Page 1 sur 2

Motorisation 316i (136Ch)

Posté : 12 mars 2013 15:43
par Kriztof
Bonjour,

Je projette dans un avenir proche d’acquérir une série 3. Comme je ne fais pas beaucoup de Km (a tout casser 10000/an), je vais prendre une essence, ça c'est sur. En revanche j’hésite sur le modèle, j'ai l'impression qu'une 316i ferait mon affaire car je ne recherche pas quelque chose de spécialement sportif mais je ne veux pas d'une mule non plus. Je voulais donc savoir si certains parmi vous avaient un retour d’expérience sur cette fameuse 316i, car j'ai tout de même un peu peur que cela soit sous motorisé pour une berline.

merci par avance

Re: Motorisation 316i (136Ch)

Posté : 12 mars 2013 16:05
par Ixin@ss
Ah ben c'est sur que c'est le plus petit moteur... donc ne t'attend pas à un avion de chasse... mon coeur battrait plus pour une 318i mini voir une 320i si tu as le budget !!

A voir les avis des puristes 316i !!

Re: Motorisation 316i (136Ch)

Posté : 12 mars 2013 16:16
par benoit
salut
demande en concession pour pouvoir faire un essai routier(et c'est gratuit en plus *21* )
a++ *44*

Re: Motorisation 316i (136Ch)

Posté : 12 mars 2013 16:56
par pierrot_13
la 316 i n'a pas l'air d'une mule : 0 - 100km/h en 8.9 s c'est tout à fait correct
et 136 cv à 4350tr/min assez proche d'un regime d'utilisation courante plus en tout cas que les 5500 ou 6000 tr/min pour certains moteurs. En septembre dernier j'ai acheté une 320i mais je pense que si la 316i avait existé j'aurais peut être hésité. Ensuite faut voir la différence de prix entre 316i et 320i
PS : la 318i n'est pas au catalogue BMW :wink:

Re: Motorisation 316i (136Ch)

Posté : 13 mars 2013 07:18
par Ixin@ss
Oup's ! Autant pour moi pour la 318i !!! *009

Re: Motorisation 316i (136Ch)

Posté : 13 mars 2013 07:20
par pierrot_13
pas de soucis *59/ , par contre je viens de voir qu'il y a une 320i "ed" pas mal du tout car à peine moins performante que la 320i, 170cv au lieu de 184cv, et 1 litre de moins en consommation normalisée *98/

Re: Motorisation 316i (136Ch)

Posté : 13 mars 2013 08:35
par Ixin@ss
Ah ça ce serait pas mal pour qq1 qui recherche quelques sensations avec une conso réduite :trinque:

Re: Motorisation 316i (136Ch)

Posté : 14 mars 2013 14:40
par Kriztof
merci pour vos réponses, a priori la 316i devrait me convenir, il faut que j'aille voir si je peux essayer cette config (pas facile a trouver des modelés essence en concession).
J'ai cependant une autre question, est ce que l'option suspension sport M vaut le coup sur la finition lounge sachant que j'aime bien les châssis un peu plus "raides". Également est ce que cela rabaisse la caisse et y aura t il une influence positive sur la tenue de route?
Ou tout simplement, cela ne sert peut être a rien, je ne me vexerait pas si c'est le cas :wink:
merci

Re: Motorisation 316i (136Ch)

Posté : 14 mars 2013 17:50
par pierrot_13
j'ai la 320i sport sans le chassis sport mais avec des jantes de 18 pouces, elle est super confortable par rapport à l'audi A4 de mon frère (un vrai tape cul cette voiture)
je pense que si tu aimes les voitures raides, l'option chassis sport peut être une solution mais alors il faudrait prendre des jantes de plus gros diametre car de mémoire la finition lounge est chaussée de 16". Les pneus sont assez hauts et souples et risquent de masquer l'effet suspension sport. quel est ton avis ??

Re: Motorisation 316i (136Ch)

Posté : 14 mars 2013 18:11
par Kriztof
Oui en effet la lounge est montée de base avec les 16. En fait je pensais justement compenser avec le châssis plus raide mais du coup si je passe en plus sur des jante plus large et pneu plus minces j'ai peur que cela devienne trop tape cul, surtout sur route nationale je ne veux pas d'une "planche" non plus :mrgreen: .