Je peu te répondre très précisément; j'ai le même problème avec une 520D E60, qui à 40000 kms. Lorsque je suis en vacances à Foix, ( 400 mètres d'altitude, je vais ensuite Endore ( Pas de la case) 2000 mètres d'altitude,
donc après avoir fait 8O Kms pour monter, si j'arrête le moteur immédiatement, je ne peux plus démarrer à chaque fois. Tout est normal, mais le démarreur ne tourne pas. Donc pour se dépanner, il faut descendre de la voiture, la fermer à clé, et ne plus y toucher pendant 10 minutes, (le temps que les modules se réinitialisent.
Cette panne est trés connue pour les gens qui vont en montagne sur nos BMW, en fait il s'agit de l'analyseur de teneur en oxygène qui est un peu pommé.
Ta voiture n'a aucune panne, je dirai que cela est normal, il faut voir l'électronqiue qu'il y a derriere ! pour compenser l'altitude, autrefois un vieux diésel en altitude baf

ouillait, fumait, et perdait toute sa puissance,
aujourd'hui, grasse à l'électronique et toutes les sondes, il fonctionne comme au bord de la mer. Mais parfois, il perd les pédales, dans ce cas, il faut lui laisser le temps de se réinitialiser, voila.