Page 1 sur 2

[BMW 330cd e46] Fumée et plus de puissance

Posté : 03 juin 2013 21:19
par Angel FizZ
Bonjour à tous,


celà fait quelques jours que je parcours le forum pour essayer de trouver la solution à mon problème sur un sujet déjà existant mais pas moyen de trouver,
donc je vous explique, il y a 1 mois de ça un samedi je part de la maison, commence à accelerer un peu et j'ai un bruit de tole d'un coup et plus de péche,
je vais donc sur ma route faire un passage chez un ami garagiste du coin, il me demande de lui laissé la voiture le lundi, lundi aprés midi il m'appel et m'annonce que mon turbo est foutu,
du jeu énorme dans l'axe ect ect, n'ayant pas les moyens et lui n'ayant pas la place il me demande de venir chercher la voiture en la tractant pour ne pas que des copeaux des ailettes partent dans le moteur,
je l'a ramene donc chez moi, en passant par le garage il me demandé de commander la piece chez lui, en échange standard, 860€, + la main d'oeuvre à 45€/h, bref mission impossible, surtout à ce moment là, du coup je parcours un peu le net quelques jours pour essayer de trouver moins cher, je tombe sur le site suivant : www.yes-land.fr
je m'en sort donc TTC pour 599€ avec la pochette de joint turbo et la caution de 89€ (echange standard), je reçois ma piece la semaine d'aprés, modele visiblement identique, meme reference, enfin bref
je trouve donc un ami mécano pour me le faire au noir, il me dit qu'il peux le faire, ça prend plus de temps que prévu car il a fallu que je commande aussi le filtre du reniflard, qui est à changer en même temps que le turbo, + les joints du collecteur d'échappement qu'il me demande ...
je lui achete tout ça et donc il se met au boulot, hier, il m'appel pour me dire que la voiture est enfin prête, que le moteur tourne très bien, mais que la puissance n'est pas revenu, je vais donc la chercher, j'essaie le véhicule et effectivement pas de puissance, la voiture fume lorsque je dépasse les 2200tr/min, et plus je monte dans les tours plus la voiture fume, vraiment une fumée énorme, et noir, donc visiblement ça pourrait venir du débimetre d'air d'aprés ce que j'ai pu lire pour le manque de puissance, donc là à l'instant je viens de soulever le capot pour débrancher la prise du débimétre, resultat = aucun changement, puissance identique et fumée pareil, alors je me dit que le débimetre serait mort ?
si vous pouviez m'aider, car à vrai dire, ça fait 1 mois, voir 1 mois et demi que ça dure et rien n'est résolu ...

merci d'avance
ps: désolé c'est un peu long mais j'essaie d'expliquer au mieux comme ça c'est passé ...

Re: [BMW 330cd e46] Fumée et plus de puissance

Posté : 03 juin 2013 23:31
par loïc

Re: [BMW 330cd e46] Fumée et plus de puissance

Posté : 03 juin 2013 23:43
par Angel FizZ
merci de ta réponse rapide loïc, j'ai déjà lu ce post, c'est la que j'en ai déduit que ça pouvais être le débimetre vu qu'en le débranchant rien ne se passe, mais alors quand je vois comment ça fume noir ... et surtout que j'ai l'impression que le turbo ne s'enclenche pas, j'ai des gros doutes, et j'ai vraiment pas envie de tout changer *63*

Re: [BMW 330cd e46] Fumée et plus de puissance

Posté : 04 juin 2013 11:43
par loïc
tu l'entend sifflé le turbo? car sur nos 330cd il siffle bien fort...

Re: [BMW 330cd e46] Fumée et plus de puissance

Posté : 04 juin 2013 12:33
par Angel FizZ
bon aprés plusieurs essaie et aprés avoir re-lu le topic où tout est bien détaillé, je me suis rendu compte que la petite durite bleu qui se branche sur l'EGR n'étais déjà pas branché, et qu'en plus de ça, c'est une durite à peine plus grosse et noir qui était brancher à la place, donc je les échange et branche que la bleu, resultat=monte + vite dans les tour à l'arret,
je regarde avec mon ami pour trouver ou va se brancher la noir, je n'y connais vraiment rien mais à force de lire le forum je me suis dit, celle ci va se brancher sur l'electrovane du turbo, mais elle se trouve derriere le moteur je crois donc impossible à aller dessus sans pont ?
donc là , sur la gauche du débimetre d'air, il y a une petite boite ronde, avec une petit prise sur le dessus ou doit venir se brancher une durite, je la branche dessus, j'essaie la voiture, et là enfin je retrouve une puissance énorme ! mais à peine dépasser les 2200 tr/min un gros claque une nouvelle fois, une durite qui va à l'intercoller qui à sauté, donc là voiture et au garage, j'attend, en principe il me refait ça dans l'aprés midi, mais alors je comprend pas quand je lit que pour obstruer l'EGR faut retirer la durite bleu, mais en retirant celle-ci j'ai pas de puissance, à moi que je puisse la laissé débranché et que le probleme venais de la durite noir ?
je vous met une photo avec l'endroit ou j'ai rebranché la noir :

http://prntscr.com/187hlp

Re: [BMW 330cd e46] Fumée et plus de puissance

Posté : 04 juin 2013 19:37
par Angel FizZ
mon pote garagiste m'a pris 70€ et tout est rentré dans l'ordre apparemment, il à passé 3h dessus, à vérifié toutes les durites et tout le circuit d'air, passé la valise pour supprimer tout ce qui s'affiché en défaut, j'ai donc essayer la voiture et enfin je retrouve du plaisir à conduire, trés peu de réponse mais merci quand même pour le petit coup de pouce, à bientot

:merci:

Re: [BMW 330cd e46] Fumée et plus de puissance

Posté : 04 juin 2013 19:41
par loïc
j'aurais voulus aimer faire plus mais je ne suis pas mécano... *14*
En tout cas je suis content pour toi que tout refonctionne !
juste par curiosité elle à combien de km ?

Re: [BMW 330cd e46] Fumée et plus de puissance

Posté : 04 juin 2013 21:07
par Angel FizZ
elle à 172 000kms, mais elle à subit une reprog par l'ancien proprio, je pense qu'il à dû dépasser la limite constructeur pour bouffer le turbo, ou je tire trop dessus par rapport à lui je sais pas, mystere !

Re: [BMW 330cd e46] Fumée et plus de puissance

Posté : 04 juin 2013 21:22
par loïc
La mienne a 150000 et elle est reprogrammé depuis ces 100000... Je touche du bois mais elle tourne nickel... Tu appuis a froid des fois? Quand ton turbo a lâcher tu avait quelques signes annonciateur ?

Re: [BMW 330cd e46] Fumée et plus de puissance

Posté : 04 juin 2013 21:28
par Angel FizZ
oui j'ai déjà tirer probablement dessus à froid, j'ai une durite qui avait laché, celle qui va de l'EGR à l'intercooler ...
peut-être un signe, enfin j'espere que ça ne t'arrivera pas, visiblement elle était reprogrammé depuis ses 90000km, j'espere ne rien avoir d'autre comme frais,
j'espere aussi pouvoir la vendre, papa a la fin d'année donc 4 ou 5 portes :)