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étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

Posté : 16 mai 2013 20:57
par vicou06
Salut à tous :grin:
Je fais appel à vous car j'aurais voulu savoir quels problèmes pouvais apparaitre si jamais le couvercle de la culasse n'était pas bien fixé et si il faut absolument mettre de la patte a joint entre le couvercle et le joint de celui ci.
Je vous remercie d'avance !

Re: étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

Posté : 16 mai 2013 21:00
par janlo29
Salut,
Il y a normalement un joint caoutchouc entre le couvre-coulasse et la culasse, et on n'y met pas de pâte pour le coller.
Il suffit de serrer modérément.

Re: étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

Posté : 16 mai 2013 21:13
par vicou06
ha d'accord , car le problème c 'est que je viens de découvrir en voulant remplacer mes bobines qu'une visse avais été cassée laissant un des point de fixation de ce couvercle libre , je voulais savoir si cela pouvais provoquer des ennuies au niveau du moteur ou si cela n'avait pas d'incidence.

Re: étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

Posté : 16 mai 2013 21:15
par janlo29
Ah ok, je comprend mieux.
Par contre l'huile va fuir par là si ce n'est pas jointé. Tu peux pas mettre une autre vis ?

Re: étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

Posté : 16 mai 2013 21:18
par janlo29
Encore que, si ce n'est qu'une des 11 vis qui manque ça devrait pas trop fuir.

Re: étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

Posté : 16 mai 2013 21:20
par vicou06
bas je vais essayer d'extraire le morceau de visse qui est resté dans le filetage mais sa n'a pas l'air d’être choses facile puisque la visse ne dépasse pas .
Je te remercie pour ton aide en tout cas *59/

Re: étanchéitée du couvercle de la culasse important ?

Posté : 16 mai 2013 21:24
par janlo29
Il y a des outils pour ça, il suffit de percer la vis en son centre, sans abimer le filetage, puis passer un outil appelé "tourne-à-gauche" que tu mets dedans et en le tournant il sort le restant de vis.