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Essai d'un X1 18D Xdrive.

Posté : 29 mars 2013 07:31
par juan66
Toujours à la recherche d'un SUV 4 roues motrices pour tracter, et désespérant de ne pas trouver de modèles essence intéressant question tarif-prestation, je me suis laissé tenté par l'essai d'un x1 18d x-drive, en concession bmw.
50000km, 1ère main comme neuf et toujours entretenu en concession, pourquoi pas. Je démarre....Je vois que bmw a toujours du mal avec les tremblements de ses leviers de vitesse sur ses diesel! Le levier tremble comme a la grande époque, rien n'a changé depuis mon feu X3....C'est normal, ou c'est un problème du modèle que j'ai essayé? Bon après on démarre, ça broute énormément en première,, je m'arrête, je recommence, rebelote, ça broute....J'imagine que l'embrayage est raide...50000km *008 *008
Bon une petite recherche sur le net, et apparemment c'est monnaie courante sur les x1....

Ensuite essai du véhicule sur route, là par contre globalement satisfait. Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais ça reprend très bien en bas, c'est relativement linéaire, et le X1 est très agréable à conduire. Bon c'est à des années lumières de ce que j'ai connu dans mon ancienne 325i,mais ce véhicule correspond bien à mon cahier des charges(tracter un bateau, hayon). Cependant, j'ai beaucoup de mal avec cette histoire d'embrayage...Possesseurs de x1 diesel? Qu'en est-il de vos embrayages? Ca broute?
Et vos leviers de vitesse? Ils tremblent vibrent?, Ou c'est juste un défaut du modèle que j'ai essayé.
C'est quand même hallucinant de voir des véhicules de 50000 bornes avec un embrayage raide, et qui vibre comme une clio 1.9d d'il y a 15 ans.

Re: Essai d'un X1 18D Xdrive.

Posté : 29 mars 2013 09:17
par Rémi87
Choisir un 18d pour tracter un bateau?? 46* Curieux comme choix je trouve... Et c'est certain que ton embrayage, s'il est déjà mal en point, ne va certainement pas aimé les contraintes du au tractage, et aux départs sur les cales bien en pentes et bien chargé...
Après, si ton prédécesseur a fait pareil et a beaucoup tracté, ça ne m'étonne pas que l'embrayage soit déjà rincé à 50 000km!

Re: Essai d'un X1 18D Xdrive.

Posté : 29 mars 2013 09:53
par juan66
Non pas curieux.ah les legendes urbaines...La puissance pour tracter c'est pas ce qui compte., 140cv sont plus que suffisant, la seule chose qui compte c'est la motricité. Le 177cv ou le 143, c'est le même moteur, et pour sortir d'une rampe, ça ne changera strictement rien à ce que subira l'embrayage. Ma Léon avec 220000 bornes tracte depuis toujours, lembrayage est parfait. la seule chose que je veux en plus c'est 4 roues motrices pour les cales glissantes, et une voiture plus haute et spacieuse. Plus lourde aussi, en cas d'éclatement d'un pneu de la remorque... Rémi, si tu trouves normal qu'un embrayage soit mort a 50000 sous prétexte que le précédent propriétaire a peut être tracté avant...
Sinon ma question concernait les possesseurs de x1, qu'en est il de vos embrayages et de vos vibrations? Quand je cherche sur le net, il semblerait que les soucis dembrayage sont monnaies courantes. et les vibrations tres presentes egalement. merci davance pour vos retours dexperience.
Je vais en essayé un autre ce soir, a suivre.

Re: Essai d'un X1 18D Xdrive.

Posté : 29 mars 2013 10:04
par Rémi87
Je ne te parle pas de puissance, mais plutôt de couple... C'est ça qui t'aidera à rouler en souplesse et qui va donner de dimensionnement de l'embrayage. Plus ton moteur aura de couple, plus l'embrayage nécessaire sera conséquent, et moins il s'usera dans les opérations de tractage, notamment dans les manœuvres en pentes et à basse vitesse. Après, il est certain que la motricité est importante sur les cales glissantes, et je ne remets pas en cause le choix d'un vrai X1 (le vrai étant pour le Xdrive biens sûr). *21*

Bien sûr qu'un embrayage mort à 50000km (si c'est le cas bien entendu), ce n'est pas normal pour un usage courant. Mais après, tout dépend de l'utilisation qui a été faite de cette voiture, car il est aussi possible de flinguer un embrayage sur ce kilométrage...

J'ai encore mon Ibiza tdi130 de 250 000km avec laquelle j'ai tracté un bateau aussi, et avec l'embrayage d'origine. :wink:

Sinon, je n'ai pas d'idée précise pour répondre au fond de ta question puisque je n'ai jamais eu de X1... :oops:

Re: Essai d'un X1 18D Xdrive.

Posté : 30 mars 2013 09:23
par Wespontin
Salut,

Perso, j'ai le Xdrive 136CV (réduit pour la Belgique) depuis septembre, 8.000kms et aucune vibration côté levier de vitesse. Que du bonheur.... Très souple. Tiens super la route sur neige (avec pneus neige)

Re: Essai d'un X1 18D Xdrive.

Posté : 07 avr. 2013 21:23
par dede 25
salut . de mon cote je roule avec un X1 20 D drive annee 2009
pas de vibration sur le levier de vitesse normale et l embrayage ne broute pas du tous
je pence que ton embrayage est bien usée 46* essai un autre x drive tu fera la differance a +....

Re: Essai d'un X1 18D Xdrive.

Posté : 07 avr. 2013 22:38
par pluton
tracter un bateau, le sortir efficacement de l'eau sur la remorque sans avoir un pont court (boite de transfert)...lol...l'embrayage, qui semble en effet bien fatigué ici, ne fera pas de vieux os...et je sais de quoi je parle pour avoir eu un bateau (Mastercraft pour le ski nautique)...il faut un 4x4, mais un vrai, et plus il est lourd, mieux c'est...

il vaut mieux regarder vers des SUV ayant une réduction...du genre Mercedes ML ou d'un touareg WV comme celui que je suis en train de vendre...(tu peux aller sur le forum touareg, j'ai le même pseudo, y voir mon annonce et les photos)

Re: Essai d'un X1 18D Xdrive.

Posté : 20 août 2013 10:05
par TotofX1
C est que du bonheur de rouler avec ma BMW

Re: Essai d'un X1 18D Xdrive.

Posté : 20 août 2013 18:40
par TotofX1
Ma nouvelle voiture une X1 est vraiment superbe.. quelle bonne tenue de route ... bonne reprise... avec un super confort... *009 *009

Re: Essai d'un X1 18D Xdrive.

Posté : 22 août 2013 21:25
par TotofX1
comment mettre une photo :merci: