Page 1 sur 6

335D Touring - Pack M - 19" - Photos p.4

Posté : 13 mai 2013 10:46
par Ptisik
Salut à tous,

Je me décide à créer un topic consacré à ma nouvelle bétaillère.

Pour situer, ma précédente bétaillère était une Audi RS4 V8 Avant : V8 4.2L atmo - 420cv - 400Nm - Rupteur à ~8300trs - moins de 5sec sur le 0-100 - vitesse limitée à 280km/h...etc...
Blindée d'options (freins céramiques, Black Edition, siège F1, 20", etc ....)

Photo :

Image

C'est juste pour que vous compreniez mon avis "critique" par rapport à la 335D.
(si je venais d'une A3 TDI 130 j'aurais un avis sûrement bien différent)


Concernant la BM :
- 335D boite auto de 02/2007
- 83.000km
- pas mal d'options dont qq unes indispensables pour moi (en gras) :
(je n'ai pas tout mis)

S205A AUTOMATIC GETRIEBE Automatic transmission
S217A AKTIVLENKUNG Active steering
S226A SPORTLICHE FAHRWERKSABSTIMMUNG Sports suspension settings
S249A MULITFUNKTION FUER LENKRAD Multifunction f steering w heel
S322A KOMFORTZUGANG Comfort access
S386A DACHRELING Roof railing
S402A PANORAMA GLASDACH Panorama glass roof
S417A SONNENSCHUTZROLLO HINTERE TUERSCH. Roller sun visor, rear door
S431A INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND Interior mirror w ith automatic-dip
S441A RAUCHERPAKET Smoker package
S459A SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY Seat adjustment, electric, w ith memory
S481A SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER Sports seat

S494A SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER Seat heating driver/passenger
S4ADA INTERIEURL. ALU. LAENGSSCHLIFF FEIN Interior trim strips, brushed aluminium
S502A SCHEINWERFER-WASCHANLAGE Headlight cleaning system
S508A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Park Distance Control (PDC)
S521A REGENSENSOR Rain sensor
S522A XENON-LICHT Xenon Light
S534A KLIMAAUTOMATIK Automatic air conditioning
S544A GESCHWINDIGKEITSREGEL. MIT BREMSF. Cruise control w ith brake function
S563A LICHTPAKET Light package
S5ACA FERNLICHTASSISTENT High-beam assistant
S609A NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL Navigation system Professional
S620A SPRACHEINGABESYSTEM Voice control
S644A HANDY VORB. MIT BLUETOOTH-SCHNITTS. Preparation f mobile phone w Bluetooth

S676A HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM HiFi speaker system
S710A M LEDERLENKRAD M leather steering w heel
S775A INDIVIDUAL DACHHIMMEL ANTHRAZIT Headlining anthracite
P7RRA DYNAMIC PAKET Dynamic package
P7RSA COMFORT PAKET Package Comfort


Elle n'a pas tout ce que j'aurais voulu, mais quand on achète en occasion il faut savoir faire des concessions (sinon on achète neuf ....)
- bi xénons directionnels
- régulateur de vitesse actif
- pack M extérieur intégral
- shadowline (je déteste le chrome)


Qq photos "de base" :
J'en referais d'autres quand elle aura un peu évolué et que le temps le permettra :pascontent2:

Image

Image

Image


Que dire donc .... ?

Moteur :
En résumé : çà marche bien. çà consomme peu.
Alors que j'étais à 18/19L de moyenne avec la RS4, là je suis à ~10L.
Je fais surtout des petits trajets et en ville.
Je vous vois venir : pour un 335D et non un 335i ?
Parce que quitte à ne pas racheter un véhicule "plaisir", autant que le portefeuille dise merci.
Avec un 335i je serais à au moins 15l de moyenne, donc peu d'intérêt par rapport au V8.
J'ai donc tranché.
Les moins : çà fait drôle de devoir passer les rapports à 4700trs alors que le V8 commençait seulement à s'exprimer jusqu'à + de 8000trs.

Et SURTOUT, ce qui me manquera LE PLUS : le bruit du moteur quand je la démarrais ... pendant 2 ans 1/2 je n'ai pas été blasé une seule fois d'entendre et de sentir le V8 se mettre en branle. Je vais avoir bcp de mal à me faire au mazout pour çà.

[youtube]_oEEVyYYNmI[/youtube]


Chassis :
Le comportement de la 335D (chassis sport) est très efficace je trouve.
Peu de roulis, çà tient bien (et j'ai des pneus RFT complètement rappés).
C'est plus confortable également.
Le freinage a de l'attaque, mais peu d'endurance (forcément, par rapport au céramiques de 380mm 8 pistons ...)
On verra quand je devrais les changer pour prendre de bons disques + plaquettes (ATE ou Zimmermann, qq chose dans le genre)

Intérieur :
C'est pas mal, les matériaux sont de bonne facture, les assemblages également.
Le idrive + grand écran GPS est super confortable, même si peu réactif et peu ergonomique je trouve.
Et pas de lecteur SD ou de prise USB ... çà me gave de devoir utiliser des CD !
Il faudrait que je passe à un idrive 2 + CIC jesaispasquoi, mais le tarif pique un peu.
Je ne suis pas très bien dans les sièges, j'ai vite mal au dos (pas de réglages lombaires), alors que j'étais parfaitement maintenu dans les sièges F1 de l'Audi.
Déçu sur ce point.
Les enfants ont beaucoup plus de place à l'arrière, ils ne touchent pas le dos des fauteuils avec leurs pieds, ou presque (4 et 7 ans).
Le coffre est correct, sans plus. Plus de place dans la RS4.


Alors comment améliorer tout çà et mettre à mon goût, tout en restant raisonnable dans l'investissement :

*** Esthétique ***
- teintage des vitres : RDV pris
- chromeline => shadowline : FAIT au Plasti'dip
- calandre chromé => covering en véritable carbone : FAIT (par mes soins je tiens à le préciser :happy1: )
- Coques de rétro carbone : EN ATTENTE DE RECEPTION
- Splitters en carbone
- Pillars en carbone
- Pare choc ARRIERE "pack M" + diffuseur carbone
- Bas de caisses "pack M"
- AE type MTEC 9w ?

*** Trains roulants ***
- Roues 19" Type "M5" : Montage cette semaine
- élargisseurs de voies si nécessaire
- Ressorts courts H&R : EN ATTENTE DE RÉCEPTION

*** Moteur ***
- DEFAP (avant qu'il ne lâche si possible)
- Reprogrammation
- Filtre à air BMC


Voilà, je crois avoir fait le tour, j'illustrerai au fur et à mesure maintenant ;)

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 13 mai 2013 10:54
par decadanss
Ca c'est du changement ! Elle est monstrueuse la RS4 !
C'est clair que niveau conso ca doit changer!
Sinon elle est belle ta 335 . :)

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 13 mai 2013 12:11
par 32#i_lover
Ptisik a écrit :Avec un 335i je serais à au moins 15l de moyenne, donc peu d'intérêt par rapport au V8.


Pas si sûr *64*
Je plafonne à 12L/100 avec une 330i et en la laissant s'exprimer. Les moteurs BMW sont ceux qui ont le meilleur rendement. Rapport performances/consommation imbattables autant en essence qu'en diesel.

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 13 mai 2013 12:35
par Ptisik
Merci :)

Pas d'inquiétude, je vais m'habituer *15*
(y a comme même bien pire comme voiture **1 )
Et quand je repasserai sur un V8 ou V10 le plaisir n'en sera que décuplé *008

Pour la conso, je fais la plupart du temps moins de 4km en ville, donc à froid, soit la conso maxi "normalisée".

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 13 mai 2013 19:33
par Ptisik
Photos avec shadowline et haricots en carbone :
(oui je sais la plaque n'est pas droite, çà ne va pas rester comme çà)

Image

Image

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 13 mai 2013 21:05
par nemesis94
*15* très belle 335D touring !! même si je suis pas fan des touring, il faut avouer qu'elle est belle ;)
Effectivement tu dois voir pas mal de changement entre la bm et ton audi RS4 (qui au passage avait une sonorité de rêve !!!!!)
la calandre carbone, juste magnifique *98/ profite bien de ton nouveau joujou, tu verra on y prend vite plaisir !

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 13 mai 2013 23:07
par Stéf57
Un beau petit monstre *98/

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 14 mai 2013 17:47
par fred225
elle est tres belle et avec les modif que tu va lui faire , elle va etre top .
tu a utilisé quelle film pour la calandre ? le resultat et impec *15*

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 14 mai 2013 18:02
par ci_fran
Elle est sublime !!!

Tu dis avoir mis tooi-même du véritable carbone en covering sur tes haricots, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus ?

Re: 335DA Touring Luxe/Sport/M 2007

Posté : 14 mai 2013 18:17
par Ptisik
Merci ;)

C'est du vrai carbone, pas du 3M.
Ce sont les 1ères pièces que je fais...c'est pas évident !