Page 1 sur 3
Les compacts Ti
Posté : 16 avr. 2013 14:10
par nick85
Bonjour,
Alors voilà comme dit dans ma présentation je debarque à la decouverte du monde BMW et quoi de mieux qu'un forum
Pour rappel de ma presentation je cherche des rensignement sur les 316 et 318 Ti a savoir :
- y'a t'il eu differentes phases ?
- quels sont les différents packs et leur contenus ? (Sport, M, etc...)
- J'ai vu des annonces en pack M avec des insert facon bois à l'ibnterieur et d'autres avec des inserts façon carbone, les deux sont-ils des pack M ?
- Avis des deux moulins et conseils avant un eventuel essai ? pour rappel je viens d'une alfa 1.8 140ch et je suis actuellement en mazda 1.6 105 ch et je me traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
- ces moteurs sont bien à chaine de distri ? si oui quel entretien ?
Merci d'avance pour vos explications et conseils
Nico
Re: Les compacts Ti
Posté : 17 avr. 2013 15:30
par nick85
Salut
l'annonce que j'ai vu avec les inserts bois :
http://www.leboncoin.fr/voitures/459055897.htm?ca=18_sVous en pensez quoi ? Peut etre quelqu'un du forum ?
Merci
Nico
Re: Les compacts Ti
Posté : 17 avr. 2013 22:13
par nakamiki
Qq reponses:
-phase 2 a partir de 2003. Feux ar restylé et barette d'eclairage de plaque. Certaines boites passent en 6 vitesses.
-pack confort, luxe et M dans l'ordre des finitions
- annonces de pack M, attention certains mettent pack m des lors qu'ils o t un stickers sur le volant. Un pack M cest les gros pare chocs, suspension specifiques sport, jantes 17 monte asymétrique, volant M
- moteur 316ti asthmatique a éviter, 318ti plus nerveux mais pas sportif, assez coupleux. Attention aux bruits de trains AV, attention aux voitures 100% conduites en ville ( embrayage et VM), attention aux calage intempestifs ( sondes, capteurs, injecteurs etc...). 325ti : 6 cylindre de 192ch...ca envoie du gros et conso en rapport!
-100% chaine de distri. Entretien tt les 25000km.
Pour les details ...fouine le forum !
Mais garde en tet qu'il est dommage d'acheter un bmw sans jantes, regulateur et clim a minima !
Re: Les compacts Ti
Posté : 17 avr. 2013 22:26
par nakamiki
Ton annonce c'est une pack M. Le bois c'est au choix...
A ce km la verifie les bruits de train av: 350€ de triangle posé ( pieces oscaro) si bruits. Les freins av et les amorto
Elle est belle, et le tarif me parait correct
Re: Les compacts Ti
Posté : 18 avr. 2013 10:00
par nick85
Salut
merci de m'avoir répondu
au niveau du restylage c'est super leger dis donc !!!!
Au niveau du bois j'ai horreur de ça, par contre existe t'il des bagettes de remplacements pour le tableau de bord, portiere et egalement pommeau de vitesse ?
pour l'entretien je voulais parler de la chaine, il y a à la verifier tous les combien ? 200000 ?
et pour ton conseil jantes je suis d'accord, mais pour la clim et le regulateur ça je peux m'en passer mais je susppose que si je pars sur un pack M j'aurai ces options d'office

Re: Les compacts Ti
Posté : 18 avr. 2013 22:22
par nakamiki
Aussi simple de changer de baguette que de couleur de cheveux a un playmobil !
La chaine moué plutot 250 a 300k pour se soucier des guides de chaine & co
Re: Les compacts Ti
Posté : 19 avr. 2013 10:57
par pacorabat
Pour la chaîne, j'avais aussi un souvenir de 200.000km pour la vérification.
Du coups j'en suis à 230.000km, il va peut-être falloir que j'y pense !
En quoi ça consiste exactement cette vérif ? Ca couterait cher en MO ? Au 1er abord je dirais qu'il suffirait d'enlever le cache-culbuteur.
Re: Les compacts Ti
Posté : 19 avr. 2013 14:48
par nick85
j'aime l'image du playmobil

et le kit de baguette complete tableau de bord, poignées de portes et pommeau d e vistesse ça se trouve à combien ?
Merci
Nico
Re: Les compacts Ti
Posté : 19 avr. 2013 15:42
par nick85
pacorabat a écrit :Pour la chaîne, j'avais aussi un souvenir de 200.000km pour la vérification.
Du coups j'en suis à 230.000km, il va peut-être falloir que j'y pense !
En quoi ça consiste exactement cette vérif ? Ca couterait cher en MO ? Au 1er abord je dirais qu'il suffirait d'enlever le cache-culbuteur.
superbe ta 325Ti en avatar, tu as un post de présentation de ta BMW ?
230000, ça donne envie !!! tu crois que le moteur de la 318 peux aller largement à cette hauteur ?
merci
EDIT : c'est bon j'ai trouvé dans ton profil

l'allu ton histoire de trou dans la chaussée

Re: Les compacts Ti
Posté : 19 avr. 2013 16:08
par pacorabat
Merci ! Et oui, quelle histoire !

Si tu veux voir une petite 325ti sympa et un peu préparée, il y a justement celle de Nakamiki, qui t'a répondu au début.
Le L4 2.0 de la 318ti doit être tout aussi costaud que le 2.5 : si il est bien traité et entretenu, je ne vois pas ce qui le rendrait moins fiable. C'est un bon petit moteur, avec une bonne technologie (vanos et valvetronic, d'ailleurs le 6 cylindre n'a pas le valvetronic).