Page 1 sur 1

Plein phare en xenon

Posté : 20 avr. 2013 17:52
par zygomat
Bonjour à tous,

Ma 530xda LCI (2008) a l'option xenon. Lorsque je passe des codes au plein phare, je vois bien les optiques xenon (celles marquées D1S BMW Dynamic Xenon) passer en faisceau plein phare. Par contre, les feux à proximité de la calandre (surface striée verticalement) ne s'allument jamais. Je pensais qu'en plein phare, il y a avait également des feux longue portée en H7. J'ai démonté le cache de ce phare, et n'ai trouvé qu'une ampoule H8, pour les angel eyes, je suppose ? A quoi servent donc les phares centraux striés ?

Par ailleurs, je pensais que les "BMW Dynamic Xenon" tournaient dans les virages, mais ils me semblent désespérement fixes.

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Plein phare en xenon

Posté : 20 avr. 2013 18:24
par schumi64
sur les nouvelles avec les xénons elles ne sont la que pour garder l'esthetique bmw clandre 4 phares

Re: Plein phare en xenon

Posté : 20 avr. 2013 18:57
par jimbom41
Je ne veux pas dire de bêtise mais le feu dont tu parle s'allume lorsque tu mets le clignotant (droite ou gauche, ça change de feu après).

C'est un peu l'équivalent des seat et VW pour leur phares antibrouillard qui s'allume lorsque le volant tourne à droite ou à gauche.

Re: Plein phare en xenon

Posté : 21 avr. 2013 07:47
par chriskala
les feux du centre ne s'allume jamais,sauf à très basse vitesse si tu as l 'option feux directionnels.
Pour les xenon,c'est normal aussi , c'est pourquoi ils s'appelent "bixenon".

Re: Plein phare en xenon

Posté : 21 avr. 2013 13:30
par zygomat
Même à basse vitesse, avec ou sans clignotant, les feux du centre ne s'allument jamais. Ces feux étant striés verticalement, ils ne peuvent donc pas correspondre à des longues portées (glace lisse normalement).

Pour les bi-xenon, je ne suis pas surpris, j'avais la même chose sur des E46 précédentes, par contre les phares du centre s'allumaient en plus. L'écart de luminosité entre code et phare était plus conséquent que sur la E61. Je pensais par aileurs que les "dynamic" xenon tournaient, ce qui n'est pas le cas. Dans ce cas, pourquoi les avoir appelé "dynamic" ? Les mystères du marketing peut-être...

Re: Plein phare en xenon

Posté : 21 avr. 2013 13:50
par janlo29
Salut Zygomat,
L'ampoule H8 ne sert qu'aux angel eyes, seuls les xenons s'allument en code-phare.
Par contre à priori il doit y avoir une autre ampoule H3 pour l'éclairage virage d'après ça (n° 9) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=63&fg=05

Re: Plein phare en xenon

Posté : 21 avr. 2013 21:03
par zygomat
Un grand merci pour ce lien Janlo ! *62*

Effectivement, j'ai bien des H3 cachés derrière la trappe 5 de ton schéma. Jusqu'à maintenant, je ne les avais jamais vu s'allumer. Je roule toujours en code allumé normalement. J'ai fait un essai avec la commande des feux en A (Automatique), et là miracle, les H3 se sont allumés et les xenons se mis à tourner !! Comment faire pour que les H3 et les xenons tournent avec les codes toujours allumés ? Dois-je peut-être désélectionner les phares de jour dans le menu de l'i-drive ?