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Entretien 120000km
Posté : 22 avr. 2013 08:52
par douez
Salut à tous,
J'aurais une question concernant l'entretien des 120000km.
N'étant pas mécano et L'ancien proprio faisant tout lui même, j'aurais faire les prochains entretiens chez BMW.
Seule problème je ne sais pas ce qui doît être fait pour cette révision et je voudrais me renseigner au cas où BMW essaierait de m'enfler

Merci d'avance
Re: Entretien 120000km
Posté : 22 avr. 2013 10:29
par pacorabat
Chez BMW, ils vont te faire soit un OilService, soit une Inspection 1, ou soit une Inspection 2.
Ta révision va donc dépendre des antécédants d'entretien ! Pour infos, pour ton diesel :
OilService = vidange huile + filtre à huile + filtre d'habitacle + divers contrôles
Inspection 1 = OS + contrôles supplémentaires (+ peut-être bougies de préchauffage, mais pas sûr, à confirmer en concession)
Inspeciton 2 = I1 + filtre à air + filtre à diesel + encore plus de contrôles
Ordre de maintenance : OS, I1, OS, I2, et on recommence...
Donc pour savoir ce qu'il lui faut comme révision, je pense que tu peux te baser sur le remplacement des derniers filtre à air & diesel. Et si tu es incertain, le mieux sera une I2, qui sera un check-up complet avec remplacement de tous les filtres.
Re: Entretien 120000km
Posté : 22 avr. 2013 10:38
par douez
Merci pour ta réponse

.
Filre à Huile : moins de 20000kms
Filtre à GO : environ 45000kms
Bougies : 35000kms.
Filtre habitacle : 500kms.
Filtre à Air : dans mon coffre faut que je le monte

...
Que me conseille tu?
Re: Entretien 120000km
Posté : 22 avr. 2013 10:44
par Ixin@ss
T'as pas peur que le prix de l'entretien soit le double en concession BMW que chez un garagiste agréé BMW ?
Re: Entretien 120000km
Posté : 22 avr. 2013 10:52
par pacorabat
Ton filtre GO a 45.000km, donc a été remplacé il y a 2 révisions (environ 20/25.000km d'intervalle). Si on dit que ça correspondait à une I2, tu devrais donc arriver à une I1.
Et comme ça tu peux faire toi-même le filtre à air en "bonus". Ils ne préconisent son remplacement que pendant les I2, soit tous les 80/100.000km, mais perso je le fais à chaque vidange !
Enfin ce n'est que mon avis, attendons peut-être d'autres points de vue !
Pour savoir les tarifs de ta concession, c'est ici :
http://local.bmw.fr/catalogueforfait/re ... ssion.aspxDans la mienne, pour 330d e46, c'est OS 307€, I1 421€ & I2 599€. Et oui, pas donné les prix concession !
Re: Entretien 120000km
Posté : 22 avr. 2013 10:57
par Ixin@ss
Enfin après si c'est un gage de qualité... perso la concession BMW sur Nice, j'évite !
Re: Entretien 120000km
Posté : 22 avr. 2013 11:01
par douez
La concession BMW Valence est vraiment vraiment au top. Mes deux frères ramenes leur 335d e92 là bas et vraiment aucuns soucis.
Donc va pour une I1?
Re: Entretien 120000km
Posté : 22 avr. 2013 11:17
par pacorabat
Ma concession est celle de Vienne, elle est apparement 50€ moins cher sur les Inspection 1 que celle de Valence. Mais si tu es habitué de Fourel, pas de raison d'en changer !
Comme expliqué ci-dessus, l'Inspection 1 me semble l'idéal dans ton cas, à voir ce qu'en pense les autres membres, si toutefois ils se manifestent.

Re: Entretien 120000km
Posté : 22 avr. 2013 11:19
par douez
J'ai encore de la marge avant l'entretien donc on attendra qu'il se maniste. Puis faire un valence vienne aller retour me reviendra aussi cher que de rester sur valence ^^
Re: Entretien 120000km
Posté : 22 avr. 2013 11:33
par Ixin@ss
L'inspection 1 me parait aussi être la meilleure idée =)