Page 1 sur 2

demarage a froid

Posté : 12 mars 2013 17:00
par yaiba82
bonjour
je possede une 320d la plus grosse des 2 serie

ce soir je demarre et pour faire mon malin je double un pote :?

je sais c est pas bien a froid

J ai trouver qu en fond de 3 eme elle ce bloque

est ce normal

(en gros avant j avais une francaise le moteur crier ten que je passer pas a la vitesse superieur)

est ce une securité sur bmw ? et elle brider ?

merci

Re: demarage a froid

Posté : 12 mars 2013 17:06
par SPOOKY74
Pousser une vitesse à fond avec le véhicule froid *16*
Et oui il est normal que le moteur de rupte pas en fond de vitesse, quelque soit celle-ci.

Re: demarage a froid

Posté : 12 mars 2013 17:56
par yaiba82
ok merci et je suis d accord avec le *16*

Re: demarage a froid

Posté : 12 mars 2013 19:47
par Bmw_92
je te déconseille de pousser ta voiture a froid, surtout en ces temps *64*

Re: demarage a froid

Posté : 12 mars 2013 19:57
par KickDown
ce n'est jamais conseillé, mais bon un diesel c'est robuste surtout si lubrifié avec de la bonne huile pas de dégâts en vue

Re: demarage a froid

Posté : 27 mars 2013 08:08
par pacorabat
KickDown a écrit :ce n'est jamais conseillé, mais bon un diesel c'est robuste surtout si lubrifié avec de la bonne huile pas de dégâts en vue

Vas dire ça au turbo qui se retrouve en pleine charge à 200.000tr/min à froid... :cry:

Re: demarage a froid

Posté : 27 mars 2013 18:19
par KickDown
euh ..., je ne suis pas certain que le turbo est affecté par un démarrage à froid, je pensais plus segments en réalité

Re: demarage a froid

Posté : 27 mars 2013 18:48
par pacorabat
Les segments, au même titre que les coussinets et toutes les zones de contact entre les pièces en mouvement...

Tu crois vraiment que les turbos ne souffrent pas à froid ?! :shock: Je n'ai jamais entendu ça. Petite devinette : quel est l'élément très onéreux qui lâche fréquemment sur les turbo-diesel ? Certainement pas les segments...

Re: demarage a froid

Posté : 27 mars 2013 19:17
par Peraltas
Fond de 3 a froid :shock:

désolé de rajouter une couche mais t'as pas un essence, un diesel certe c'est robuste mais uniquement quand les temps de chauffe sont respecté, sinon tu la tue en 10 000kms si ce n'est moins, surtout avec ces temperatures la comme dit plus haut, vraiment a proscrire.

Normalement tant que ton moulin est pas a température idéal tu ne devrait pas dépasser les 2 000tr/mn.

J'ai aussi une 320d et si tu l'utilise et l'entretiens comme il faut elle te lachera jamais, la mienne j'ai fait 50 000kms depuis que je l'ai et j'ai eu aucun aucun soucis, si le capteur ABS .... en 50 mkms .... mais temps de chauffe toujours respecté ...

La pauvre :-( , je m'arrête la sinon j'écris un roman *008 mais pense a elle la prochaine fois *98/

Re: demarage a froid

Posté : 27 mars 2013 20:04
par KickDown
pacorabat a écrit :Les segments, au même titre que les coussinets et toutes les zones de contact entre les pièces en mouvement...

Tu crois vraiment que les turbos ne souffrent pas à froid ?! :shock: Je n'ai jamais entendu ça. Petite devinette : quel est l'élément très onéreux qui lâche fréquemment sur les turbo-diesel ? Certainement pas les segments...


Les segments contrairement au turbo subissent un frottement, donc une huile à froid n'est pas assez fluide permettant ce frottement sans effort, mais comme je disais plus haut : les huiles de bonnes qualités même à froid sont efficaces !

Perso je respecte les temps de chauffe et arrêt par habitude uniquement et c'est sans doute mieux laisser les mécaniques se lubrifier, mais ça revient au même de partir et rouler en dessous de 3000 t alaise,

Aucun constructeur ne proscrit un préchauffage...

Notre ami ici plus haut à juste taper le rupteur c'est tout :)