Page 1 sur 9

BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 16 avr. 2013 07:54
par Julien b1
Bonjour a tous,

Je vous sollicite pour recueillir vos avis sur le futur achat que j'envisage, une bmw e90 phase 2 (les plus belles) 330 d ou i.

Je ne fait que 6000 kms par an environ, l'essence semblerait tout entendu mais je me demande si le diesel n'a plus la pêche que l'essence. Après niveau entretien et révision le diesel doit être plus coûteux non ?

Après au niveau sensation et son du cylindre, lequel est le plus agréable à l'oreille ?

Je cherche dans les millésimes 2008 / 2009 avec moins de 70 000 kms bien optionnée (xenons et GPS minimum) plutôt grise :-)
J'ai déjà identifié pas mal d'annonces que je vous soumettrai si vous voulez bien m'aider à le décider.

D'ailleurs pouvez vous me préciser si derrière peuvent tenir deux rehausseurs enfants et un siège bébé ??

Je vous remercie pour vos premières réponses :trinque:

V
Julien

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 16 avr. 2013 09:04
par graslandman
Sans hésitation vu le nombre de km, je partirai sur une 330i
Entretien moins couteux et moins de soucis aussi par rapport au diesel( qui reste très bon):Volant moteur comme sur tout les diesels performants, vanne egr, fap!!
Le diesel à plus de couple que l'essence mais en contre partie, l'essence est plus puissant et la sonorité sera meilleur!
La sonorité d'une 330i n'a rien a voir avec une "d" même si celle-ci reste sympa *59/

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 16 avr. 2013 10:37
par ch'ti savoyard
Sans hésitation aussi pour la 330i.

Par contre au niveau des 2 réhausseurs en plus d'un siège bébé sa fait trop petit.... Je l'es fait une fois sur un petit trajet car je ne pouvais pas faire autrement mais un des rehausseurs n'était pas correctement mis et frotté contre la porte (que j'ai protégé avec une couverture). Avec le X3 cela semble possible car les banquettes sont plus plates.

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 16 avr. 2013 10:55
par larmonica
salut

ben pour moi je me porterai sur un 330d.

je fait env 6/7000kms par an avec mon 330d, et ca ne me pose pas de probleme.

1/ la difference de prix n'ai pas vraiment significative en un i et un d pour moi.
2/ l'entretient aussi: que tu changes des plaquettes, pneus, ou meme un compresseur de clim comme sa viens de m'arriver la facture est la meme entre i et d.
3/ un diesel consomme mien et a plus de couple.
4/ la valeur de revente est superieur sur un d surtout si tu roule peut.
5/ bon courage pour revendre un 330i

je n'ai rien contre les essences attention! je fais juste un constat, et donne mon avis qui reste perso, chacun fait comme il le souhaitent.

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 16 avr. 2013 11:14
par ch'ti savoyard
larmonica a écrit :1/ la difference de prix n'ai pas vraiment significative en un i et un d pour moi.

larmonica a écrit :4/ la valeur de revente est superieur sur un d surtout si tu roule peut.

Tu te méprend un peu là... Sa part dans le même principe dans les 2 cas de figures...

larmonica a écrit :2/ l'entretient aussi: que tu changes des plaquettes, pneus, ou meme un compresseur de clim comme sa viens de m'arriver la facture est la meme entre i et d.

Pour ce genre de détails bien entendu. Mais bien d'autres choses changent entre diesel et essence... Embrayage, Turbo etc etc.... Surtout que les turbos sont une vraie calamité, on ne sait jamais quand ils vont nous lâché et parfois même en dessous des 100 000kms...

larmonica a écrit :3/ un diesel consomme mien et a plus de couple.

Effectivement et le prix à la pompe est plus intéressant... Mais bon dans les années à venir le prix ne sera plus ce qu'il est.

larmonica a écrit :5/ bon courage pour revendre un 330i

Tu vois je dirai le contraire... A l'heure actuel les gens sont plus au d mais vu que prochainement le prix à la pompe sevrait rattraper celui de l'essence, beaucoup se tourneront pour le i.

Et je ne te parle même pas du risque d'encrassement sur un diesel qui tourne peu ou pire qui fait beaucoup de ville...

Tout comme toi, je n'es rien contre l'un ou l'autre choix. Mais il faut se rendre à l'évidence, les diesel sont une calamité pour la santé publique... La France est un des seuls pays a valoriser encore ce type de carburant en le détaxant. (une petite vidéo au passage qui sera peut-être sujet à t'intéresser : http://www.youtube.com/watch?v=7MixPilKLNU)

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 16 avr. 2013 11:17
par luffy34
6000 km par an, y a même pas a réfléchir!!!! c'est le 330i qu'il te faut

un diesel n'est rentable qu'au dessus de 25000km par an

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 16 avr. 2013 11:28
par Kikinou81
Hello !

On va faire rapide et avec une approche plaisir...

L’agrément d'un 30i n'a rien à voir avec un d. Couple ou pas couple d’ailleurs... ça n'a aucune signification...
Qd je suis côté d'un 30d, 35d, V6TDI... je sais très bien que je suis en présence d'un diesel même si des progrès on été fait ! *66*
Qd je suis dans le Q5 V6 TDI, ca se sent... ca vibre... moins qu'un 4L mais bon...
Qd je tape les 7000 c'est trop bon... même si je sais qu'un 330d et le Q5 V6 TDI fait peu ou prou les mêmes perfs... tout tourne autour de la notion subjective de sensation !

Pour moi, d=utilitaire. Pas au sens péjoratif du terme mais bien pour des problématiques de très nombreux km ou de besoin particulier (traction remorque, ect...).

A modèle équivalent, un 30i tu le toucheras moins cher qu'un d mais la décote ne sera pas forcement beaucoup plus importante... avec l'augmentation du gasoil à venir,
ça risque même de rendre les essences attrayantes...

Les pro-diesel ne prônent que la pseudo-rentabilité de leur machine en focalisant sur les aspects économiques de la chose... Ils occultent complètement le fait
qu'une voiture peut être un plaisir au même titre qu'un jet ski, un avion...

Donc iPoooooooowaaaaaaaaaa !

*009

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 16 avr. 2013 11:32
par cantor92
luffy34 a écrit :6000 km par an, y a même pas a réfléchir!!!! c'est le 330i qu'il te faut

un diesel n'est rentable qu'au dessus de 25000km par an

*21* un i .
Et pour la revente sur un i c est faux c est le genre de vehicule qui ce vend tres bien ... des amateurs de ce genre de vehicule meme si il y en a pas beaucoup , tu en aura toujours pret a faire des km pour venir la prendre ...
regarder juste comme ca sur la centrale entre les 325i et 330i le temps que l annonce reste c est assez court , si le vehicule est propre et bien equipé ca posera rien aucun probleme , alors que des fois un d vu tu en a plus , plus de concurence *14*

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 16 avr. 2013 11:35
par Kikinou81
*21* Voir comment je me suis battu pour avoir la mienne...

Re: BMW (E90) 330d ou 330i

Posté : 16 avr. 2013 11:47
par magnum20
Salut,
100 % d'accord avec Ch'ti savoyard et les autres aussi.
100 % d'accord pour dire 330i sans la moindre hésitation (surtout pour un faible kilométrage).
Arrêtons de bousiller la santé du peuple avec du diesel qui n'aurai pas cette popularité si les prix était taxé comme l'essence. C'est normal que la plupart des français roule au diesel vu le cout de la vie et les incitations de l’État mais dans pas longtemps on va arriver à des conclusion dramatique "officielles" sur les effets des microparticules et la, t'inquiète pas pour le prix de revente d'une essence !
Après pour la fiabilité et le cout d'entretien à long terme, je penche aussi pour l'essence.
Et finalement, pour la passion, pour le son des fabuleux 6 cylindres en ligne, pour le plaisir de monter dans les tours ou tout simplement profiter du ronronnement à bas régime.... 330i !