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Comment voir que l'on a un N47/m47 ou autre

Posté : 16 mars 2013 15:19
par Boudome
Je viens de lire pas de post sur le risque de casse sur la chaîne de distrib pour un moteur N47. J ai ouvert le capot de ma bmw 520 e61 de 03/2009 et ne sais pas ou vérifier que j'ai un n47 .... Ou voit on ce numéro? Merci de votre aide, je suis un vrai béotien en la matière .... **1 *25*

Re: Comment voir que l'on a un N47/m47 ou autre

Posté : 16 mars 2013 16:58
par PDD
Tu l'as le N47 comme moi ...on souffrira ensemble...
Pour rester sérieux le type de moteur est indiqué sur le certificat de conformité et frappé sur le moteur verticalement contre la BV coté admission.

Re: Comment voir que l'on a un N47/m47 ou autre

Posté : 16 mars 2013 17:02
par soula
Bien venu au club, c'est aussi sur le pied de caisse sous la pression des pneus.

Touchons du bois !

Re: Comment voir que l'on a un N47/m47 ou autre

Posté : 16 mars 2013 17:33
par Boudome
*63* j ai vu n47 520d à côté de la pression des pneux sous la porte...... Mon moteur a 52000 kms et tourne pour l instant sans bruits de crécelle..... Je croise les doigts et serre les f........

Re: Comment voir que l'on a un N47/m47 ou autre

Posté : 16 mars 2013 18:51
par did29
Salut

Pétition BMW, Moteur N47 Problème Chaîne de Distribution..petition-bmw-moteur-n47-probleme-chaine-de-distribution-t57166.html

Re: Comment voir que l'on a un N47/m47 ou autre

Posté : 16 mars 2013 20:12
par soula
Boudome a écrit :*63* j ai vu n47 520d à côté de la pression des pneux sous la porte...... Mon moteur a 52000 kms et tourne pour l instant sans bruits de crécelle..... Je croise les doigts et serre les f........

Rassures toi, elles n'ont pas toutes le problème, moi j'ai 42000 kms et c'est nickel, en règle générale le problème apparait entre 100 et 140000 kms
voir pas, ce là dépend de l'utilisation de ton véhicule et plus particulièrement du nombre de démarrage à froid, ou essentiellement de la ville, elle
n'est pas faite pour ça. Certe elle a un défaut, ces paramètres ne devraient pas avoir d'influence, mais il y a un autre post sur lequel les personnes ont 140000 Kms et pas de soucis. Je pourrais t'expliquer techniquement pourquoi les multiples démarrages influent sur la distribution.

A +

Re: Comment voir que l'on a un N47/m47 ou autre

Posté : 17 mars 2013 01:10
par Boudome
Merci pour toutes ces précisions . :wink:

Re: Comment voir que l'on a un N47/m47 ou autre

Posté : 17 mars 2013 07:42
par anonyme
132000 : ras de ce côté là.

Re: Comment voir que l'on a un N47/m47 ou autre

Posté : 27 juin 2019 14:54
par diablo2035
pour savoir si vous avez un m47 ou un n47 voici les lien

pour le moteur m47 : https://www.google.com/search?q=bmw+m47 ... Nr5EBtWebM:


pour le moteur n47 : https://www.google.com/search?rlz=1C1MS ... nbDJWjlLtM:

voila.

Re: Comment voir que l'on a un N47/m47 ou autre

Posté : 01 juil. 2019 21:52
par tony-bmw-06
Le plus simple pour différencier le m47 du n47 la boîte à air.
Long filtre à air sous le cache moteur pour le m47.
Boîte à air classique carré relié au moteur par une durite pour le n47.

En fait si on ouvre le capot et qu'on voit pas de boîte à air c'est un m47.