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Pompes à essence inactives
Posté : 09 mai 2013 21:30
par MIKA44600
Bonjour,
Ma 850 CIA moteur M70 de Décembre 1991 ne démarre plus. Le démarreur tourne, mais le moteur ne tousse même pas. Je n'entends pas de ronronnement de pompe à essence.
Pour commencer à identifier la panne j'aimerais d'abord vérifier les relais d'alimentation des pompes ainsi que les fusibles correspondants, mais je ne sais pas les localiser.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Grand merci.
Re: Pompes à essence inactives
Posté : 10 mai 2013 09:58
par janlo29
Salut,
Tu dis ne pas entendre de ronronnement, mais as-tu vérifié si de l'essence arrivait ou pas ?
Sur les planches de l'ETK ou du TIS je ne trouve rien pour situer les éléments que tu cherches.
Sans doute quelqu'un connait-il cette voiture pour te renseigner.

Re: Pompes à essence inactives
Posté : 10 mai 2013 10:21
par janlo29
J'ai trouvé le manuel electrique :
Pour les vehicules de 1991 850i :
http://wedophones.com/Manuals/BMW/1991% ... Manual.pdfPour les véhicules de 1994 850 ci :
http://wedophones.com/Manuals/BMW/1994% ... Manual.pdfIl est en anglais mais ça t'aideras surement. Par contre les années ne correspondent pas au type de véhicule, à vérifier !
Re: Pompes à essence inactives
Posté : 10 mai 2013 11:01
par MIKA44600
Merci pour ton aide .
Dans cette documentation j'ai pu localiser les fusibles et les relais de pompes avec les photos.
Je vais commencer mes tests.
A bientôt.
Re: Pompes à essence inactives
Posté : 21 mai 2013 10:41
par MIKA44600
Bonjour,
J'ai testé les 2 fusibles de pompes à essence et les relais de pompes, tout est OK. Les pompes ne ronronnent toujours pas, et le moteur ne démarre pas.
Comment tester les pompes svp? Je ne sais pas où elles sont.
Merci pour votre aide.
Re: Pompes à essence inactives
Posté : 22 mai 2013 20:35
par MIKA44600
Bonjour,
Un peu de nouveau.
J'ai testé le courant qui est sensé passer par les fusibles de pompes à essence 23 et 24 dans le boîtier des fusibles côté moteur et conducteur lorsque je mets le contact. Aucun courant !
Pourtant les relais bleus de la e-box (dans le moteur, côté passager) distribuent bien un 12V.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur cette panne ?
Merci !