Posté : 03 juin 2013 21:19
Bonjour à tous,
celà fait quelques jours que je parcours le forum pour essayer de trouver la solution à mon problème sur un sujet déjà existant mais pas moyen de trouver,
donc je vous explique, il y a 1 mois de ça un samedi je part de la maison, commence à accelerer un peu et j'ai un bruit de tole d'un coup et plus de péche,
je vais donc sur ma route faire un passage chez un ami garagiste du coin, il me demande de lui laissé la voiture le lundi, lundi aprés midi il m'appel et m'annonce que mon turbo est foutu,
du jeu énorme dans l'axe ect ect, n'ayant pas les moyens et lui n'ayant pas la place il me demande de venir chercher la voiture en la tractant pour ne pas que des copeaux des ailettes partent dans le moteur,
je l'a ramene donc chez moi, en passant par le garage il me demandé de commander la piece chez lui, en échange standard, 860€, + la main d'oeuvre à 45€/h, bref mission impossible, surtout à ce moment là, du coup je parcours un peu le net quelques jours pour essayer de trouver moins cher, je tombe sur le site suivant : www.yes-land.fr
je m'en sort donc TTC pour 599€ avec la pochette de joint turbo et la caution de 89€ (echange standard), je reçois ma piece la semaine d'aprés, modele visiblement identique, meme reference, enfin bref
je trouve donc un ami mécano pour me le faire au noir, il me dit qu'il peux le faire, ça prend plus de temps que prévu car il a fallu que je commande aussi le filtre du reniflard, qui est à changer en même temps que le turbo, + les joints du collecteur d'échappement qu'il me demande ...
je lui achete tout ça et donc il se met au boulot, hier, il m'appel pour me dire que la voiture est enfin prête, que le moteur tourne très bien, mais que la puissance n'est pas revenu, je vais donc la chercher, j'essaie le véhicule et effectivement pas de puissance, la voiture fume lorsque je dépasse les 2200tr/min, et plus je monte dans les tours plus la voiture fume, vraiment une fumée énorme, et noir, donc visiblement ça pourrait venir du débimetre d'air d'aprés ce que j'ai pu lire pour le manque de puissance, donc là à l'instant je viens de soulever le capot pour débrancher la prise du débimétre, resultat = aucun changement, puissance identique et fumée pareil, alors je me dit que le débimetre serait mort ?
si vous pouviez m'aider, car à vrai dire, ça fait 1 mois, voir 1 mois et demi que ça dure et rien n'est résolu ...
merci d'avance
ps: désolé c'est un peu long mais j'essaie d'expliquer au mieux comme ça c'est passé ...
celà fait quelques jours que je parcours le forum pour essayer de trouver la solution à mon problème sur un sujet déjà existant mais pas moyen de trouver,
donc je vous explique, il y a 1 mois de ça un samedi je part de la maison, commence à accelerer un peu et j'ai un bruit de tole d'un coup et plus de péche,
je vais donc sur ma route faire un passage chez un ami garagiste du coin, il me demande de lui laissé la voiture le lundi, lundi aprés midi il m'appel et m'annonce que mon turbo est foutu,
du jeu énorme dans l'axe ect ect, n'ayant pas les moyens et lui n'ayant pas la place il me demande de venir chercher la voiture en la tractant pour ne pas que des copeaux des ailettes partent dans le moteur,
je l'a ramene donc chez moi, en passant par le garage il me demandé de commander la piece chez lui, en échange standard, 860€, + la main d'oeuvre à 45€/h, bref mission impossible, surtout à ce moment là, du coup je parcours un peu le net quelques jours pour essayer de trouver moins cher, je tombe sur le site suivant : www.yes-land.fr
je m'en sort donc TTC pour 599€ avec la pochette de joint turbo et la caution de 89€ (echange standard), je reçois ma piece la semaine d'aprés, modele visiblement identique, meme reference, enfin bref
je trouve donc un ami mécano pour me le faire au noir, il me dit qu'il peux le faire, ça prend plus de temps que prévu car il a fallu que je commande aussi le filtre du reniflard, qui est à changer en même temps que le turbo, + les joints du collecteur d'échappement qu'il me demande ...
je lui achete tout ça et donc il se met au boulot, hier, il m'appel pour me dire que la voiture est enfin prête, que le moteur tourne très bien, mais que la puissance n'est pas revenu, je vais donc la chercher, j'essaie le véhicule et effectivement pas de puissance, la voiture fume lorsque je dépasse les 2200tr/min, et plus je monte dans les tours plus la voiture fume, vraiment une fumée énorme, et noir, donc visiblement ça pourrait venir du débimetre d'air d'aprés ce que j'ai pu lire pour le manque de puissance, donc là à l'instant je viens de soulever le capot pour débrancher la prise du débimétre, resultat = aucun changement, puissance identique et fumée pareil, alors je me dit que le débimetre serait mort ?
si vous pouviez m'aider, car à vrai dire, ça fait 1 mois, voir 1 mois et demi que ça dure et rien n'est résolu ...
merci d'avance
ps: désolé c'est un peu long mais j'essaie d'expliquer au mieux comme ça c'est passé ...