Page 1 sur 1

[BMW 320d E46] Secousse Moteur / Test Injecteur

Posté : 02 mai 2013 23:21
par jonasty33
Bonjour tout le monde ,

Suite a un problème de secousse moteur au démarrage et quelque raté moteur froid j'ai décidé tester mes injecteurs ( en testant le retour de Gazole des injecteurs ).
Et j'aurai aimé avoir votre avis sur le résultat. J'ai procédé à deux tests, un de min 2 min et l'autre durant 5 min le tout moteur chaud.

photos du montage des bouteilles servant de réceptacle pour le retour gazole :
Image

Photos du 1er test (2min) :
Image
la 1ere Bouteille à Gauche est le 1er injecteur coté boite et la dernière à droite est le dernier injecteur coté pare choc.

Photos du 2er test (5min) :
Image
la 1ere Bouteille à Gauche est le 1er injecteur coté boite et la dernière à droite est le dernier injecteur coté pare choc.

On voit clairement avec ce deuxième test que l'injecteur N°2 en partant de la Boite ( ou N°3 en partant du Pare Choc ) a un petit soucis par rapport aux 3 autres.
L'injecteur est t'il grippé , mort ?

Peut on le changer sans faire une Reprog?

un petit Historique vite fait du véhicule, peut être que ça aidera a me donner des réponse sur mes vibrations du moteur et de l'état de mes Injecteurs:

320D / 150Ch / E46 / mars 2002

- Supports Moteur et Boite - changé il y a 2 ans
- Condamnation des papillons - il y a 2 ans
- Précathaliseur changé par un Downpipe - il y a 2 ans
- 4 Bougies - changé il y a 1 ans et demi
- Turbo - changé il y a 1 ans
- Nettoyage Du système d'air complet - il y a 1 ans
- Plaquette de Freins / Disques / Frein à main (4 roues ) - changé il y a 3 mois
- Débimetre Air - changé il y a 2 mois
- Passage Valise BMW + Effaçage Défaut - Pas de défaut particulier
- Durites de Dépression - changé Aujourd'hui

Rapport Controle Technique d'il y a 1 semaine:

- Jeu Triangle Av ( soumis a contre visite )
- usure irrégulière Pneu AV ( non soumis )
- Mauvaise Fixation Trains AR ( non soumis )
- Mauvaise Fixation Boite / Arbre de transmission ( non soumis )

Nettoyage de la Vanne EGR tous les 6 mois environs et vidange tous les ans ( 10 / 15 000 km)

Merci d'avance pour vos commentaires

Re: [BMW 320d E46] Secousse Moteur / Test Injecteur

Posté : 05 mai 2013 23:10
par DavidE46
Je voudrais savoir si les vibrations sont du aux injecteurs, car j'ai des vibration au ralenti mais sans perte de puissance ?
Merci

Re: [BMW 320d E46] Secousse Moteur / Test Injecteur

Posté : 06 mai 2013 23:44
par Peraltas
Salut ton injecteur 2 est un peu faiblard. (Injecteur 1 coté parce choc non linverse *98/ )
Faudrait que tu le fasse contrôlé et nettoyé.

Sinon pour ta vibrations ca peu etre soit des micro coupure dinjection engendré par celui ci ou ton visco coupleur.