Page 1 sur 1

Trous à l'accélérations...pas de défauts

Posté : 29 mars 2013 18:17
par Benj74
Bonjour,

J'ai un petits soucis avec ma 325xi..je m'explique :

J'ai des légers à coups à l'accélération, comme si la voiture hésitait à accélérer une demi-seconde..
Aucun problème pour aller jusqu'au rupteur, l'à coups se produisant quasiment toujours sous les 3000trs.
Je n'ai aucun voyant d'allumé, filtre à air neuf, vidange faite récemment..

Au diag ( fais dans un Bosch car service), le seul défaut enregistré est une erreur intermittente de capteur Nox, qui enregistre très rarement une valeur en dessous de la plage admise.
Le gars m'a dit que ça ne servait pas à grand chose de le changer.. donc je ne l'ai pas fait. ( valeur à la sortie d'échappement contrôlée, tout es ok je pollue pas plus que la normale)

J'ai essayé de rouler en débranchant mon débitmètre, ben ça ne change presque rien.. j'ai le sentiment qu'elle part un peu mieux mais va brouter un peu dans les tours cette fois..
Pensez vous que cela puisse venir de mon débitmètre ? ça ne devrais pas déconner davantage en le débranchant ? et allumer un voyant au TDB ?

Si vous avez d'autres idées je suis preneur, ou si cela vous es déjà arrivé. Si ça persiste je me résignerais à l’emmener au garage..

D'avance merci de votre aide !

PS: bougies et bobines ont 40 000 kms, changées lors d'un rappel apparemment ( j'ai vu cette info sur les lecteur de clef des concessions BMW)
La voiture a 102Mkms.

Re: Trous à l'accélérations...pas de défauts

Posté : 03 avr. 2013 19:07
par Benj74
Bon pour ceux qui rencontreront ce problème, le garage a cherché et a trouvé : Un injecteur cassé.

Bizar que ça n'ai rien allumé au TDB...

Bref je récupère la belle demain, vous dirai si ce n'était "que" ça..

A+

Re: Trous à l'accélérations...pas de défauts

Posté : 13 mai 2013 20:28
par Polo25
Même souci depuis peu de temps, avec l'injecteur changé sa ne te le fait plus ? Je vais prendre rdv chez bm voir ce qu'ils me disent...

Re: Trous à l'accélérations...pas de défauts

Posté : 26 mai 2013 01:50
par fabien27
j'ai eu l'année dernière a 2 reprises des soucis de ratés et irrégularités de fonctionnement avec ma 325i E91... 1ere intervention du garage et changement du capteur aac admission... Puis 3 mois après et 5000kms même pb, et re-changement du même capteur(?!?) mais aussi à ma demande du solénoide de commande vanos adm et puis tranquille 6 mois et 8000kms. Maintenant, de nouveau des hésitations vers 3000tr et un ralenti vibrant... elle repasse au garage semaine prochaine... j'ai déjà demandé le changement du second solénoide vanos (si c'est de l'encrassement, pas de raison qu'il soit en meilleur forme que celui de l'admission !), et on verra le résultat du diag.
De fait ton retour d'expérience sur la sonde changée est interessant : est-ce que cela a résolu ton pb ? Par contre, la mienne n'a jamais eu d'intervention bobine ou injecteur, de 2006, elle ne serait pas concernée par les lots à ennuis.
Bref, tout ça est un peu dommage, quand on connait la robustesse des M20, M30 et M50... décevant, je m'attendais à un zéro défaut au moins jusque 125.000kms, et déjà une longue liste après 95.000kms, sans parler du réseau... loin d'être toujours au niveau.

Re: Trous à l'accélérations...pas de défauts

Posté : 25 juin 2013 22:58
par Polo25
Pour ma part, vanne egr encrassée. Tout refonctionne normalement *15*