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E90 : Weitec Hicon GT ou Bilstein B14 ?
Posté : 25 mars 2013 14:47
par psy460
salut tout le monde,
Je compte pour cet été changer mes amortisseurs, pour des combinés filetés,
j'ai regarder ce qu'il se faisait et j'ai repéré deux modèles : les Weitec Hicon GT à 749€ ( promo ) ou les Bilstein B14 860€
y a t'il quelqu'un qui aurait déjà monté un des deux modèles ? Avez vous des retour d’expérience ?
Que me conseillerez vous ? faut il changer autre chose (biellette, cales, etc...) ?
Faut il ( pour ces deux modèle ) tenir compte du fait qu'on ai un chassis sport ou non ? car j'ai aucune précision par rapport au type de chassis sur les site de ventes
PS : si vous voyez autre chose de mieux n’hésitez pas

Re: E90 : Weitec Hicon GT ou Bilstein B14 ?
Posté : 25 mars 2013 15:08
par bmw77
weitec et bilstein bien tous deux ,
weitec une sous marque de KW mais j'en vois qui tourne sur circuit avec .
Re: E90 : Weitec Hicon GT ou Bilstein B14 ?
Posté : 25 mars 2013 15:18
par NicoF30
Au prix ou tu touches tes bilsteins, il n'y a aucune hesitation à avoir, prends les bilsteins!!
Au cours de ma vie automobile, j'ai changé sur toutes mes autos, les amortos pour des combinés filetés, j'ai eu du bilstein b14, H&R, D2 et la dernière en date des weitec Hicon GT.
D2, c'est une grosse merde, à oublier!
H&R et bilstein, c'est du top( H&R c'est du bilstein aussi l'amorto), amortisseur resistant, facilité de reglage, (ecrou contre ecrou en acier) même après plusieurs années on arrive les régler.
Weitec, c'est de la daube!! enfin j'y vais peut être un peu fort, car au debut j'etait content, mais à peine 10 000 kilomètres plus tard, je n'arrivais plus les regler pour la passer au CT, La bague de reglage est unique, et en plastique, alors meme avec les outils appropriés, impossible de ne pas abimer le plastique....
et le clou du clou, au bout de 15000 kilometres, un amorto arriere completement mort qui pisse lhuile et qui n'amorti plus rien!
Alors voila mon vécu, je te conseille sans hésiter les bilsteins!!
Re: E90 : Weitec Hicon GT ou Bilstein B14 ?
Posté : 25 mars 2013 15:21
par bmw77
jt'en trouve des bilstein qui passe 3000 km après neuf et monté en garage et pisse l'huile
Re: E90 : Weitec Hicon GT ou Bilstein B14 ?
Posté : 25 mars 2013 15:22
par NicoF30
bmw77 a écrit :jt'en trouve des bilstein qui passe 3000 km après neuf et monté en garage et pisse l'huile
c'est possible, moi je ne fait part que de mon experience personnelle....
Re: E90 : Weitec Hicon GT ou Bilstein B14 ?
Posté : 25 mars 2013 16:04
par psy460
Merci pour vos retours,
effectivement les weitec sont fait par KW et j'avais lu sur des forum le problème de la bague en plastique :(
Je ne savais pas si les weitec etaient concernés, mais ca c'était avant
Donc je vais partir sur les bilstein, pour l'instant j'ai trouvé aucune remarque négative par rapport a la qualité pour cette marque.
il parait qu'il sont assez durs, mais je m'y ferais ce n'est pas un problème
et puis de toute façon avec des combiné il faut s'y attendre.
Pour les bilstein a 860€ si ca interesse quelqu'un qui passerait par la :
http://www.ultratuning.com/combines-fil ... 293-p36881
Re: E90 : Weitec Hicon GT ou Bilstein B14 ?
Posté : 25 mars 2013 16:08
par bmw77
Re: E90 : Weitec Hicon GT ou Bilstein B14 ?
Posté : 25 mars 2013 16:15
par NicoF30
ce sont des b12 non reglagle c'est pour ca.
Re: E90 : Weitec Hicon GT ou Bilstein B14 ?
Posté : 25 mars 2013 16:22
par psy460
oui. Chez bilstein a par les b14 et b16, rien de reglable ?
( ps magnifique ta f30 pack M nico !

)
Re: E90 : Weitec Hicon GT ou Bilstein B14 ?
Posté : 25 mars 2013 16:26
par bmw77
meme le b14 est moin cher