Page 1 sur 2

A quoi sert le kick-Down ?

Posté : 03 mai 2013 20:56
par anonyme
bonsoir

A quoi sert le kickdown ......si c'est comme sa que ça s'écrit

merci

lolo

Re: A quoi sert il ?

Posté : 03 mai 2013 21:05
par Five Hundred
Extrait de la notice d'utilisation:

"C'est avec le kick-Down que l'on obtient les performances maximales. Enfoncer la pédale d'accélérateur au-delà du point dur de la position plein gaz."

Que dire de plus ...

Re: A quoi sert il ?

Posté : 03 mai 2013 21:21
par janlo29
Five Hundred a écrit :Extrait de la notice d'utilisation:

"C'est avec le kick-Down que l'on obtient les performances maximales. Enfoncer la pédale d'accélérateur au-delà du point dur de la position plein gaz."

Que dire de plus ...


Et là tu restes collé au siège ... *14*

Re: A quoi sert il ?

Posté : 03 mai 2013 21:34
par Arno320d
Est-ce que vous pourriez expliquer plus en détail, juste à titre d'information svp ?

Re: A quoi sert il ?

Posté : 03 mai 2013 21:42
par janlo29
Lorsque tu passes le "point dur" (kick down) de l'accélérateur (à fond), la boite de vitesse comprend que tu demandes la puissance maxi.
Du coup elle descend les vitesses de façon à optimiser au maximum la puissance vers les roues. Dans ce cas là tu es aussi en accélération maxi, d’ou le "collage" au fond du siège. **1
Par contre ça monte vite, et il y a intérêt à bien regarder le compteur de vitesse (enfin faut regarder la route aussi).
Sert plutôt pour les dépassement rapides ...

Kick peut se traduire par "coup de pied"

Re: A quoi sert il ?

Posté : 03 mai 2013 21:44
par Five Hundred
Quand tu appuies à fond (mode kick-Down), la boîte auto tombe un rapport et l'aiguille du compte-tours lèche la zone rouge.
Résultats: bras du conducteur tendus et arrière du crâne collé sur appui-tête. Malgré cette position, à première vue inconfortable, le conducteur semble apprécier. Son large sourire semble le confirmer ...

Est-ce plus clair ? :cool:

Re: A quoi sert il ?

Posté : 03 mai 2013 21:46
par janlo29
Five Hundred a écrit :Résultats: bras du conducteur tendus et arrière du crâne collé sur appui-tête. Malgré cette position, à première vue inconfortable, le conducteur semble apprécier. Son large sourire semble le confirmer ...


'tain ouais, grave !!
même avec un tank ça le fait ! *14*

Re: A quoi sert il ?

Posté : 03 mai 2013 21:50
par Arno320d
Ah ok, donc çà ne fonctionne qu'avec la boite auto, je comprend mieux, étant en boite méca, je ne pouvais pas le savoir. Merci à vous, c'est toujours bien de le savoir.

Re: A quoi sert il ?

Posté : 03 mai 2013 22:09
par janlo29
Ah oui effectivement ! *59/

Re: A quoi sert le kick-Down ?

Posté : 04 mai 2013 08:45
par anonyme
merci pour toutes ces infos ....il faudra que j'essais *14*

lolo