530Xd Panne de compression et Cauchemar...
Posté : 11 mai 2013 20:31
Voici mon histoire avec BMW :
Je débute avec un 520D de 2006 BA6, elle a 200000km, session du véhicule et de la licence taxi de mon prédécesseur.
A peine 1an plus tard et 100000km effectués, le turbo casse sur autoroute. La concession effectue le diagnostique 1 semaine après l'arrivée du véhicule, et me signifie un devis à 6000€ (turbo, collecteur admission, pré-catalyseur, filtre à particule) avec en plus une boite auto qui commence à faire des siennes.
Je décide de faire reprendre ma voiture par un importateur (pour 2000€), qui me commande une nouvelle voiture.
Celle ci arrive 15 jours plus tard, sauf que la délivrance de la carte grise n'a lieu que 2 mois après suite à un problème de TVA intracommunautaire du vendeur en Italie, bloquant de ce fait la délivrance du quitus fiscal.
Cette voiture est une E60 530Xd 2008 BVA6 Touring Pack MSport Design. 120000km.
J'en suis bien content, taillé comme un avion de chasse, l'absence de barres de toit et des chromes lui donne un aspect élégant et sportif. Les 235ch sur 4 roues motrices poussent la voiture avec une aisance déconcertante, le son du moteur est lui aussi très sport et discret.
Et sera donc prévue pour l'été 2014 un X5 ou X6 afin de gagner en agrément de conduite et performance.
Mais voila !!!!!!
Ma 530 vient de me jouer un très mauvais tour, le moteur à caler dimanche dernier, le voyant de la pompe s’est affiché, et la voiture n’a plus voulu redémarrer (démarreur ok, mais pas d’emballement du moteur).
Le véhicule est réceptionné chez la Concession BMW ce lundi et prévoit le diagnostic jeudi prochain soit 10 jours plus tard. Le délai du SAV n’est pas tolérable, mais je dois encore attendre 5 jours avant de connaitre le problème.
Le Technicien m’a indiqué qu’il n’y avait plus de compression dans mon moteur, que pour le diag, ils allaient faire une prise de compression (3h soit 300€), puis surement ouvrir le moteur en deux pour découvrir le soucis, et que probablement il y aura changement moteur (entre 7000 et 9000€ plus la main d’œuvre).
Je leur ai demandé par la même occasion de vérifier le kilométrage exact du véhicule (importé d’Italie pour rappel)
Je lance un appel d’aide à vous tous afin de m’éclairer sur les possibles causes et conséquences de ce type de panne, mais également dans les suites et décisions à prendre dés que j’aurais pris connaissance du diag de BMW
Merci à vous de m’avoir lu.
Je débute avec un 520D de 2006 BA6, elle a 200000km, session du véhicule et de la licence taxi de mon prédécesseur.
A peine 1an plus tard et 100000km effectués, le turbo casse sur autoroute. La concession effectue le diagnostique 1 semaine après l'arrivée du véhicule, et me signifie un devis à 6000€ (turbo, collecteur admission, pré-catalyseur, filtre à particule) avec en plus une boite auto qui commence à faire des siennes.
Je décide de faire reprendre ma voiture par un importateur (pour 2000€), qui me commande une nouvelle voiture.
Celle ci arrive 15 jours plus tard, sauf que la délivrance de la carte grise n'a lieu que 2 mois après suite à un problème de TVA intracommunautaire du vendeur en Italie, bloquant de ce fait la délivrance du quitus fiscal.
Cette voiture est une E60 530Xd 2008 BVA6 Touring Pack MSport Design. 120000km.
J'en suis bien content, taillé comme un avion de chasse, l'absence de barres de toit et des chromes lui donne un aspect élégant et sportif. Les 235ch sur 4 roues motrices poussent la voiture avec une aisance déconcertante, le son du moteur est lui aussi très sport et discret.
Et sera donc prévue pour l'été 2014 un X5 ou X6 afin de gagner en agrément de conduite et performance.
Mais voila !!!!!!
Ma 530 vient de me jouer un très mauvais tour, le moteur à caler dimanche dernier, le voyant de la pompe s’est affiché, et la voiture n’a plus voulu redémarrer (démarreur ok, mais pas d’emballement du moteur).
Le véhicule est réceptionné chez la Concession BMW ce lundi et prévoit le diagnostic jeudi prochain soit 10 jours plus tard. Le délai du SAV n’est pas tolérable, mais je dois encore attendre 5 jours avant de connaitre le problème.
Le Technicien m’a indiqué qu’il n’y avait plus de compression dans mon moteur, que pour le diag, ils allaient faire une prise de compression (3h soit 300€), puis surement ouvrir le moteur en deux pour découvrir le soucis, et que probablement il y aura changement moteur (entre 7000 et 9000€ plus la main d’œuvre).
Je leur ai demandé par la même occasion de vérifier le kilométrage exact du véhicule (importé d’Italie pour rappel)
Je lance un appel d’aide à vous tous afin de m’éclairer sur les possibles causes et conséquences de ce type de panne, mais également dans les suites et décisions à prendre dés que j’aurais pris connaissance du diag de BMW
Merci à vous de m’avoir lu.