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BMW Z1

Posté : 10 mars 2013 14:26
par MikaZ1Z1
Bonjour,

Je vous présente ma BMW Z1, 1 an aujourd'hui que je l'ai, et pas déçu... quoi que...

A l'achat

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C'est moua... non... ca va... je le vis bien...

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La suite...

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Concernant la voiture, elle a 57000 kms, a été achetée neuve par une femme qui vivait à Monaco, elle a roulé 10 ans avec, et fait 47000 kms, puis a été revendue à un homme en Bretagne qui a fait 8000 kms en 12 ans avec qu'elle ne devienne la mienne.
Elle est dans son jus, elle a les défaut d'un Z1 de 24 ans, la carrosserie qui fissure, l'échappement rouillé.
L'intérieur et la mécanique sont propres, et une belle peinture est à prévoir après réparation des éléments de carrosserie.
Le silencieux va passer en inox et j'aimerais avoir les 4 sorties d'échappements, c'est trop classe.

Les qualités: un châssis hyper rigide galvanisé à chaud, inoxydable, une mécanique très fiable puisqu’il s'agit d'une mécanique de 325i E30, une originalité dans le système de portes, et l'effet de sol bien à part, une ligne dynamique et peu connue, une voiture très attachante qui donne envie de rouler, et qui attire les regards de tout le monde, passionné ou pas, personne ne reste indifférent.

Les défauts: une carrosserie fragile et chère, et une boîte de vitesse et un pont bien trop long, étouffant les qualités du 6 cyl, et ça, c'est vraiment dommage! à 90km/h en 5°, le moteur tourne à 2200 tr/min, autant dire, aucune reprise, et le moteur s'exprime enfin au delà de 4000 tr/min! trop haut pour moi...

Re: BMW Z1

Posté : 10 mars 2013 14:45
par gougy67
Magnifique automobile que voila...
Depuis tout gamin, c'est mon "rêve"... c'est une voiture trop classe et hors du temps... elle a pas pris une ride...

Re: BMW Z1

Posté : 10 mars 2013 15:34
par selasss
Jolies photos!

Ça fait plaisir de voir des mamies en bonne état!! Puis elle est peu courante, ce qui fait tout son charme!!

Re: BMW Z1

Posté : 10 mars 2013 15:42
par janlo29
Perso j'ai pas souvenir d'en avoir vu une en vrai, elle est vraiment sympa ! *98/

Re: BMW Z1

Posté : 10 mars 2013 17:32
par MikaZ1Z1
La voiture a quand même des défauts, mais j'y travaille!

janlo29 a écrit :Perso j'ai pas souvenir d'en avoir vu une en vrai, elle est vraiment sympa ! *98/


T'inquiète pas, je l'ai emmené chez BMW pour l'expertise, et des jeunes commerciaux sont allés le voir, en se grattant la tête, et il ne savait pas que ça existait! Quand au mécano aux cheveux grisonnants, il a sauté dedans et la mise sur le pont en 1 coup de volant!

Re: BMW Z1

Posté : 16 mars 2013 10:14
par MotorsV8
Bonjour Mika, très jolie ta Z1... on m' en a proposé une et je devrai la voir la semaine prochaine...une rouge mais je n' en sait pas plus...la carrosserie se craquèle si j' ai bien compris? pourquoi elle est en plastique? tu dis que le pont est trop long...il y a peut être moyen d' en monter un plus court?

Re: BMW Z1

Posté : 16 mars 2013 16:03
par MikaZ1Z1
Salut,

La boite et le pont sont trop long, mais effectivement, y'a moyen d'en mettre un plus court, et une boite plus courte aussi, pour l'instant ce n'est pas ma priorité, mais j'avoue qu'avec un pont autobloquant, ca devrait bien de le faire.
C'est cool si tu vas voir un Z1 la semaine prochaine, effectivement toute la carrosserie est en plastique, sauf le capot moteur, la coffre et le couvre capote qui sont en fibre.
Niveau carrosserie, les faiblesses sont dans les points d'ancrage des parties plastiques sur le châssis, ça se fissure facilement et ça vient d'un coup, ce sont les points à surveiller de près.
Vérifier l'échappement aussi, s'il est d'origine, il doit être attaqué par la rouille, gros point faible, s'il est en inox, c'est le bonheur.
Bien vérifier le système de portes aussi, et l'état de la capote, regarde bien en détail, souvent ce sont sur les cotés ou elle se replie qu'elle se déchire ou découpe et le PVC de la lunette, souvent rayé vers le haut, les 2 parties se frottent quand la capote est pliée dans le coffre, et ça raye.
Coté mécanique, s'il est bien entretenue, pas de soucis particulier, juste la 1ère qui peut être dur voir impossible à passer à froid. Problème très connu du Z1, s'il te la fait essayer à chaud comme ça été le cas pour la mienne, ca passe nickel, mais a froid, ça passe pas.

Pour la capote:
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Pour les fixations de la carrosserie:
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Ailes arrières, la fissure vient de la porte qui monte un peu trop haut, du aux courroies fatiguées.
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Bonne visite.

Re: BMW Z1

Posté : 17 mars 2013 18:42
par MotorsV8
Bonjour, merci à toi c' est très sympa, j' espère la voir cette semaine, je veillerai à ces points d' attache...je ferai des photos et te tiendrai informé

Re: BMW Z1

Posté : 18 mars 2013 16:16
par MikaZ1Z1
Ok, j'ai vu tes "petites" autos, très très sympas, surtout la CSL, ne t'attends pas à des performances extraordinaires avec le Z1, tu te rendras compte que l'étagement de la boîte est une catastrophe.
Par contre, c'est un autre plaisir, et d'autres sensations.

Re: BMW Z1

Posté : 21 mars 2013 22:59
par MotorsV8
bonsoir, je vais la voir demain!!!