Sifflements aigus sur accélération franche
Sifflements aigus sur accélération franche
Bonjour Messieurs,
Je suis propriétaire d'un X5 E 70 35d de 2009 totalisant 85000 km au compteur;
Il y a de ca trois semaines , un sifflement inhabituel est apparu sous le capot lors des accélérations franches.
Ce sifflement se fait de plus en plus présent.
Au départ j'avais l'impression que c'était en relation avec le "petit turbo" étant donné que ce bruit apparaissait à bas régime ( moins de 3000 t/min).
Maintenant , ce bruit est présent sur toute la plage de régime à partir de 1500 t/min.
Ce sifflement ressemble, depuis l'habitacle , a une fuite d'air ou une courroie qui patine.
Le probleme c'est que c'est très aléatoire ca ne le fait pas tout le temps, cela dépend de la pression donnée sur l'accélérateur.
Si j'appuie doucement et que je laisse monter en régime, le bruit n'apparait pas tout le temps.
Si j'écrase, le bruit est là immédiatement.
Je n'ai aucune perte de puissance et pas de fumées anormale , blanche ou noire.
Quelqu'un a déjà a t il déjà eu ce genre de probléme sur ce type de moteur M57 ( bi-turbo)
Merci d'avance.
Je suis propriétaire d'un X5 E 70 35d de 2009 totalisant 85000 km au compteur;
Il y a de ca trois semaines , un sifflement inhabituel est apparu sous le capot lors des accélérations franches.
Ce sifflement se fait de plus en plus présent.
Au départ j'avais l'impression que c'était en relation avec le "petit turbo" étant donné que ce bruit apparaissait à bas régime ( moins de 3000 t/min).
Maintenant , ce bruit est présent sur toute la plage de régime à partir de 1500 t/min.
Ce sifflement ressemble, depuis l'habitacle , a une fuite d'air ou une courroie qui patine.
Le probleme c'est que c'est très aléatoire ca ne le fait pas tout le temps, cela dépend de la pression donnée sur l'accélérateur.
Si j'appuie doucement et que je laisse monter en régime, le bruit n'apparait pas tout le temps.
Si j'écrase, le bruit est là immédiatement.
Je n'ai aucune perte de puissance et pas de fumées anormale , blanche ou noire.
Quelqu'un a déjà a t il déjà eu ce genre de probléme sur ce type de moteur M57 ( bi-turbo)
Merci d'avance.
- giric41
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW X2 Sport Design
- Code VIN :
Re: Sifflements aigus sur accélération franche
.
C'est tout à fait le comportement d'une courroie qui patine ......
C'est tout à fait le comportement d'une courroie qui patine ......
C'est bien ce que je pense.
J'ai un ami qui est assez expérimenté en mécanique.
Il fait de la course auto avec son père depuis tout petit et a de sacrés jouets à la maison genre Catheram, etc...
Il pense la meme chose que moi: fuite d'air ou courroie qui patine.
J'ai emmené la voiture hier chez BMW Strasbourg et résultat des courses:
- Petit turbo à changer
- Collecteur à changer
- Refroidisseur d'échappement à changer
Le problème c'est qu'en récupérant ma voiture, je demande au mécano qui s'en est occupé .
Et franchement le mec ne savait pas vraiment ce que c'était exactement.
Il me dit qu'il faut changer le turbo, mais qu'il pense qu'il y a une fuite au collecteur parce que ca siffle.
Donc je lui dis que s'il pense que c'est une fuite d'air ou d'échappement qui siffle comme ca, il n'y a pas besoin de changer le turbo.
Et franchement le mec ne savait pas trop quoi me répondre....
J'ai un ami qui est assez expérimenté en mécanique.
Il fait de la course auto avec son père depuis tout petit et a de sacrés jouets à la maison genre Catheram, etc...
Il pense la meme chose que moi: fuite d'air ou courroie qui patine.
J'ai emmené la voiture hier chez BMW Strasbourg et résultat des courses:
- Petit turbo à changer
- Collecteur à changer
- Refroidisseur d'échappement à changer
Le problème c'est qu'en récupérant ma voiture, je demande au mécano qui s'en est occupé .
Et franchement le mec ne savait pas vraiment ce que c'était exactement.
Il me dit qu'il faut changer le turbo, mais qu'il pense qu'il y a une fuite au collecteur parce que ca siffle.
Donc je lui dis que s'il pense que c'est une fuite d'air ou d'échappement qui siffle comme ca, il n'y a pas besoin de changer le turbo.
Et franchement le mec ne savait pas trop quoi me répondre....
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
salut
normalement il devrait y avoir une prise en charge(partielle) des frais par bmw,elle n'a que 85000km et est de 2009.
a++
normalement il devrait y avoir une prise en charge(partielle) des frais par bmw,elle n'a que 85000km et est de 2009.
a++
Je vais vous mettre 3 liens ( 3 minis films que j'ai fait) sur lesquels on entend parfaitement ce drole de bruit.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E60) 535d
- Code VIN :
Bonsoir,
J'ai exactement le même bruit sur mon véhicule, une E60 535d de 2008 avec 160000 kms. Pourriez-vous me dire si vous avez résolu votre bruit ? Merci;
J'ai exactement le même bruit sur mon véhicule, une E60 535d de 2008 avec 160000 kms. Pourriez-vous me dire si vous avez résolu votre bruit ? Merci;
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 535d m lci e60
- Code VIN : Cu46699
Moi pareil 535d de 2008 sifflement en demi charge sa vient du collecteur d'echappement pour ceux qui ne savent pas
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E92) 335d sport design
- Code VIN :
Salut Benji j'ai le même pb exactement du coup tu pense au joint du collecteur ou au collecteur fissuré??Benji a écrit :Moi pareil 535d de 2008 sifflement en demi charge sa vient du collecteur d'echappement pour ceux qui ne savent pas