Page 1 sur 2

Entretien 318D e46

Posté : 19 mai 2013 19:18
par florimond
salut a tous, *40*
j'aurais besoin de conseil, l'entretien de ma 318D e46 berline 170.000km arrive a grand pas (l'ODB indique 5000kms).
la vidange de pont a été effectué pas l'ancien propriétaire a la révision précédente, faut-il la refaire?
que faut-il faire en réalité a ce kilometrage la?
y a t-il le deshuileur sur les 318D?
quel type d'huile, quelle marque ?
J'ai aussi quelques bruits de cliquetis quand j'éteind le moteur, exite t-il un produit pour supprimer ça?

beaucoup de questions je sais, mais je préfaire me renseigne pour faire ça au mieux **1

merci pour les reponses *44*

Re: Entretien 318D e46

Posté : 19 mai 2013 21:24
par djcharlejean
salut

Moi je pense que pour la prochaine vidange je changerais tous les filtre , gazoil , huile , (air) , habitacle et pour l'huile mon garagiste met de la 5W40 motul .

Re: Entretien 318D e46

Posté : 02 juin 2013 14:23
par florimond
ok merci, d'autres avis?

Re: Entretien 318D e46

Posté : 02 juin 2013 14:33
par Natha
Idem a ce kilométrage la :

-Filtre a huile
-Filtre a air
-Filtre a GO
-Filtre d’habitacle
-Déshuileur, si tu as un turbo c'est quasi sur que tu en soit équiper donc le modèle VORTEX que tu n'auras plus a changé après "60€ environ chez BMW"
-Vidange "CASTROL EDGE 5W40" éventuellement un additif si tu le souhaites ex : Mecacyl ou autres
-Petite vidange de boite "car tu n'en parle pas" j'y ai mis de l'additif pour la mienne, le résultat m'a étonné.
Et éventuellement un petit nettoyage EGR

Et la ta révision est au top.
A titre d'info l'huile castrol edge est préconisé par le constructeur par rapport aux normes LL etc **2

Re: Entretien 318D e46

Posté : 02 juin 2013 14:52
par florimond
ok merci pour toutes les précisions, pour le deshuileur j'ai une 318D de 2003 115ch, donc un turbo..
je vais me commander tout ça prochainement, j'achéte ça chez AD, norauto, bmw, internet?

Re: Entretien 318D e46

Posté : 02 juin 2013 15:37
par Natha
florimond a écrit :ok merci pour toutes les précisions, pour le deshuileur j'ai une 318D de 2003 115ch, donc un turbo..
je vais me commander tout ça prochainement, j'achéte ça chez AD, norauto, bmw, internet?


Derien avec plaisir
Fouille sur le net pour l'huile car pas donner en concess.
Pour les filtes tu as OSC*RO, WEB DE*L AUTO etc.

Un lien est dispo pour des commandes d'huile sur le forum a environ moitier prix :trinque:

Re: Entretien 318D e46

Posté : 02 juin 2013 16:41
par pacorabat
Pour savoir quoi changer, il faut juste savoir ce qui a été fait précédemment : si la dernière révision était une Inspection 2 complète (avec facture à l'appui), ça ne sert à rien de changer les filtres à air et gasoil maintenant.

Tu as les détails des précédents entretiens ? Si tu n'as aucune idée du passé, alors effectivement il vaut mieux tout faire pour être tranquille.

Ce serait étonnant qu'il n'y ai eu qu'une vidange de pont, sans la boite... Car c'est surtout la boite qui en nécessite une !

Re: Entretien 318D e46

Posté : 02 juin 2013 18:11
par bmw77
lu ,

jsuis pas d'accord
non sa sert pas a rien de refaire les filtres
au moin tes sur que c'est fait et vaux mieu le faire tous les 20 000 que trainer .

Pour l'huile a toi de voir si tu veux continuer en 5w40 motul ,
perso j'achète toujours l'huile d'avance et quand ta des promo ex ( j'ai pécho la castrol magnatec a 44e les 7l avec 22e remboursé ) ,
la shell 5w40 est pas mal .

Re: Entretien 318D e46

Posté : 02 juin 2013 18:30
par pacorabat
bmw77 a écrit :au moin tes sur que c'est fait

C'est exactement pour éviter cette remarque que j'ai précisé "factures à l'appui".

Si tu es certain que ça a été fait précédement, c'est simplement du gaspillage (de temps, d'argent et de pièces) de changer des filtres à 25.000km alors qu'ils sont prévus pour 100.000km. On ne peut pas dire le contraire.

Mais j'avoue que même moi je gaspille, je changeais le filtre à air à chaque vidange "pour le bien du moteur", maintenant je pense que je ne le ferais qu'1 fois sur 2 (c'est préconisé 1 fois sur 4).

Re: Entretien 318D e46

Posté : 02 juin 2013 18:32
par bmw77
jferai jamais 100 000 avec un filtre a air et gazole
tes a pour 40e de filtres c'est pas la mort