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[Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 22 avr. 2013 19:13
par Sprotchy
Bonsoir tout le monde !
Voilà j'ai un petit soucis, que mon épouse et moi avons ressenti :

Quand on essaye de "taper" un peu dedans (pour rappelle : Bmw 320D de 2001 (e46) 136.000 kms - 7 cv 136din) à chaud bien entendu, j'ai des "trou" à l'accélération, plus particuliérement en 2e à partir de 2000t/min jusqu'à 3000, après c'est un peu moins mou et en troisième pareil.
Quand j'ai le pied à fond sur l'accélérateur (et en ayant entièrement embrayer bien entendu...) le turbo s'enclenche bien (effet coup de pied au cul x)) et après j'ai l'impression que ça se bloque aux dites tours minute.

Quand pensez vous ? Je ne sais pas si c'est le turbo, si vous avez une solution ou des choses à tester pour vous aider à comprendre n'hésitez pas !

Merci d'avance !

:merci:

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 2e / 3e

Posté : 23 avr. 2013 08:12
par Sprotchy
Up *51*

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 2e / 3e

Posté : 25 avr. 2013 00:06
par Sprotchy
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Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 2e / 3e

Posté : 27 avr. 2013 13:06
par Sprotchy
Up

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 02 mai 2013 09:58
par Sprotchy
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Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 02 mai 2013 11:05
par romaster
Salut,

je vois que personne répond, je vais essayer de te donner mon point de vue, j'ai eu une 320D également en 136cv, avec un kilométrage un peu plus élevé, et c'était pareil, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai vendu, avant ça j'avais un 325tds, et ça grimpait très vite dans les tours, or avec le 320 on s'ennuie terriblement, donc je pense que c'est normal. D'ailleurs passé 3000 tours, là t'es "collé" au siège; sinon rien ne t’empêche de faire un diag en concession, comme ça tu seras sûre :)

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 02 mai 2013 11:21
par gloops
Je pense à un problème de débimètre.

Débranche le et va faire un tour. Quand elle est chaude, tape dedans pour voir. Si tu n'as pas de trou d'accélération, le débimètre est HS.

**2

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 02 mai 2013 11:35
par romaster
Bof, un débitmètre se fait toujours ressentir, et la voiture a énormément de mal, et si tu lis bien, il explique qu'il a un coup-de-pied au cul lorsqu'il écrase à fond, avec débitmètre HS il ne l'aurait pas.

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 02 mai 2013 12:26
par gloops
Le coup de pied au cul ne viendrait pas du turbo ?

Re: [Accélération] "Trou" ou Ralentissement 3e / 4e / 5e

Posté : 02 mai 2013 12:34
par romaster
Je sais pas comment ça se passe de ce côté, mais lorsque tu as un débitmètre HS, ta caisse tu peux la pousser, d'ailleurs mon frère actuellement a le débitmètre HS sur sa TDSA E39, et bien faut y'aller pour l'élancer, c'est vraiment mou.