Page 1 sur 2

Achat 330xd , vous avis SVP

Posté : 19 mai 2013 13:10
par pierremoi15
bonjour , je vient de m'inscrire sur votre forum et je voulais avoir quelques informations de connaisseurs par rapport a un achat que je voudrais faire ,

le modele que je veut acheter est un 330 xd de 2006 luxe , 190 000 km , BA ,

mes questions sont les suivantes :

- je ne fait pas beaucoup de Km par ans ( 15000 grand max ) est raisonnable d'acheter une voiture avec ce kilométrage ? mes précédente voiture avaient toutes moins de 150 000 lors de leur achat
- la boite automatique me fait peur ( ce serait ma première en cas d'achat) car on entend que en cas de casse c'est le prix d'un rein ? ( comment la " tester " ? )
- je l'achète dans un garage mais le carnet et les factures ne sont pas dispo ( que penser , est ce un risque de faire confiance au vendeur ) ? le vendeur m'a dis qu'il pouvais les récupérer car elle venait de BMW milan
- le 4x4 engendre des frais de pneus mais encore ( car je ne voudrais pas avoir a changer une pièce a 3 000 euros : pont ou autre ) pourtant le modèle X m'intéresse car je suis en montagne
- quels sont les risques avec ce modèle a quoi dois je m'attendre

son prix est de 11 000 euros ce qui n'est pas une petite somme mais il est en dessous des prix que j'ai vue ça et là . J'avoue qu'elle me fait vraiment envie et que mon budget a ses limites alors n'hésitez pas , je répond vite si vous voulez en savoir plus


merci par avance


n'hésitez pas a me donner vos avis car j'avoue que je suis un peu hésitant meme si je l'ai essayé et que je n'ai rien entendu de choquant ( en bruit )

Re: Achat 330xd , vous avis SVP

Posté : 19 mai 2013 14:51
par nikkkoman
Laisse tomber...

Re: Achat 330xd , vous avis SVP

Posté : 19 mai 2013 17:11
par pierremoi15
nikkkoman a écrit :Laisse tomber...



pourquoi ça ?

Re: Achat 330xd , vous avis SVP

Posté : 19 mai 2013 17:29
par bougnier
Je ne pourrai pas te conseiller sur la voiture elle même, mais sur le vendeur, tu dis :

"- je l'achète dans un garage mais le carnet et les factures ne sont pas dispo ( que penser , est ce un risque de faire confiance au vendeur ) ? le vendeur m'a dis qu'il pouvais les récupérer car elle venait de BMW milan"

Visiblement les véhicules qui sont importés d'Italie ont mauvaise réputation, et pourquoi le vendeur n'a pas pris le carnet et les factures avec le véhicule?
Je cherche actuellement une 330 cd et j'ai pu voir des sacres guez, sois patient tu vas trouver ton bonheur, privilégie les voitures avec le carnet d'entretien à jour ;)

bonne recherche

Bougnier

Re: Achat 330xd , vous avis SVP

Posté : 19 mai 2013 18:08
par pierremoi15
voici un lien de la voiture qui m'interesse , je ne pense pas que ca apporte plus d'info mais ca vous donnera une idée de son état général


http://www.leboncoin.fr/voitures/435886005.htm?ca=3_s

Re: Achat 330xd , vous avis SVP

Posté : 19 mai 2013 18:14
par DeK
le kilométrage n'est pas génant en soi... mais si la traçabilité n'est pas claire (c'est apparemment le cas), passes ton chemin.

hummmmm, et elle a aussi peut-être 100 000mkm de plus...

rien qu'un un FAP à changer c'est 2000/2400 euros en concession...
quid des freins ?? les amortos ??

un achat peut vite devenir un cauchemar et une mauvaise affaire.

Re: Achat 330xd , vous avis SVP

Posté : 19 mai 2013 18:29
par pierremoi15
d'accord , merci pour vos conseils , je vais retourner voir le vendeur demain je pense et lui demander de contacter BMW milan afin qu'ils lui fassent passer le carnet d'entretien , faute de quoi je lui proposerais qu'il paye un bilan chez BMW , cela pourra m'apporter des garanties ? qu'en pensez vous ?

Re: Achat 330xd , vous avis SVP

Posté : 19 mai 2013 18:34
par blackgib34
Honnêtement oublie ce véhicule . Un vendeur qui ne prends pas le soin de réunir les pièces qui garantissent l historique d'une voiture en bonne et dûe forme ne fera aucune démarche auprès de BMW. Tu perds ton temps, et celui de ce vendeur peu scrupuleux aussi si tu veux mon avis....Moi j'ai acheté par mandataire mais tout était nickel, sinon je n'aurais rien pris du tout ... Il faut que tu aies la patience de persister pour trouver une autre occasion qui n'aura pas ce genre de zones d'ombres (ça cache quoi d'autre, t es tu seulement posé la question).

Après tu fais ce que tu veux avec ton argent, mais honnêtement....si j étais à ta place, il y a belle lurette que je passerai mon temps et énergie à trouver une autre occasion.

Re: Achat 330xd , vous avis SVP

Posté : 19 mai 2013 21:18
par nikkkoman
pierremoi15 a écrit :
nikkkoman a écrit :Laisse tomber...



pourquoi ça ?


Factures et entretien absent ...

Re: Achat 330xd , vous avis SVP

Posté : 19 mai 2013 22:03
par freddy
nikkkoman a écrit :
pierremoi15 a écrit :
nikkkoman a écrit :Laisse tomber...



pourquoi ça ?


Factures et entretien absent ...

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit : passe ton chemin, (très) mauvais plan, cherches en une nickel et d'origine France.

Bon courage !